Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 oeufs de dendro comment procéder ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 14:10

je viens de repèrer deux oeufs de Epipedobates anthonyi dans le petit bac d'eau, l'eau étant à 20/21° vaut il mieux les installer ailleurs ?

normalement les petits de cette espèce ne se mangent pas entre eux mais vaut il mieux les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 20:38

C'est trop bien, bravo!
Vu le comportement de soin aux jeunes, perso je les laisserai pour que le mâle s'en occupe (tout en s'assurant qu'il y a assez de points d'eau accessibles dans le terra). Ça doit être génial à observer.
(et quitte a récupérer les tetards plus tard une fois que le mâle les a transférés).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 20:47

Fredtriton a écrit:
C'est trop bien, bravo!
Vu le comportement de soin aux jeunes, perso je les laisserai pour que le mâle s'en occupe (tout en s'assurant qu'il y a assez de points d'eau accessibles dans le terra). Ça doit être génial à observer.
(et quitte a récupérer les tetards plus tard une fois que le mâle les a transférés).

c'est ce que je pensais, merci, les laisser pour que le mâle puisse les récupérer, mais 2 oeufs c'est pas beaucoup, non ? à moins que d'autres soient pondus dans les bromé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 22:18

Si c'est une première ponte c'est peut être pour ça. Chez les amphibiens la première ponte est rarement très fructueuse. Ça se trouve c'est même mal fécondé. Donc avec la première ponte, cest un peu un crash test...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 12:03

J'ai eu des pontes d'auratus, j'avais fait la techniques de récupérer les œufs. Une fois éclos Je les ai dispatcher dans un petit pot de yaourt en verre . Je nourrissais avec des paillettes à poissons . J'avais mis les petits pot dans un bac en plastique avec de l'eau et j'ai mis un câble chauffant dans l'eau pour chauffer l'ensemble , mon thermostat à lâcher et les têtards on cuit ...

Sinon tu peux laissé et tu les récupére une fois qu'ils sont exondé. Mais chez les Dendrobates, les premières pontes en entraîne d'autre. Il est pas rare de retrouver des grenouilles adultes que tu a jamais vu évoluer ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 13:14

bon je vais laisser faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 11:34

Pour ma part, je laisserai le mâles s'occuper des oeufs, et ensuite soit tu laisse encore faire soit tu récupères les têtards (et de préférence à élever isolément).

Pour le nombre d'oeufs, c'est assez classique : déjà les dendrobatidés poussant assez loin le soin aux jeunes, ils "compensent" cette dépense d'énergie par des pontes moindres : on est loin des centaines d'oeufs des rainettes par exemple.
Chez certaines espèces, le nombre normal d'oeufs d'une ponte est 2 ou rarement 3, mais effectivement chez les Epipedobates et notamment ton espèce, on est plutôt entre 10 et 40 oeufs par ponte, sauf les premières. Wink
D'ailleurs ces premières pontes sont souvent infertiles.
Ça n'empêche que c'est une très bonne nouvelle, ça annonce des suites heureuses ! Smile komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 13:55

Fenchurch a écrit:
Pour ma part, je laisserai le mâles s'occuper des oeufs, et ensuite soit tu laisse encore faire soit tu récupères les têtards (et de préférence à élever isolément).

Pour le nombre d'oeufs, c'est assez classique : déjà les dendrobatidés poussant assez loin le soin aux jeunes, ils "compensent" cette dépense d'énergie par des pontes moindres : on est loin des centaines d'oeufs des rainettes par exemple.
Chez certaines espèces, le nombre normal d'oeufs d'une ponte est 2 ou rarement 3, mais effectivement chez les Epipedobates et notamment ton espèce, on est plutôt entre 10 et 40 oeufs par ponte, sauf les premières. Wink
D'ailleurs ces premières pontes sont souvent infertiles.
Ça n'empêche que c'est une très bonne nouvelle, ça annonce des suites heureuses ! Smile komça

A+
Fenchurch flower

je n'ai pas trop de mérite sur ce coup là, sur les deux dernières dendros que j'ai achetées à un particulier, l'une était pleine selon le vendeur et surtout j'ai normalement ajouté un mâle, ce qui m'en fait 2
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:47

sur les 5 oeufs plus que 2 de visible, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:04

Bonjour,

Combien as tu Epipedobates dans ton terra?
Il existe des cas, chez d'autres espèces de dendrobates, de femelle mangeant des pontes.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:39

Otilophus a écrit:
Bonjour,

Combien as tu Epipedobates dans ton terra?
Il existe des cas, chez d'autres espèces de dendrobates, de femelle mangeant des pontes.

5 normalement 3 femelles et deux mâles
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:57

Vu que tu as plusieurs femelles, c'est peut-être une autre qui a mangée une partie de la ponte, ou alors le mâle a éliminé ces œufs car ils étaient non fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 18:25

Otilophus a écrit:
Vu que tu as plusieurs femelles, c'est peut-être une autre qui a mangée une partie de la ponte, ou alors le mâle a éliminé ces œufs car ils étaient non fécondés.

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de dendro comment procéder ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs de dendro comment procéder ?   oeufs de dendro comment procéder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de dendro comment procéder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dendro qui ou non ?
» dendro-djo
» dendro pour debutants
» anolis + l’Epipedobates tricolore ??????????
» Dendrobate galactonotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: