Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 belles chaussures

Aller en bas 
+4
zezette épouse X
bcicolombie
Fenchurch
HogTara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 12:12

je n'avais pas encore vu çà

http://www.french-mode.fr/femme/chaussures/derbies/derby-mitch-serpent-elaphe-avec-lisere-en-cuir-chatain-jour-ferie-paris-2036.html?utm_source=twenga&utm_medium=cpc&utm_term=Derby+Mitch&utm_campaign=SalesSS15

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 10:23

ouah ! Shocked
belles chaussures Barface


A+
Fenchurch pale

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 10:43

j'ai demandé de quelle espèce il s'agissait je n'ai pas eu d'autre réponse que "elaphe"

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:36

Je comprend pas trop votre coup de gueule.
En dehors du prix exorbitant pour des chaussures aussi moche.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:46

bcicolombie a écrit:
Je comprend pas trop votre coup de gueule.
En dehors du prix exorbitant pour des chaussures aussi moche.

c'est pas un coup de gueule c'est une constatation, après le croco, le boa ou python, maintenant la gutt, est ce que tu mettrais des pompes en peau de chat ? pour moi c'est pareil

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:58

Tu n'as pas de cuir animal dans ta voiture ou sur tes vêtements ? Est-ce que la vie d'un chat a plus de valeur que celle d'un bovin ou d'un kangourou ?

Je comprend que le "coup de gueule" est plus sur le fait de l'utilisation d'une nouvelle espèce. Mais si on utilise au quotidien du cuir de bovin, de kangourou ou de python pourquoi ne pas prendre celui d elaphe ou de chat ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 08:41

bcicolombie a écrit:
Tu n'as pas de cuir animal dans ta voiture ou sur tes vêtements ? Est-ce que la vie d'un chat a plus de valeur que celle d'un bovin ou d'un kangourou ?

Je comprend que le "coup de gueule" est plus sur le fait de l'utilisation d'une nouvelle espèce. Mais si on utilise au quotidien du cuir de bovin, de kangourou ou de python pourquoi ne pas prendre celui d elaphe ou de chat ?

Evidemment, çà dépend de la perception qu'on n'a de certains animaux, pour ceux élevés pour la consommation de viande, le fait d'utiliser le reste (cuir etc) ne me gêne pas, c'est pour les autres où je tique un peu, ceux qui sont élevés et sacrifiés juste pour la fourrure, la peau.
Peut être que si j'avais un kangourou en animal de compagnie, je ne pourrais manger sa viande et là on parle d'animaux que l'on élève en tant que terrariophile.

Comme dit précédemment, si je voulais pousser un coup de gueule, (et encore je ne le fais pas vu que çà ne sert à rien de prêcher dans un désert) il y a d'autres sujets pour cela

consanguinité
rack
nourrir au vivant
installer des animaux dans des terras trop petits
obtenir du F1 pour ensuite laisser pourrir la souche en accouplant les descendants entre eux
etc etc

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 09:10

Je comprend ce que tu veux dire. Imagine ce que les éleveurs de rats ou de lapins pensent de nous.

Et comme tu le dis, ce n'est pas le seul coup de gueule qu'il y à dans la terrario. Mais en réfléchissant un peu dans ce sens, est-ce que prélever des animaux dans la nature pour les enfermer dans des terras (aussi grand et adapté soit-il) n'est pas déjà un "problème" en soit ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 09:41

bcicolombie a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire. Imagine ce que les éleveurs de rats ou de lapins pensent de nous.

Et comme tu le dis,  ce n'est pas le seul coup de gueule qu'il y à dans la terrario. Mais en réfléchissant un peu dans ce sens, est-ce que prélever des animaux dans la nature pour les enfermer dans des terras (aussi grand et adapté soit-il) n'est pas déjà un "problème" en soit ?


c'est sûr que si on prend le problème à la base, on peut se poser des questions, mais là on va remonter dans le temps, avec la domestication par l'homme des espèces sauvages Wink

Et on peut se consoler en disant que maintenant les animaux que l'on détient à quelques exceptions près sont nés en captivité

En ce qui concerne les rats, j'ai eu des rats domestiques et çà ne me gêne pas d'en élever en nourriture, par contre je n'aurais pas donné les rats de compagnie à bouffer aux reptiles

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 11:06

Pour moi le problème n'est pas tant à la domestication des animaux par l'homme. Mais plutôt au changements imposés aux animaux par l'homme.

Je me dis que nous ne sommes qu'au début pour les reptiles. Même si une partie des problèmes rencontrés sur les autres espèces sont déjà rencontré chez les reptiles, comme par exemple les hybrides, les animaux avec des caractéristiques contre nature volontairement reproduit par l'homme (leatherback, scaleless et toute cette mer*e).

La question que je me pose, c'est:
Quand va t'on modifier le régime alimentaire des reptiles pour qu'il se vendent mieux ? A quand les croquettes pour serpents pour arrêter de donner des rongeurs (ça ouvrirai le "marché" des reptiles à tous ceux qui ne veulent pas donner d'animaux comme nourriture) ?

Après tout, après les consanguins, les prélèvement en masse (avec toutes les pertes que cela engendre), les phases complètement tarés. On pourrait bien changer le régime alimentaire. Après, restera plus qu'à leurs mettre une laisse et un collier pour se promener avec.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:04

bcicolombie a écrit:
Pour moi le problème n'est pas tant à la domestication des animaux par l'homme. Mais plutôt au changements imposés aux animaux par l'homme.

Je me dis que nous ne sommes qu'au début pour les reptiles. Même si une partie des problèmes rencontrés sur les autres espèces sont déjà rencontré chez les reptiles, comme par exemple les hybrides, les animaux avec des caractéristiques contre nature volontairement reproduit par l'homme (leatherback, scaleless et toute cette mer*e).

La question que je me pose, c'est:
Quand va t'on modifier le régime alimentaire des reptiles pour qu'il se vendent mieux ? A quand les croquettes pour serpents pour arrêter de donner des rongeurs (ça ouvrirai le "marché" des reptiles à tous ceux qui ne veulent pas donner d'animaux comme nourriture) ?

Après tout, après les consanguins, les prélèvement en masse (avec toutes les pertes que cela engendre), les phases complètement tarés. On pourrait bien changer le régime alimentaire. Après, restera plus qu'à leurs mettre une laisse et un collier pour se promener avec.

franchement quand j'ai débuté, j'avais des idées un peu utopistes sur la terrarios, l'elevage pour la réintroduction etc, la terrario propre, et j'en suis revenu, bien sûr je connaissais le problème des mutations extrèmes ou pas obtenues par consanguinité, mais je me disais qu'il y avait autre chose à faire, reproduire des espèces vendues en wc et proposer du NC, mais finalement quand je vois que des éleveurs proposent une souche F1 qui finalement ne vaut rien puisque la rareté de ces animaux fait que les portées de F1 sont finalement reproduites entre elles et on se retrouve avec le problème de la consanguinité.

D'ailleurs à ce propos, la consanguinité gêne quand il s'agit de regius ou guttata, mais à contrario çà passe bien quand il s'agit d'animaux "rares' en terrario, et les phrases comme "j'ai enfin trouvé un éleveur de xx que je recherchais et j'ai pris un couple" etc de ce couple les descendants seront encore croisés entre eux, bonjour l'avancée .

Finalement le prélèvement, pour les espèces où c'est encore possible , semblerait la solution mais malheureusement, d'après ce que j'ai lu, pour les viridis notamment, on ne peut être sûr à 100% de ce l'on a, vu qu'après le regroupement de tous les prélevés, ils sont triés par rapport à leurs catactéristiques et non pas en fonction de l'endroit où ils sont prélevés, sauf évidemment pour les espèces insulaires où là c'est plus facile.

je ne parlerai pas des hybrides ou des cross, çà serait trop long, la terrario d''aujourdh'ui malheureusement c'est çà, les magazines de terrario, en s'extasiant sur tel ou tel hybride fait passer le mauvais message, et fait croire que c'est çà la terrario, la recherche du nouveau, du sensationnel

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:21

C'est comme dans tout, il n'y a pas de petit geste. Si chacun a son échelle respecte certaines règles, ça devrait s'améliorer.

Dans mon cas, je ne fais pas de reproduction d'animaux qui surpeuple déjà le marché (pogona, gutt, regius, etc...), je n'achète pas d'animaux phasé, je ne pratique pas la consanguinité et j'achète mes animaux chez des éleveurs qui ont la même mentalité que moi.

Mais je ne changerais pas ni le marché, ni la mentalité de certains. Je fais les choses dans mon coin et à ma façon. Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de faire, mais elle me convient.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 13:09

bcicolombie a écrit:
C'est comme dans tout, il n'y a pas de petit geste. Si chacun a son échelle respecte certaines règles, ça devrait s'améliorer.

Dans mon cas, je ne fais pas de reproduction d'animaux qui surpeuple déjà le marché (pogona, gutt, regius, etc...), je n'achète pas d'animaux phasé, je ne pratique pas la consanguinité et j'achète mes animaux chez des éleveurs qui ont la même mentalité que moi.

Mais je ne changerais pas ni le marché, ni la mentalité de certains. Je fais les choses dans mon coin et à ma façon. Je ne sais pas si c'est la meilleur façon de faire, mais elle me convient.

d'accord avec çà mais le petit geste est faisable avec des espèces répandues, j'ai des amis qui ne vendent pas leur repro en couple et qui travaillent avec d'autres terrario pour former de vrais couples, mais c'est impossible avec d'autres espèces peu répandues, même sur notre forum çà se passe comme çà, certains sont restés avec l'idée que la "consanguinité c'est pas grave"

je vais te citer un exemple peut être même deux, il y a en france, deux souches de "vrais" hog island, donc tu achètes un individu de chaque souche pour former un couple, super, mais après ta repro que va t elle devenir vu que les deux souches sont déjà utilisées??

Sur ce forum, une repro de crawl cay obtenue avec deux souches différentes également, ceux qui vont acheter cette repro avec quoi vont ils former des couples si ce n'est avec des petits de cette portée,??

le longicauda, il n'y a qu'une souche au départ, alors on se motive en lisant que peut être des individus saisis en douane aux usa il ya des lustres pourraient être d'une souche différentes

et enfin et la je suis concerné, le tarahumara !!! au départ deux couples prélevés,

franchement je ne vois pas comment çà pourrais être pire

______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 13:53

Est-ce que le problème ne serait pas aussi de savoir qui a la plus grosse ?
Je m'explique, il y a beaucoup d'espèces intéressante en terrario. Faut-il absolument vouloir reproduire du hog island sachant qu'il n'y a pas de souche viable ? N'est-ce pas pour flatter l'ego de certains ? À être les premiers à reproduire une espèce ou confirmer une phase.

Soit on prélève quelques couples non consanguins pour ajouter du sang neuf (et la on entre dans le même débat que tout a l'heure sur le prélèvement) soit il faut laisser s'éteindre les souches captives.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 14:26

bcicolombie a écrit:
Est-ce que le problème ne serait pas aussi de savoir qui a la plus grosse ?
Je m'explique, il y a beaucoup d'espèces intéressante en terrario. Faut-il absolument vouloir reproduire du hog island sachant qu'il n'y a pas de souche viable ? N'est-ce pas pour flatter l'ego de certains ? À être les premiers à reproduire une espèce ou confirmer une phase.

Soit on prélève quelques couples non consanguins pour ajouter du sang neuf (et la on entre dans le même débat que tout a l'heure sur le prélèvement) soit il faut laisser s'éteindre les souches captives.

c'est une bonne question, je me la pose actuellement avec mes tarahumara, mais comme tu le dis c'est applicable également avec toutes les "localités" de boa, mais faut il se laisser aller à faire n'importe quoi comme je l'ai vu avec des cross type colombien x nicaragua pour avoir, je reprends les termes de l'éleveur " des petits boas de terrarium".

c'est vrai que j'ai envie de me raccrocher, à tort, aux souches soit disant pures mais qui deviennent consanguines faute de renouvellement, et je reste dans le cas des boas, il n'y a plus de hog island in natura, pas plus que de tarahumara, (mais y en a t il vraiment eu dans ce dernier cas) donc la logique propre voudrait que l'on ne reproduise plus ces localités, j'ai du mal à me faire à cette idée bien que je n'ai pas fait reproduire ces deux localités.


______________________________________________________________________

belles chaussures Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

belles chaussures Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 15:25

J'aurais envie de te répondre d'arrêter les boas et de te tourner vers d'autres espèce qui sont moins touché par ces problèmes. Mais si tout le monde s'intéresse à d'autres espèces, on reportera les problèmes des espèces actuelles vers les nouvelles.

Le mieux ne serait-il pas de s'intéresser à des espèces moins connue, d'acheter un couple non consanguins. Et de vivre sa passion dans son coin. Si reproduction du couplé il y a, tu pourras participer au renouvellement des gènes pour les autres. Et si il n'y a pas de reproduction, se contenter de maintenir en bonne santé son couplé. Dans un sens, n'est-ce pas la, le but premier de la terrario (maintenir dans de bonnes conditions et en bonne santé ses animaux) ?

P.S: je viens de lire un peu mes messages précédent et je vois pas mal de fautes. Je m'excuse mais je suis au boulot et écris mes messages par téléphone et ce n'est pas très facile surtout avec ce correcteur de mer*e.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 16:42

Pour revenir au coup de gueule initial, c'est moche, c'est cher, et c'est issu d'animal élevé ou chassé uniquement pour ça. Un manteau en peau de renard m'aurait fait tout autant vomir...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 17:16

Fenchurch a écrit:
Pour revenir au coup de gueule initial, c'est moche, c'est cher, et c'est issu d'animal élevé ou chassé uniquement pour ça. Un manteau en peau de renard m'aurait fait tout autant vomir...

A+
Fenchurch flower

Je respecte ton avis. Mais pour moi c'est assez hypocrite. Si on te garanti que les peaux proviennent d'animaux d'une ferme d'élevage et que la viande à été mangé ça changerais vraiment ta façon de voir les choses ?

Et quand je dis que c'est hypocrite, ce n'est pas insultant. Je fais partie de l'équipe aussi je ne me place pas au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 17:17

Je rejoins bcicolombie : pour moi, ça ne me choque pas plus que le cuir de n'importe quel autre animal...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 18:02

C'est moche, c'est cher et quel intérêt, qui connait les élaphes Question  , à part faire le buzz, je voie pas bien.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

belles chaussures Image411
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 18:06

De plus et je dis cela sans certitude mais je pense que les animaux dont est tiré le cuir pour les voitures de luxe (bovin) ou les combinaisons de sports haut de gamme (kangourou). Je ne serais pas surpris que ces animaux ne soit élevé que pour cela.

J'ai déjà lu que le cuir de voiture haut de gamme sont pris sur des animaux ne vivant pas exclusivement en intérieur et que les fils barbelé et fil électrique sont interdits pour l'extérieur (trop de risque d'abîmer les peaux). Donc dans les faits, les animaux sont élevés pour leurs peaux et éventuellement (si toutes les législations sont respectées) la viande est vendue mais ce serait pour rentabiliser encore plus l'animal.

Edit: je suis toujours d'accord pour dire qu'effectivement c'est moche et beaucoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 20:53

bcicolombie a écrit:
De plus et je dis cela sans certitude mais je pense que les animaux dont est tiré le cuir pour les voitures de luxe (bovin) ou les combinaisons de sports haut de gamme (kangourou). Je ne serais pas surpris que ces animaux ne soit élevé que pour cela.

J'ai déjà lu que le cuir de voiture haut de gamme sont pris sur des animaux ne vivant pas exclusivement en intérieur et que les fils barbelé et fil électrique sont interdits pour l'extérieur (trop de risque d'abîmer les peaux). Donc dans les faits, les animaux sont élevés pour leurs peaux et éventuellement (si toutes les législations sont respectées) la viande est vendue mais ce serait pour rentabiliser encore plus l'animal.

Edit: je suis toujours d'accord pour dire qu'effectivement c'est moche et beaucoup trop cher.
je te confirme,dans l'industrie du cuir de luxe les bêtes sont élevés dans les " parcs " de luxe , sans barbelets pour ne pas risquer des cicatrices sur le cuir . les cornes pareils . elles sont nourri avec des supers aliments pour favoriser la beauté du grain du cuir .
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 10:29

jehhe a écrit:
bcicolombie a écrit:
De plus et je dis cela sans certitude mais je pense que les animaux dont est tiré le cuir pour les voitures de luxe (bovin) ou les combinaisons de sports haut de gamme (kangourou). Je ne serais pas surpris que ces animaux ne soit élevé que pour cela.

J'ai déjà lu que le cuir de voiture haut de gamme sont pris sur des animaux ne vivant pas exclusivement en intérieur et que les fils barbelé et fil électrique sont interdits pour l'extérieur (trop de risque d'abîmer les peaux). Donc dans les faits, les animaux sont élevés pour leurs peaux et éventuellement (si toutes les législations sont respectées) la viande est vendue mais ce serait pour rentabiliser encore plus l'animal.

Edit: je suis toujours d'accord pour dire qu'effectivement c'est moche et beaucoup trop cher.
je te confirme,dans l'industrie du cuir de luxe les bêtes sont élevés dans les " parcs " de luxe , sans barbelets  pour ne pas risquer des cicatrices sur le cuir . les cornes pareils . elles sont nourri avec des supers aliments pour favoriser la beauté du grain du cuir .

ça, on en avait parlé ailleurs (notamment ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t39590-sacs-a-main-en-peau-de-serpents, mais dans un autre fil que je ne retrouve plus), c'est loin d'être une généralité, même dans l'industrie du luxe haut de gamme....Après, il existe effectivement des éleveurs qui sont plus précautionneux que d'autres dans la valorisation du cuir, mais de toutes façons, la viande part dans le circuit viande - j'ajoute que sur les races allaitantes (c'est-à-dire à viande), les éleveurs qui mettent des barbelés sont extrêmement rares, et se font traiter de fous par les autres, justement parce que ça abîme le cuire.
Dans l'industrie laitière, c'est beaucoup plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:05

Je crois qu'il est difficile de juger avec légitimité si l'on n'est pas végétarien ou végétalien..
Et je ne suis ni l'un ni l'autre ! Laughing

Je pense qu'il faut connaitre le plus possible l'origine des cuirs et privilégier ceux qui sont le plus respectueux de l'animal.
Mais ces chaussures ne me choque pas plus qu'une paire de botte en cuir classique, qui je trouve, est un matériaux particulièrement noble. Cependant, tout ce qui est cuir de reptile, esthétiquement ça ne me plait pas.. Mais libre à chacun d'en porter !
On ne pourrait hiérarchiser les espèces qui fournissent les cuirs.

Ou alors faut s'attaquer directement au normes des élevages. (L'UE sait bien faire ça d'habitude, non?)

Un aspect qui vous semble être un défaut : le prix. Perso, je trouve ça pas mal que ce soit cher, je ne connais pas tant de monde qui mettrait 450 balles pour une paire de chaussures de ce type. C'est pas demain qu'on va voir toute les minettes se trimbaler en derby élaphe lol!

Et ps pour Gwalchafed : je suis très souvent dans la Loire (42) et je fréquente le monde agricole. Je ne connais aucun éleveur de charolaise qui mets des fils électriques hormis pour les taureaux Smile Après c'est sur que là ce sont plus des élevage à l'ancienne avec beaucoup de bocages et un faible nombre de têtes..
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 21:50

Rouge Sanglier a écrit:
Je crois qu'il est difficile de juger avec légitimité si l'on n'est pas végétarien ou végétalien..
Et je ne suis ni l'un ni l'autre !  Laughing

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais comme toi je ne suis ni l'un, ni l'autre.

Rouge Sanglier a écrit:
Un aspect qui vous semble être un défaut : le prix. Perso, je trouve ça pas mal que ce soit cher, je ne connais pas tant de monde qui mettrait 450 balles pour une paire de chaussures de ce type. C'est pas demain qu'on va voir toute les minettes se trimbaler en derby élaphe lol!

La, par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Oui 450 € c'est beaucoup d'argent mais ce n'est pas hors de prix. Il suffit de voir le nombre de personne qui achète un smartphone tout les ans et bien plus chère que 450 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belles chaussures Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belles chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» belles photos
» A les belles paroles
» De bien belles photos d'uroplatus
» site plein de belles photos
» belles photos : éleveur de rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: