Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 doute sur l'age d'un pogona.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 16:58

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Ce week end j'ai fait l'aquisition de mon premier pogona,c'est un vitticeps et je l'ai trouvé chez un éleveur au salon reptilyon.

D'après mon attestation de cession il est né en septembre 2016,je l'ai pesé en rentrant avant de le mettre dans son terrarium,16 grammes What a Face ça me semble impossible pour une bète de 6 mois,d'après la courbe de croissance des vitticeps il devrait se situer entre 200 et 250 gr.
L'éleveur m'a dit de le nourrir au criquet subadulte et a la dubia,qu'il lui en avait déja donné sans problème;hier je lui ai donné un criquet et il l'a gobé mais j'ai cessé et depuis il n'a eu que des grillons.
Ce soir je vais contacter l'éleveur afin d'avoir des éclaicissements Suspect
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 19:00

Vaut mieux les laisser tranquille quand ils muent (et le reste du temps aussi d'ailleurs). Si tu ne t'es pas rendu compte qu'il muait, c'est que ça doit être la fin. Avant de muer, ils deviennent tout terne, parfois un peu blanchâtre. Et quand c'est prêt, c'est l'explosion de tout côté, des gros lambeaux de peaux secs de tout côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 20:23

ok je vais lui foutre la paix,en plus il reste dans son coin et a pas voulu de grillons ce soir,je le laisse finir sa mue tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 21:29

C'est pas facile de les laisser tranquille hein ! ^^
Les mues peuvent durer longtemps, genre 2 semaines. Et ils font d'abord la tête, les pattes et la queue, puis le corps. Si je me souviens bien, ils peuvent moins manger pendant cette période, mais en général les pogonas sont assez morfales ^^
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 06:06

c'est vrai que c'est pas évident de ne pas passer son temps a l'observer pour voir si tout va bien doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 839769 je suis a deux doigts d'installer une webcam dans le terra pour pouvoir le surveiller la journée,quand je ne suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 13:57

Bon alors ,restress,depuis jeudi matin ou il a mangé 2 grillons puis plus rien,il refuse toute nourriture,vendredi j'ai eu droit a nouveau a des selles.

il est caché sous une branche au point frois depuis hier et ne sort pas.par contre il est passé a 21 grammes,il en faisait 16 samedi.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 18:54

joey a écrit:
Bon alors ,restress,depuis jeudi matin ou il a mangé 2 grillons puis plus rien,il refuse toute nourriture,vendredi j'ai eu droit a nouveau a des selles.

il est caché sous une branche au point frois depuis hier et ne sort pas.par contre il est passé a 21 grammes,il en faisait 16 samedi.

rien de grave selon moi, rappelles moi avec quoi tu donnes des uvb et tes températures au point chaud Wink

______________________________________________________________________

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 16:50

solar raptor 70w,point chaud a 45°,néon 12.0 sur la plate forme, et un large gradient thermique.

hier soir j'ai du le reveiller,il était planqué au point froid,il a mangé 7 grillons T6 et s'est replanqué,il m'a fait des selles dans ses végéaux donc pas d'inquietude de ce coté.

j'espère qu'il n'essaye pas d'hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 19:10

joey a écrit:
solar raptor 70w,point chaud a 45°,néon 12.0 sur la plate forme, et un large gradient thermique.

hier soir j'ai du le reveiller,il était planqué au point froid,il a mangé 7 grillons T6 et s'est replanqué,il m'a fait des selles dans ses végéaux donc pas d'inquietude de ce coté.

j'espère qu'il n'essaye pas d'hiberner.

en cette période je ne pense pas que ce soit l'hivernation, il a peut être un peu chaud si tupeux baisser à 40° le point chaud pour voir

______________________________________________________________________

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017, 18:02

j'ai suppriné un petit spot d'appoint que j'avais prévu pour la zone froide,il est toujours caché en zone froide quand je rentre mais je vois qu'il a visité tout le terra,j'ai des bouts de mues sur la plateforne,des végétaux en dehors de leur gamelle et de l'eau autour du bac a eau,il doit se planquer quand je rentre en faisant du bruit.
sinon il bouffe ses 8 grillons T6 depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 15:04

Bonjour,

Quelques news du rachitique Very Happy
Apres trois semaines a la maison il est passé de 16 a 30 grammes,il mange entre 15 et 20 grillons t6 par jour et fait régulièrement des selles(dans ses végétaux).

Je le nourri dans une fauna a l'intérieur du terra,j'ai arreté les grillons dans le terra ça devenais incontrolable.
Merci encore pour vos conseils,j'étais un peut dans la panique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 15:38

Ravie de voir que tout ce passe bien ! Maintenant que tu es plus détendu tu vas pouvoir profiter vraiment de ton petit et préparer la venue du prochain reptile (c'est additif la terrario !)
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 18:47

C'est vrai que là ont commence a s'apprivoiser,il ne fuit plus des que je le sort de sa boite de b nourrissage,ont reste un moment a se regarder.

mais il est un peut zinzin,il ne fait ses cacas que dans ses végétaux et adore se pendre la tete en bas.
Revenir en haut Aller en bas
joey
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
joey


Nombre de messages : 181
Masculin Age : 58
Localisation : 69150
Date d'inscription : 06/11/2014

doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 16:29

Quelques news,

Le bestiau pèse 43 grammes et se goinfre de grillons t8,il boude toujours ses végétaux et utilise le récipient pour ses besoins.

Sa première mue est terminée,pour le dos il a fait une chorégraphie a bases de gonflements de son corps et d'aplatissements,il frottait aussi sa téte sur sa pierre pour décoller des bouts de peau.il ne reste plus que l'extrémité de sa queue ou de la vieille peau subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: doute sur l'age d'un pogona.   doute sur l'age d'un pogona. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur l'age d'un pogona.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sexage de mes pogona enorme doute
» mon dragon ne mange plus!aidez moi
» doute
» doute sur une ampoule help
» Le voilà enfin :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: