Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pogo mâle avec comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylia-Bastos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sylia-Bastos


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 23
Localisation : BELFORT
Emploi : Etudiante en STAV
Loisirs/Humeur : Nature, Animaux, musique
Date d'inscription : 30/11/2016

Pogo mâle avec comportement bizarre Empty
MessageSujet: Pogo mâle avec comportement bizarre   Pogo mâle avec comportement bizarre Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 13:41

Bonjour à tous,
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je veux vraiment que le bien pour mon petit bébé, depuis ce matin Crocsdur n'arrête pas de faire le moulinet avec la patte droite et gauche (je sais que c'est rien de mal mais il le fait toutes les 5-10 minutes) dès que je passe ma main dans le terra il se gonfle sa barbe et devient un peu noir, ouvre la bouche, et depuis ce matin il se met sur ces deux pattes arrières, les deux de devant poser sur l'aération du devant.
Il à manger sa petite gamelle avec peu de végétaux et je lui ai poser une dizaine de grillons moyens dans le terra il ne les a même pas tous manger... Petite précision il n'a pas encore déféquer aujourd'hui.
Bonne journée à tous et dites moi si vous avez besoin de photos.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogo mâle avec comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pogo mâle avec comportement bizarre   Pogo mâle avec comportement bizarre Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 14:05

Sylia-Bastos a écrit:
Bonjour à tous,
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je veux vraiment que le bien pour mon petit bébé, depuis ce matin Crocsdur n'arrête pas de faire le moulinet avec la patte droite et gauche (je sais que c'est rien de mal mais il le fait toutes les 5-10 minutes) dès que je passe ma main dans le terra il se gonfle sa barbe et devient un peu noir, ouvre la bouche, et depuis ce matin il se met sur ces deux pattes arrières, les deux de devant poser sur l'aération du devant.
Il à manger sa petite gamelle avec peu de végétaux et je lui ai poser une dizaine de grillons moyens dans le terra il ne les a même pas tous manger... Petite précision il n'a pas encore déféquer aujourd'hui.
Bonne journée à tous et dites moi si vous avez besoin de photos.

bonjour, as tu lu la fiche de maintien ? il y est expliqué le comportement, moulinets etc

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Les Comportements les plus fréquents en captivité :

Le moulinet :
Le moulinet des pattes avant est sans doute le comportement le plus commun ou répandu en captivité. Il est le plus fréquemment réalisé par les juvéniles, mais peut être observé chez les adultes. Ce mouvement montre une soumission de l’animal qui le pratique, il peut être aussi bien réalisé de la patte avant droite que de la patte avant gauche, avec des rotations saccadées plus ou moins lentes ou rapides.
Ce moulinet montre la soumission de l’animal par rapport à l’être qui se trouve dans son champ de vision, l’Homme, un animal domestique, un de ses congénères ou tout simplement son reflet dans une vitre.

Le hochement de tête lent :
Comme ci-dessus, il indique la soumission de l’individu.

Le hochement de tête rapide :
Le hochement de tête rapide est clairement un signe de domination, réalisé aussi bien par les mâles que par les femelles, mais plus fréquemment par les mâles. Ils marquent par ce mouvement leur domination sur des individus ou sur un territoire. Réalisé le plus souvent avant un combat ou un accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylia-Bastos
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sylia-Bastos


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 23
Localisation : BELFORT
Emploi : Etudiante en STAV
Loisirs/Humeur : Nature, Animaux, musique
Date d'inscription : 30/11/2016

Pogo mâle avec comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pogo mâle avec comportement bizarre   Pogo mâle avec comportement bizarre Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 15:00

Oui j'ai déjà tout lu, tout ce que vous avez mis sur le forum vis à vis du comportement et tout ça, mais c'est juste que je trouve ça vraiment bizarre qu'il se gonfle quand je mets ma main dans le terra en une semaine qu'il est chez moi même les premiers jours il ne m'avait pas craint et la constamment il mouline il mouline, je me demande si le fait d'avoir son reflets dans chacune des vitres ne le stresse pas ? Et puis là il ne va plus à son point chaud pour digérer... Je suis inquiète j'ai pas bouger de devant son terra depuis 9h ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Pogo mâle avec comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pogo mâle avec comportement bizarre   Pogo mâle avec comportement bizarre Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 16:45

Essaye d'obstruer toutes les vitres sauf celle de la façade et regarde si son comportements évoluent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogo mâle avec comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Pogo mâle avec comportement bizarre   Pogo mâle avec comportement bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogo mâle avec comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre pogona
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: