Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement quarantaine serpent malacophage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Aménagement quarantaine serpent malacophage  Empty
MessageSujet: Aménagement quarantaine serpent malacophage    Aménagement quarantaine serpent malacophage  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 18:45

Bonjour les dragons,

Je viens vous solliciter car je reçois en milieu de semaine prochaine un serpent malacophage (Aplopeltura boa). Je me suis beaucoup renseigné sur l'espèce, son milieu de vie etc.. Son terra définitif est déjà prêt. Il tourne depuis trois mois.

Cependant j'aurais besoin de vos avis et conseils concernant la quarantaine. J'ai beaucoup lu (sur le forum entre autre) sur comment la mettre en place (le sopalain, désinfection  etc.. )Mais concrètement vaut il mieux un terra type exo terra qui laissera passez au moins 50% (soit 6.0 ) des UVs mais inatteignable par l'animal ou de mettre les UVs directement dans le terra (risque de brulure?) ? Ou alors utilisé un rack bien opaque ?

A noter que j'ai pris un néon 12.0 en 24 watt de chez Arcadia, l'animal étant très certainement importé, je suis parti du principe qu'il a eu beaucoup d'UV dans son milieu et que la coupure nette risquait d'augmenter le risque d'affaiblissement du système immunitaire.

Je vous remercie par avance  komça
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aménagement quarantaine serpent malacophage  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement quarantaine serpent malacophage    Aménagement quarantaine serpent malacophage  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 19:02

Tu peux peut-être mettre le néon à l'intérieur et le protéger avec un grillage moins fin que l'exoterra.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement quarantaine serpent malacophage  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement quarantaine serpent malacophage    Aménagement quarantaine serpent malacophage  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 20:06

salut, il faudrait d'abord savoir quelle quantité d'uvb est nécessaire pour cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Aménagement quarantaine serpent malacophage  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement quarantaine serpent malacophage    Aménagement quarantaine serpent malacophage  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 22:23

Elle apprécie prendre le soleil directement mais supporte mal la chaleur (Plus de 27 degrés). Elle vient de Malaisie où elle habite les hauts plateaux et les montagnes mais dans les zones bien boisées.

Je suis donc partie sur une bonne dose d'UV sans de forte chaleur (d'où le 22 watt et le 12.0) dans un terra de quarantaine très bien fourni en cachette (tronc de liège, bambou creux etc.)

P.S : J'ai trouvé du grillage pour oiseaux assez fin qui pourrait faire l'affaire. Merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement quarantaine serpent malacophage  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement quarantaine serpent malacophage    Aménagement quarantaine serpent malacophage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement quarantaine serpent malacophage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine dendrobate
» Questions quarantaine
» quarantaine de mes rhacos
» Quarantaine
» Quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: