Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Eryx colubrinus, cohabitation en couple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bretzel79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2016

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 21:53

Bonsoir, allez, je me lance, premières questions...et sûrement premiers débats...

Je viens d'acquérir une femelle eryx colubrinus (juvénile (NC 2016), qui est venue rejoindre mon mâle (NC 2016), pour l'instant, les deux sont dans le même terra (45*45*45), terra "communautaire" qui va grossir en même temps que les Boas. L'idée est de les habituer l'un à l'autre et d'en former un couple pour reproduction, pas pour le business, pour l'expérience.
Je suis un partisan du 1 terra, 1 spécimen,mais là je vise la repro donc c'est un peu nouveau pour moi.
L'espèce n'est apparemment pas trop encline ni au cannibalisme, ni à la baston, et je les nourris dans des box à part (au cas ou...).
En gros la question est : est-ce que je me plante complètement et je devrais les séparer (j'ai déjà le matos pour) et les réunir au printemps pour repro;ou alors je tente la vie en couple et "laisse faire la nature", sachant que je les séparerais en sortie d'hiver pour éviter de les reproduire trop tôt (trop jeunes et trop légers) pour les réunir après..l'idée est de former un couple qui cohabite bien.

Merci d'avance pour l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 09:22

Bonjour,

Si tu as déjà le matos à disposition. Aucun doute la dessus, séparent les.

Ps : petite question, tu dis que ta femelle nouvellement arrivée à rejoint ton mâle dans son terrarium. Tu n'as pas fais de quarantaine avant de les réunir ?
Revenir en haut Aller en bas
bretzel79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2016

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 09:30

Non, pas de quarantaine...
Les deux proviennent d’éleveurs que je connais pour être sérieux...mais effectivement j'aurai peut être du.
Je vais les séparer dès ce soir, plus j'y pense et plus je me dis qu'il est plus simple de les garder chacun séparément.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 10:55

même avis que Bci colombie Wink

pour ceux qui élèvent en couple, c'est souvent pour une question de gain de place, pour une si petite espèce la question ne se pose même pas Wink

______________________________________________________________________

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 07:38

HogTara a écrit:
pour ceux qui élèvent en couple, c'est souvent pour une question de gain de place, pour une si petite espèce la question ne se pose même pas Wink

Et surtout, c'est dans le cas de couple sexuellement mature.
Quand tu mets des jeunes ensemble, le mâle sera apte à se reproduire avant la femelle et les risques ne sont pas négligeables. Wink

______________________________________________________________________

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bretzel79
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 17/10/2016

Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 08:28

Bon, je les ai séparé hier soir, la femelle juv est dans le 45*45*45 et le mâle juv est dans un 30*45*45 pour le moment.
Une petite question alimentation, mon mâle a tendance à manger de façon très irrégulière, au début 4 rosés par semaine pendant 3 mois, puis plus rien pendant 6 semaines, puis 1 rosé par semaine, puis 1 rosé toute les deux semaines...il mue bien et semble pas affaibli par les périodes de jeûne. Il semble que c'est fréquent chez les colubrinus... La femelle semble plus régulière, 1 souriceau tous les 4 jours pour le moment (je l'ai depuis 3 semaines). Je m'inquiète pas vraiment mais si quelqu'un à des conseils niveau alimentation des Eryx, je suis preneur. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eryx colubrinus, cohabitation en couple Empty
MessageSujet: Re: Eryx colubrinus, cohabitation en couple   Eryx colubrinus, cohabitation en couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eryx colubrinus, cohabitation en couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: