Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question température d'un néophyte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lost
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 12/12/2016

Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 10:31

Bonjour tout le monde,
Voilas comme dit dans ma présentation , je débute, et je n'ai pas d'habitant pour l'instant vu que je n'ai pas encore tout le matos du terra et surtout que je n'ai pas encore de nourriture à disposition.  Donc je regarde à droite et à gauche pour me documenté et apprendre...

Sur la température j'ai bien compris le point chaud 30-35°,  le point froid 24-26°, mais la question que je me pose est  de quelle température on parle ?  Température au sol ou température air a environs 10/15cm du sol ?

Je pose cette question car je vais utilisé un câble chauffant  7M - 50W, couplé à un thermostat mais surtout je vais utilisé un sol un tapis de sol exo terra qui est très fin et qui donc ne tamponneras pas la température Question température d'un néophyte  Sand%20Mat_Roll_RGB

Ce qui fait que pour  32° dans l'air le sol lui devrais ce retrouver au dessus des 35° largement .... et du coup  pas bon pour mes futur pensionnaires Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 10:51

Salut,

déjà, pour aiguiller nos grosses têtes, dis nous qui seront tes futurs pensionnaires ?

Perso, j'ai un tapis chauffant sous le terra de ma gutt et la sonde est collée à la vitre juste au dessus du tapis.

Pour ma morelia, un tapis collé à la paroi du fond. La sonde se trouve au niveau de la branche (+/- 10/12 cm) ou se met ma morelia.

EDIT : pardon, j'avais pas vu la section -_-

Je laisse les gens beaucoup plus qualifiés que moi te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 12/12/2016

Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 13:00

Pas de problème , donc ce serons bien 1 ou 2 femelles Léopard, avec un décor à même le sol, les caches serons au sol 1 ou 2 de chaque coter (chaud-froid), en fonction des individus. Je pense faire un petit niveau haut à 15/30 cm pour peut être donné un peut de volume à l'ensemble et le terrarium est un 90x45*45 d'exo terra.

Voilas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 19:19

Lost a écrit:
comme dit dans ma présentation , je débute, et je n'ai pas d'habitant pour l'instant vu que je n'ai pas encore tout le matos du terra et surtout que je n'ai pas encore de nourriture à disposition.  Donc je regarde à droite et à gauche pour me documenté et apprendre...

Sur la température j'ai bien compris le point chaud 30-35°,  le point froid 24-26°, mais la question que je me pose est  de quelle température on parle ?  Température au sol ou température air a environs 10/15cm du sol ?

Plusieurs T° doivent se trouvées dans le terra :

Le jour, un point chaud créé avec une lampe chauffante sans UV (j'utilise des ampoules halogène classique 100 w) couplée avec une céramique si tu n'obtient pas les T° souhaitées. La T° du point chaud est celle sur le dos du EM sous la lampe, la zone chaude est celle qui rayonne autour du point chaud, l'ampoule doit être d'un coté du terra, l'autre coté est le point froid ou il y aura la gamelle d'eau et les boites à mue.
La nuit, un tapis ou un câble chauffant thermostaté à 24° l'été et 20° l'hiver, chez moi il fonctionne en permanence, il doit faire entre 1/3 et la moitié du terra et se situé sous le point chaud.
Un néon 5.0 sur les 2/3 du terra avec une branche en dessous entre 10 et 15 cm.


Je pose cette question car je vais utilisé un câble chauffant  7M - 50W, couplé à un thermostat mais surtout je vais utilisé un sol un tapis de sol exo terra qui est très fin et qui donc ne tamponneras pas la température

Ce sol bien que pratique ne correspond pas au besoin du gecko, il faut idéalement un mélange de2/3 de terre de jardin + 1/3 de sable ou plus simplement du sable de bac à sable, le tout désinfecté bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 52
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 12/12/2016

Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 17:13

Bon depuis mon dernier message j'ai fait le terrarium, avec comme chauffage le cordon couplé à un thermostat trixie.

Le Jour j'ai :
D'un coter 32°sur 1/3 de la surface et ça descend à 24° à l'opposé, coter froid.

La nuit j'ai :
D'un coter 22° sur 1/3 de la surface et ça descend à 21° à l'opposé.

je pense que c'est bon au niveau température , par contre, j'ai poser un thermomètre à environs 15cm sur une branche et ma température d'air ambiants n'est que de 21°, voir 22° en journée ( j'ai même pas regardé la nuit .. )

Du coup je me demande si c'est bien normal ....

Si vous pouviez m'en dire plus sur vos température ambiante pour les Geckos léopard ca pourrais peut être m'aider a y voir plus clair et ne plus avoir de doute...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 09:12

C'est étonnant qu'entre 2 zones, chaude à 32° et froide à 24°, tu obtienne une T° inférieure à la zone froide.

Tu peux occulter une partie du toit grillagé de l'Exoterra sous la zone qui descend de trop en T°.

Avec quel thermomètre prend tu les T° Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question température d'un néophyte  Empty
MessageSujet: Re: Question température d'un néophyte    Question température d'un néophyte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question température d'un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question temperature
» question température
» Question Température
» question serpent de basse température
» Question pour température de nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: