Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle puissance d'ampoule pour mon terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 41
Localisation : 94120
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:19

Bonjour,
J'aimerai un avis concernant la puissance d'ampoule à choisir pour mon terrarium en osb avec déco polystyrène, dimensions de 120x60x60, point chaud 50-55degres, point froid dans les 30degres.
Je pensais me diriger vers une solar raptor avec ballast, en flood plutôt que spot pour une meilleur zone de répartition d'uv.

Tout les avis m'intéresse, les pour et les contres, les autres alternatives plus intéressantes si il y a.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 14:26

romaric a écrit:
Bonjour,
J'aimerai un avis concernant la puissance d'ampoule à choisir pour mon terrarium en osb avec déco polystyrène, dimensions de 120x60x60, point chaud 50-55degres, point froid dans les 30degres.
Je pensais me diriger vers une solar raptor avec ballast, en flood plutôt que spot pour une meilleur zone de répartition d'uv.

Tout les avis m'intéresse, les pour et les contres, les autres alternatives plus intéressantes si il y a.
Merci.

tout dépend de la température de ta pièce, et de l'animal qui va vivre dans le terra, je suppose vu les températures que ce sera du désertique Laughing ,
le point a étudier c'est le point froid, vu que la température du point chaud peut être modulée en rapprochant le point chaud de la lampe avec une pierre ou autre, l'important est de garder un bon point froid.

______________________________________________________________________

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Signat10
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 41
Localisation : 94120
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 14:46

La pièce sera ambiante, 19 degrés l'hiver et dans les 20 25 l'été.
Mais ce que je ne sais pas, du moins mon incertitude ce pose au niveau de la chaleur, une 50w,70w ou 100w? Histoire que le gradient thermique soit respecter.
Aurais je mes 50-55degres au point chaud en respectant les 30cm de distance animal ampoule préconisé avec une 50w, ou bien est ce trop léger comme ampoule et devrais-je préférer une 70w ou 100w,mais avec ces dernières, le point froid sera-t-il respecter ? La chaleur va pas. Envahir tout le. Terra ?
J'ai des aérations basse d'un côté et haute de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 14:53

romaric a écrit:
La pièce sera ambiante, 19 degrés l'hiver et dans les 20 25 l'été.
Mais ce que je ne sais pas, du  moins mon incertitude ce pose au niveau de la chaleur, une 50w,70w ou 100w? Histoire que le gradient thermique soit respecter.
Aurais je mes 50-55degres au point chaud en respectant les 30cm de distance animal ampoule préconisé avec une 50w, ou bien est ce trop léger comme ampoule et devrais-je préférer une 70w ou 100w,mais avec ces dernières, le point froid sera-t-il respecter ? La chaleur va pas. Envahir tout le. Terra ?
J'ai des aérations basse d'un côté et haute de l'autre.

pour quel animal veux tu 50/55 ° au point chaud ?

je viens de voir que je t'avais déjà répondu la dessus sur un autre sujet scratch

moi a écrit:
55° me semble beaucoup même si l'espèce le tolère 45° me parait suffisant, c'est cette température que j'avais pour mes vitticeps , dans mes 120 et 150 j'ai utilisé la 35w solar raptor, le 35 w x- reptiles et aussi la 100 w solar raptor
tu trouveras les résultats des tests ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

çà dépend aussi de la température de ta pièce

______________________________________________________________________

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Signat10
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 41
Localisation : 94120
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 18:27

Mais quelles températures obtiens tu avec la 35 et avec la 100?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 20:36

romaric a écrit:
Mais quelles températures obtiens tu avec la 35 et avec la 100?

ma pièce est à 23/24 °, avec la sr 35 w j'obtiens 40° (c'est pour des henry) mais ma lampe à 1 an donc elle a perdu de sa puissance et du coup des uvb aussi, je suis passé de 30 cm à 20 cm pour garder la température et le minimum d'uvb.


moi a écrit:
du nouveau sur la Solar raptor 35 w après 8 mois et demi de fonctionnement perte d'uvb de 65 %

à 20 cm ....145 µw/cm2

rappel des mesures de la lampe neuve

à 20 cm 400 uw/cm2
à 30 cm 220 uw/cm2

les lampes auto ballastées, powersun et solar raptor 100 w chauffent moins et donne moins d'uvb, de toute façon on en peut pas savoir exactement sans faire des essais, si tu veux vraiment avoir 55° ce qui me parait trop comme je te l'ai déjà dit, il te faudra une sr 70 w mais là attention à l'excès d'uvb ( voir les tests) .

concernant le sr 70 w je ne peux t'en dire plus vu que je l'utilise pour un caly donc dans un terra très aéré, la température du point chaud que j'obtiens n'a rien à voir avec celles que l'on pourrait relever dans un terra fermé

en résumé, essaie une sr 100 w, si tu veux des températures élevées, tu pourras surélever le point chaud et tu n'auras pas de souci d'excès d'uvb

______________________________________________________________________

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Signat10
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 41
Localisation : 94120
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 21:04

J'aurais max 55cm entre l'ampoule et le sol, 100w risque pas d'être trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:40

romaric a écrit:
J'aurais max 55cm entre l'ampoule et le sol, 100w risque pas d'être trop chaud ?

les ampoules avec uvb chauffent moins que les ampoules normales vu qu'une partie de la puissance donne les uvb, tu devras installer le point chaud à 15 cm avec une 100 w pour avoir 45° c'est ce que je faisais avec ma powersun 100 w

______________________________________________________________________

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Signat10


Dernière édition par HogTara le Lun 17 Avr 2017, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romaric
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 41
Localisation : 94120
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:54

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance d'ampoule pour mon terra   Quelle puissance d'ampoule pour mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle puissance d'ampoule pour mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» quelle espèce pour ce terra?
» Quelle espèce pour ce terra?
» Quelle espèce pour mon terra?
» Un terra ,mais pour quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: