Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pogona juvénile avec gros ventre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fura
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : UI/UX Designer
Date d'inscription : 22/12/2016

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 19:30

Bonjour, c'est encore moi, comme vous m'avez dit que je pouvais poster dans cette section je le fais. Et comme il y a de nouveaux symtômes... :'(

Donc c'est pour ma pogona vitticeps de 4 mois, elle est seule dans son terra, elle fait environ 25 cm au total, terra de 120X60X60 (je vous renvoie à ce lien pour les infos sur son terra (éclairage, substrat, températures, hygrométrie tout ça): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Le temps de chauffage/éclairage quotidien : 12h

Régime alimentaires : grillons de tailles petits à moyen, 10 par jour, saupoudrés de calcium. Pas encore donné de vitamines, vu que je ne l'ai que depuis 4 jours, mais j'ai lu qu'il ne fallait qu'une fois par semaine. Je lui en donne 10 à 12, vers 17h30 sachant que son terra s’éteint à 20h30. (j'ai casé au mieux le nourrissage de manière à ne pas être dans les deux dernières heures, mais je ne rentre pas le midi, donc je ne peux pas la nourrir entre midi et deux comme c'est conseillé

En légumes à volonté elle a :
- endives, un peu de persil, carottes, roquette, le tout découpé en tout petits morceaux inférieur à l'espace entre ses 2 yeux. banane une fois de temps en temps en petite quantité, (j'avais prévu de lui en donner une fois dans le mois, et des clémentines une fois par semaine)

Elle a deux cachettes, une au point froid une près de la zone chaude, plus des feuilles derrière lesquelles elle dort toutes les nuits.

Donc depuis hier, elle a le ventre vraiment énorme. Alors elle continue sa petite vie, elle mange bien, elle défèque, mais elle se tint en noir aussi, et arbore en permanence une barbe noire, du coup je m'inquiète. Je m'inquiète d'autant plus que je viens de lire un sujet ou un autre petit pogona avait eu le même problème et était décédé...
Hier elle était plus sombre et avait déjà la barbe noire et un ventre énorme.
Aujourd'hui il est encore plus gros, et ses pattes arrières et sa queue s'assombrissent, donc je flippe carrément >< Je viens de voir également une boule à la base de la queue, ainsi qu'une sorte de pointe, ou de chose rectangulaire sur une zone du ventre X_x je ne l'ai pas vu hier.
Par contre pas de changement de comportement à noter. Je vous poste des photos, voir si je suis en train de m'agiter pour rien, ou si je file chez le véto fissa.


La queue qui fonce et l'espèce de boule
Pogona juvénile avec gros ventre Img_2214

La boule, vue mieux
Pogona juvénile avec gros ventre Img_2215


L'espèce de pointe au ventre et le fonçage des pattes arrières
Pogona juvénile avec gros ventre Img_2212

Le gonflement d'hier quand je suis rentrée (je n'avais pas encore remis à jour ses légumes, je n'avais pas encore posé mon manteau en fait)
Pogona juvénile avec gros ventre Img_2218


Le gonflement d'aujourd'hui
Pogona juvénile avec gros ventre Img_2219
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 20:02

Tu l'as depuis combien de temps. Question

Depuis combien de temps ces phénomènes sont apparus. Question

Y-a-t'il eu du changement dans son régime alimentaire ou son environnement Question

Tes paramètres sont bons, le régime alimentaire me parait correct.

Soit tu l'as depuis peu de temps et il faut questionner le vendeur sur son régime alimentaire et sur ces éventuelles maladies et au pire le ramener au vendeur.

Attends une ou 2 autres réponses, sinon direction Véto.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : UI/UX Designer
Date d'inscription : 22/12/2016

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 20:24

Je l'ai seulement depuis 4 jours
ça a commencé hier matin.

Du coup oui il y a eu du changement dans son environnement^^"

Il lui donnait ce que je lui donne, je suis une liste qu'il m'a lui même donné. Je vais l'interroger sur les potentielles maladies. S'il est évasif ou qu'il se braque au moins je saurais ... enfin du coup, je pense de plus en plus que dès que je peux... véto... purée j'espère qu'il va me la prendre, vu la date.

Eh beh je commence fort là... heureusement que j'ai essayé de me renseigner au mieux, sinon qu'est ce que ça aurait donné... (j'ai envie de pleurer comme une gosse entre ce que j'ai appris tout à l'heure dans l'autre sujet et là ... -_- enfin bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 07:53

As-tu vu des excréments dans le terrarium ? Ne serait-il pas constipé ?
Si c'est le cas, diminue la taille des grillons et fait lui prendre un bain dans une eau à environ 30°, renouvelle l'opération deux fois par jour pendant 2 ou 3 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : UI/UX Designer
Date d'inscription : 22/12/2016

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 09:06

Bonjour, je ne pense pas car je retrouve une à deux crottes noires dans son terra par jour. Je peux essayer, j'ai cependant encore peur de la manipuler, elle mange dans ma main mais à encore peur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 09:46

Fura a écrit:
Bonjour,  je ne pense pas car je retrouve une à deux crottes noires dans son terra par jour. Je peux essayer, j'ai cependant encore peur de la manipuler, elle mange dans ma main mais à encore peur de moi.

ses crottes ont elles une partie blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : UI/UX Designer
Date d'inscription : 22/12/2016

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 10:05

Oui, il y a systématiquement un truc d'urine à côté Smile (j'ai encore perdu le nom d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 11:33

Fura a écrit:
Oui, il y a systématiquement un truc d'urine à côté Smile (j'ai encore perdu le nom d'ailleurs)

bon de ce côté c'est normal, essaie comme l'a proposé xaco un petit bain pour voir sinon, si çà persiste je pense que le véto sera nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 11:58

hog a écrit:
essaie comme l'a proposé xaco Patrick un petit bain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : UI/UX Designer
Date d'inscription : 22/12/2016

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 19:33

Bon je suis carrément allé voir le véto du coup histoire d'être fixée. Comme on approche des fêtes, et que y'a pas mal de services désertés sur Orléans, j'ai préféré le faire maintenant que de me retrouver pendant les fêtes à ne plus en avoir de libre. Et de ce que m'a dit le véto, j'ai bien fait.

Donc il l'a regardé, il a vérifié deux-trois trucs, mais de son point de vue elle va bien. En fait c'est juste que c'est une goinfre, une très grosse goinfre, autant avec les grillons qu'avec ses légumes, et mélangé avec un peu de stress dû à mes chats^^" ils sont calmes quand je suis là mais ils doivent faire des conneries quand je ne suis pas là.

Après elle s'assombrit, mais de son point de vue pas assez pour inquiéter. La lumière de mon terra amplifie pas mal le phénomène. Il m'a fait réduire la taille des grillons (comme vous m'avez conseillé en fait), et réduire un peu la quantité de légumes que je mets. Faire en sorte qu'elle en ait toujours à volonté, mais en plus petite quantité à chaque fois en fait).

Si son ventre est encore gros dans deux jours, il m'a dit de mettre un peu d'huile de parafine sur les grillons. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 21:47

tu as bien fait de la montrer au véto komça
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 08:08

Sage initiative, si il stresse à cause des chats et que tu ne peux les séparer, tu peux toujours occulter la vitre avec un tissus quand tu t'absente.
Revenir en haut Aller en bas
Fura
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 36
Localisation : Orléans
Emploi : UI/UX Designer
Date d'inscription : 22/12/2016

Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitimeSam 24 Déc 2016, 16:52

Merci^^ oui je pense faire ça pour la protéger des chats Smile
Bon bah ça me fait une bonne nouvelle, j'suis contente^^ En plus deuxième bonne nouvelle, elle m'a sauté d'elle même sur la main tout à l'heure pendant que je nettoyais le terra, eh,eh. C'était choupi.

Sur ce merci pour vos conseils, et bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona juvénile avec gros ventre Empty
MessageSujet: Re: Pogona juvénile avec gros ventre   Pogona juvénile avec gros ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona juvénile avec gros ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grose probleme avec mon pogona juvénile
» Gros ventre
» gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant
» Bébé pogona ventre gonflé
» Problème de stress avec juvénile crotaphytus collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: