Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons d' avril
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Futur choix d'espèces | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 19:25 | |
| Bonjour, J'ai pour projet de construire un nouveau terra pour mon gecko léopard (voir ici). Du coup, j'aurai son terrarium exoterra 60x45 qui va se libérer. Quelles espèces pourrais-je héberger dedans? J'ai déjà quelques idées tels que des dendrobates, des mantella, des bufo. Si je voulais repartir sur un lézard (ou orvet) ou m'orienter vers un serpent, lesquels me suggériez-vous? La je suis en phase de prospection, je suis ouvert a toutes les idées! |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6233 Age : 63 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 19:29 | |
| 60 x 45 x 45 ou 60 x 45 x 60 (L x l x h) ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.1.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 1.1.2 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|  | | Al3x Membre draconique Confirmé

Nombre de messages : 64 Age : 21 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 28/01/2017
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 19:37 | |
| Salut, il n'y a pas beaucoup de serpents a mettre dans un 60x45,les heterodon nasicus/kennerlyi pourquoi pas mais que des petit male,sinon il y a pas mal de petit serpent insectivore comme les storeria ssp,eirenis modestus ssp,chionactis occipitalis mais ce sont des serpent assez compliqué vue leur régime alimentaire... Sinon il doit y avoir pas mal d'amphibien qui pourrait loger je pense  |
|  | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)

Nombre de messages : 6233 Age : 63 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 19:40 | |
| Lézards tropicaux: Lepidodactylus lugubris, Phelsuma Klemmeri, Paroedura Androyensis, ___________________________________ ___________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.1.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 1.1.2 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 19:53 | |
| Mon terrarium fait 60cm de long, 45cm de large et 45cm de haut. Pour les amphibiens, a part les urodèles, c'est plus que jouable! @xaco95: Ils sont pas mal les lézard que tu me propose ^^ Au final ca va être dur dur de choisir  Question les dendrobates ça chante beaucoup? Comparé aux grillions par exemple... |
|  | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 28 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 20:49 | |
| Ouais sa chante beaucoup, mais la journée . Donc je pense que c'est pas un problème . Et c'est pas un son puissant |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 21:16 | |
| - Portoss01 a écrit:
- Ouais sa chante beaucoup, mais la journée .
Donc je pense que c'est pas un problème . Et c'est pas un son puissant C'est cool  |
|  | | Otilophus Membre draconique Confirmé

Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/09/2015
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 21:17 | |
| Pour le chant des dendrobates cela dépend de l'espèce. Les auratus et les azureus ont un chant quasiment inaudible, contrairement aux leucomelas et Epipedobates |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Jeu 09 Fév 2017, 21:18 | |
| - Otilophus a écrit:
- Pour le chant des dendrobates cela dépend de l'espèce. Les auratus et les azureus ont un chant quasiment inaudible, contrairement aux leucomelas et Epipedobates
C'est bien ça! Justement si je choisis des dendrobates je m'orientrai vers des auratus, des leucomelas ou des pumilio |
|  | | wolfelectro Noble Initié Brillant

Nombre de messages : 45 Age : 21 Localisation : Port-de-Bouc Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal Date d'inscription : 09/09/2016
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Lun 13 Fév 2017, 15:33 | |
| Le chant nest pas un problème (suivant l emplacement du terra) mais 45 cm de haut ça ne fait pas un peu juste.. Sinon il y as les Dyscophus guineti qui serait adéquat dans ton terra pour un trio. et sinon pour un lézard il y aurait les Hemitheconyx caudicinctus qui serait adapter et qui sont très intéressant.
Voila j espère que je suis pas a coter de la plaque,a plus. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Lun 13 Fév 2017, 16:28 | |
| Ah pourquoi 45 c'est pas assez haut? |
|  | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 28 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Lun 13 Fév 2017, 16:42 | |
| Si c'est bien aménager sa le fait, mais c'est vrai que les Dendrobates sa grimpe pas mal |
|  | | Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté

Nombre de messages : 189 Age : 26 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Lun 13 Fév 2017, 18:20 | |
| Ouip, y'a des espèces plus ou moins grimpeuses mais le terra garde une taille raisonnable. En revanche, les exo terra pour des dendrobates nécessitent généralement quelque modifications, comme couvrir une partie du couvercle pour mieux conserver l'humidité et placer de la tulle/moustiquaire afin qu'il soit "droso-proof" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Lun 13 Fév 2017, 21:11 | |
| Ok c'est bon a savoir  |
|  | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux

Nombre de messages : 583 Age : 38 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Mer 15 Fév 2017, 09:25 | |
| 45 de haut, tu as aussi les Phelsuma cepediana qui passent. un duo max |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces Mer 15 Fév 2017, 18:47 | |
| OK OK! J'avoue que j'ai un petit faible pour les oophaga pumilio quand même! Après pourquoi pas reprendre un eublepharidé... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Futur choix d'espèces  | |
| |
|  | | | Futur choix d'espèces | |
|