Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 construction terra pour mon pogona

Aller en bas 
+3
HogTara
xaco95
Godzi85
7 participants
AuteurMessage
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 11:29

Bonjour,
finalement on a commencé le terra plus tôt que prévu... car mon pogo pouvait encore profiter de son terra actuel un bon moment car il doit mesurer dans les 13cm queue comprise.

Dimensions du terra :
1.20 * 60 *60
2 portes vitrées coullissantes
1 tube néon 90cm
1 ampoule chauffante

Enfin, voici l'étape polystyrène

construction terra pour mon pogona 14773010

Alors sur la photo, à votre droite point chaud aération haute cachée par le plafond, un spot chauffant sera encastré pour chauffer cette zone

et a gauche point froid

le plafond bas sert a camoufler le néon qui sera descendu un maximum pour diffuser le + d'uvb possible
il s'agira d'un zoomed 90cm

le tout sera recouvert de colle a carrelage peinture et vernis. Bon là c'est vide et un peu brute, ça rend mieux en vrai mais y'a encore du taf.

* Qu'en pensez vous ? on rajoutera des branches biensur pour qu'il puisse monter mais "techniquement" ça va ? + rajouter des cachettes
* Il doit avoir 2.5 ou 3 mois est ce trop grand pour lui ? j'ai lu qu'il fallait limiter au début la surface ?
* je suis perdu avec l'électricité faut il un ballast pour le zoo med ? a force de lire des post je m'emmêle les pinceaux...
* et l'éternelle question du substrat pour un juvénile ? papier sopalin ? rafle de mais ? je pensais laisser le sopalin

son terra actuel un exo terra fait 65*45*60 mais la nuit ca baisse beaucoup d'où l'urgence de le sortir de cette boite en verre

j'espère ne pas avoir fait de trop grosses boulettes

merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 12:22

Bonjour,

Çà risque d'être un peu grand pour lui, il faudrait qu'il est au moins adulte ou au mieux sub-adulte pour intégrer un tel terra.

Si ton 60x45x60 est trop froid la nuit, il faut rajouter un tapis chauffant sur thermostat à 20°.

Problème qu'il faudra aussi résoudre dans ton grand terra.

Les néons quel qu'ils soit doivent être branchés sur un ballast de même puissance.

Juvénile, en quarantaine papier essuie-tout. Puis après, je préfère la rafle de maïs, facile d'utilisation, aucun risque en cas d'ingestion, abordable et facile à trouver.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

construction terra pour mon pogona Image411
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 13:27

xaco95 a écrit:
Bonjour,

Çà risque d'être un peu grand pour lui, il faudrait qu'il est au moins adulte ou au mieux sub-adulte pour intégrer un tel terra.

Si ton 60x45x60 est trop froid la nuit, il faut rajouter un tapis chauffant sur thermostat à 20°. ok j'ai ça dans mes réserves, je vais le mettre alors  

Problème qu'il faudra aussi résoudre dans ton grand terra.

Les néons quel qu'ils soit doivent être branchés sur un ballast de même puissance. ok car j'ai vu que ca se vendait dans les magasins de bricolage mais qu'ils ne ressemblaient pas du tout à ceux vendu spécialement pour les reptiles avec un "beau" boitier alors je me demandait si c'était la même chose

Juvénile, en quarantaine papier essuie-tout. Puis après, je préfère la rafle de maïs, facile d'utilisation, aucun risque en cas d'ingestion, abordable et facile à trouver.
si la rafle convient je vais remettre alors, je l'avais enlevé en croyant que c'était quand même un peu risqué

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 13:46

Concernant les ballasts, tu paye le "beau boitier" alors autant acheter dans un magasin de bricolage ou sur internet le même pour une 10éne d'€.

Pense à rajouter une source de chaleur supplémentaire pour la nuit dans le futur terra Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

construction terra pour mon pogona Image411
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 13:53

oui pour le ballast c'est ce que je me disait, on paye l'emballage... je ne voulais pas non plus mettre 10€ car j'avais peur de foutre le feu a la baraque ! Embarassed

sinon j'ai aussi lu que les "réglettes" servaient de ballast ? je peux mettre ça ?
construction terra pour mon pogona Sans_t10

et pour le terra la nuit, ok je vais réfléchir à installer ça.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 13:59

Tu peux utiliser les réglettes du moment qu'elles correspondent à ton type de néon T8 ou T5 et à la puissance (souvent la longueur) du néon.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

construction terra pour mon pogona Image411
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 14:03

Mille merci xaco95 🖒
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 14:37

le polystyrene sur la gauche est collé au plafond ?
si oui tu perds quand même de la place en hauteur, non ?

______________________________________________________________________

construction terra pour mon pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

construction terra pour mon pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 15:02

Oui il sera (car pas encore collé) c'était pour que la chaleur reste plus dans ce coin chaud et faire un petit truc en plus... après sur le photos ça fait pas top mais en vrai ça rend moins massif. Le pogona n'a pas spécialement besoin de trop de hauteur? ...mais je regarderai ce soir en rentrant. A voir pour quand il sera adulte c'est sure, la c'est une crevette, mais ya bien 20 cm entre la cabane et le plafond
Revenir en haut Aller en bas
bretzel79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 09:21

Bonjour, très beau terra, peut être un peu grand pour un juvénile mais adapté pour un pogona adulte, on voit tellement de gens garder des Pogona dans des terra trop petit...
Pour le ballast, le seul intérêt d'en prendre un en animalerie (type aquarium), c'est qu'il est conçu pour être plus étanche, dans ton cas, pas spécialement intéressant, surtout vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 09:41

Merci 😁
Oui pour un juvenile, ca fait grand du coup je vais bien prendre mon temps pour le finir et laisser mon pogo dans son petit terra. Il y est bien donc ca ne sert a rien de le stresser inutilement.
J'ai raboté le plafond du coup pour que ça écrase moins la vue.
Pour le ballast du coup c'est bon je vais prendre un truc de magasin de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 10:25

Salut ! flower

Je ne voudrais pas tout casser, mais moi j'inverserais la partie "chaude" avec la partie "froide"... Embarassed

Dans le sens où je verrais la partie "restreinte", caverneuse, plutôt "fraiche", alors que la partie dégagée pourra accueillir ta lampe chauffante, avec un dégagement en hauteur moins limité pour faire tes réglages de température.

Le seul problème c'est que les aération ne seront plus à la bonne place, il faudrait conserver l'aération haute en partie chaude.
Pour ça, si tes plaques ne sont pas encore collées, tu peux les redisposer en symétrie ! Wink

______________________________________________________________________

construction terra pour mon pogona 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   construction terra pour mon pogona 200907012244XAA

construction terra pour mon pogona Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 13:56

comme quoi échanger c'est intéressant, car nous , on s'est dit partie basse pour le chaud car confinée et partie dégagée pour la zone froide Smile

Mais hier j'ai rogné un peu le plafond pour redonner de l'espace à la zone "chaude" komça

Sinon je me prend toujours la tête a cause des UVB... car comme je disais à force de lire partout on ne sait plus.

Faut-il mieux un néon sur toute la longueur et un lampe chauffante coté chaud ?
ou bien une seule et unique solar raptor qui fait tout ? car apparemment tout le monde ne jure que par elle ...?
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:01

j'ai oublié mon super dessin pour schématiser même si vous avez compris...
construction terra pour mon pogona Sans_t10

dans les 2 cas il y aura des branches pour qu'il soit au plus prêt des UVB sans le toucher  idem si solar raptor
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:14

BistouFly a écrit:
Salut ! flower

Je ne voudrais pas tout casser, mais moi j'inverserais la partie "chaude" avec la partie "froide"... Embarassed

Dans le sens où je verrais la partie "restreinte", caverneuse, plutôt "fraiche", alors que la partie dégagée pourra accueillir ta lampe chauffante, avec un dégagement en hauteur moins limité pour faire tes réglages de température.

je suis assez d'accord, sa serait plus 'logique'
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 14:40

Comme il n'est pas collé je vais modifier ça alors
🖒
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 18:39

Godzi85 a écrit:
Faut-il mieux un néon sur toute la longueur et un lampe chauffante coté chaud ?
ou bien une seule et unique solar raptor qui fait tout ? car apparemment tout le monde ne jure que par elle ...?

en réalité un peu de ton dessin A et un peu du B, un néon UV 10.0 sur les 2/3 du terra et au bout une SR ou une powersun ou une x reptile.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

construction terra pour mon pogona Image411
Revenir en haut Aller en bas
Godzi85
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Godzi85


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/10/2016

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeMar 25 Oct 2016, 19:21

Oki merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
lesdragonsdavalon
Membre draconique Confirmé
lesdragonsdavalon


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 41
Localisation : haute savoie
Emploi : amp
Loisirs/Humeur : enjouée
Date d'inscription : 09/05/2015

construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 14:39

trop beau j'aimerai savoir faire ca
c'est quoi comme materiaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonsdavalon74.xoo.it/index.php
Contenu sponsorisé





construction terra pour mon pogona Empty
MessageSujet: Re: construction terra pour mon pogona   construction terra pour mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra pour mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terra pour pogona viticep
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
» Construction d'un terrarium pour Pogona.
» construction d'un terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: