Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que mettre dans ce terra à part un caméléon ?

Aller en bas 
+3
xaco95
Sulae
HogTara
7 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 09:38

voici le terra https://www.lesdragonsdasgard.com/t46537-maxi-terra?highlight=maxi

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Img_3213


mes choix étaient physignatus ou chlamydosaurus mais le terra est un peu petit (120/80/210).

voici mes critères :

n'installer que 2 femelles ou un trio, voire plus suivant la taille des animaux mais seulement dans le cas d'animaux grégaires, ce qui limite le choix

l'idéal serait de ne devoir faire qu'un minimum de modifs (les portes sont en moustiquaire plastique)

l'animal devra se satisfaire d'une bonne hygro à cause de l'arrosage des plantes naturelles.

merci d'avance de vos propositions


Dernière édition par HogTara le Ven 03 Nov 2017, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 10:19

Tu ne compte y mettre que du saurien ? ça serait un bon terra pour de grande couleuvre arboricole type gonyo ou orthriophis.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:10

Natrixi a écrit:
Tu ne compte y mettre que du saurien ? ça serait un bon terra pour de grande couleuvre arboricole type gonyo ou orthriophis.

j'avais pensé y mettre mon mâle boulengeri en effet mais du coup il faut que je change la moustiquaire des portes
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 13:15

Anolis equestris ?

Gonocephalus chamaeleontinus ?

Laemanctus serratus ?

Acanthosaura capra ?

Peut être de petits varans ? Je connais pas bien ce genre, je ne sais pas s'il existe des espèces à qui ca pourrait correspondre.

Je suis pas sûr de moi concernant la possibilité de mettre ces espèces dans ce terra mais je pense que globalement ça pourrait le faire, dites le moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 14:39

Effectivement Laemanctus serratus ou plus facile à trouver Laemactus longipes par contre question nourrissage et boisson, il sont un peu galère nourrissage à la pince et désaltération par pulvé sur la tronche.

Par contre ça manquera de petits branchages, c'est un saurien de buissons et de hautes herbes. De bonne pulvérisation, substrat pas trop humide et une hygrométrie pas trop étouffante donc une bonne ventilation.

Un avantage les mâles ne se battent pas et pas de pression psychologique envers les plus jeunes. Pas d'autotomie.

Un saurien pas si facile à maintenir, surtout concernant le nourrissage, par contre très sympa à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 22:37

Quelques troncs verticaux en plus, et c'est vrai que ce serait pas mal pour dès agamidés comme les Acanthosaura et Gonocephalus...

Ou peut être des Basilicus ? Tu as un bon couvert végétal, et ça reste moins massif que Physignathus/Chlamydosaurus.

Les Anolis de grande taille ça peut être une bonne idée aussi.
Pour les espèces plus petites, ça serait super a observer dans un tel terra, mais est il prévu pour de si petits animaux..?
Idem avec les takydromus, c'est génial mais ça se faufile partout.

Ou pourquoi pas les Abronia...? En terra grillagé bien aéré. Peut être quelques modifs a faire (cachettes, troncs ceux, bromé éventuellement) mais dans un tel bac ça serait chouette.

Des scinques arboricoles genre Dasia, Lamprolepis ? Mais je ne connais pas bien leurs exigences.

Et il y a toujours pas mal de candidats chez les geckos, après a voir a partir de quelle taille ton terra est anti-évasions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 22:54

Fredtriton a écrit:
Quelques troncs verticaux en plus, et c'est vrai que ce serait pas mal pour dès agamidés comme les Acanthosaura et Gonocephalus...

Ou peut être des Basilicus ? Tu as un bon couvert végétal, et ça reste moins massif que Physignathus/Chlamydosaurus.

Les Anolis de grande taille ça peut être une bonne idée aussi.
Pour les espèces plus petites, ça serait super a observer dans un tel terra, mais est il prévu pour de si petits animaux..?
Idem avec les takydromus, c'est génial mais ça se faufile partout.

Ou pourquoi pas les Abronia...? En terra grillagé bien aéré. Peut être quelques modifs a faire (cachettes, troncs ceux, bromé éventuellement) mais dans un tel bac ça serait chouette.

Des scinques arboricoles genre Dasia, Lamprolepis ? Mais je ne connais pas bien leurs exigences.

Et il y a toujours pas mal de candidats chez les geckos, après a voir a partir de quelle taille ton terra est anti-évasions.

oui c'est le problème des évasions qui me fait mettre de côté les petits sauriens. j'ai regardé les abronia et aussi l'anolis porcus qui me plaisaient bien mais pas facile à trouver et prix élevés .

quant au basilic je pensais que c'était plus grand que les physi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 22:57

Tu as l'Anolis barbatus sinon, et ils en ont chez reptiligne je crois, après je sais pas ce que tu en penses d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 00:36

Anolis, gecko, très bien...basilic, tu oublis....trop petit, c'est hyper actif, plus que les physi, et plus berveux, plus peureux, besoin de plus de cachette....ca n'ira pas crois moi dans ce bac.

mais franchement, avec tout ce qui peu rentrer dedans, ce bac offre tellement de possibilité...en sauriens et en ophidiens....tu n'auras que l'embarras du choix !!!!

en fait, le plus dur sera de faire le trie de toutes les possibilités....avec l'arrivée de la bourse de Colmar, peut être l'occasion de faire une acquisition...quand un bac offre de multiples choix, l'avantage est de pouvoir rester libre de l'espèce, du coup ca rend la chose bien plus stimulante, amusante voir carrément excitante je trouve !!


Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 07:49

Sulae a écrit:
Tu as l'Anolis barbatus sinon, et ils en ont chez reptiligne je crois, après je sais pas ce que tu en penses d'eux.

Je me suis renseigné pour leurs Anolis porcus , mais les 2 juv étaient déjà vendus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 07:52

L'Anolis equestris est vraiment sympa et très coloré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:01

Met tes Litoria ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:36

HogTara a écrit:
Sulae a écrit:
Tu as l'Anolis barbatus sinon, et ils en ont chez reptiligne je crois, après je sais pas ce que tu en penses d'eux.

Je me suis renseigné pour leurs Anolis porcus , mais les 2 juv étaient déjà vendus

Autant pour moi, ils ont des porcus en effet. Porcus et barbatus se ressemblent mais l'un fait 35 cm environ alors que l'autre en fait une quinzaine.

Mais ils ont des equestris Smile

Edit: après quelques recherches en fait le barbatus fait quasiment 30 cm aussi.


Dernière édition par Sulae le Mar 20 Sep 2016, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Sulae


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 11/09/2016

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:48

Sinon tu peux y mettre:

-Gekko gecko (tokay)
-Varanus timorensis
-Varanus glauerti ? Pas sûr ça.
-Varanus prasinus ?
-Varanus gilleni ?
-Takydromus smaragdinus
-Phelsuma grandis ou standingi
-Candoia ? Pas sûr du tout, je suis pas calé du tout en ophidiens..
-Rhynchophis boulengeri
-Agalychnis callidryas

Et je suis sûr beaucoup d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 12:42

Phelsuma grandis en couple uniquement si la femelle est dominante, mon amère expérience avec 2 femelles dans le même terra, lors de la maturité sexuelle, bastons, blessures, séparation,( j'ai fait un post la-dessus et abondé ma fiche sur le grandis) j'ai gardé la femelle dominante, j'ai installé un mâle qui est dominé par la femelle et depuis 2 ans çà se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 13:09

Sulae a écrit:
Sinon tu peux y mettre:

-Gekko gecko (tokay)
-Varanus timorensis
-Varanus glauerti ? Pas sûr ça.
-Varanus prasinus ?
-Varanus gilleni ?
-Takydromus smaragdinus
-Phelsuma grandis ou standingi
-Candoia ? Pas sûr du tout, je suis pas calé du tout en ophidiens..
-Rhynchophis boulengeri
-Agalychnis callidryas

Et je suis sûr beaucoup d'autres encore

bon dans cette liste, je retire les petits sauriens (pour la raison donnée plus haut), l'agalychnis (trop petite) puis les varan (je suis pas fan), Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:11

Portoss01 a écrit:
Met tes Litoria ^^

c'est pas si bête en fait, pourquoi pas mais comment ajouter un chauffage près du sol si je chauffe et j'éclaire avec une sr 70 w par exemple (ou l'équivalent sans uvb) ?

peut être suffit il de chauffer le bac d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:40

Pourquoi chauffer près du sol?
Tu chauffe avec un spot normal. Si elles ont froid elle iront en haut et si elles ont chaud elles iront en bas. Je pense que plus l'amplitude thermique est grande (bien sûr pas avoir 10 degrés en bas ^^) plus l'animal sera mieux et choisira le coon parfait Smile
Tu peux mettre des UV mais peut être pas des solar Raptors avec des grenouilles ^^
Je pense un truc simple néon uv + spot chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:41

Et le bac d'eau tu le chauffe seulement si il fait froid mais une eau à température ambiante ne devrais pas les dérangeais
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:45

Portoss01 a écrit:
Pourquoi chauffer près du sol?
Tu chauffe avec un spot normal. Si elles ont froid elle iront en haut et si elles ont chaud elles iront en bas. Je pense que plus l'amplitude thermique est grande (bien sûr pas avoir 10 degrés en bas ^^) plus l'animal sera mieux et choisira le coon parfait Smile
Tu peux mettre des UV mais peut être pas des solar Raptors avec des grenouilles ^^
Je pense un truc simple néon uv + spot chauffant

Ok en bas je dois avoir 20°, oui je vais mettre une lampe chauffante simple, j'avais mis un néon uvb dans leur terra mais jamais elles ne sortent la journée mais 10 mn après l'extinction , je vais étudier çà, côté coùt çà m'arrange parce que les litoria c'est pas le prix des Abronia

par contre, si je met un aqua (comme je l'ai fait dans leur terra) est ce qu'il vaudra mieux chauffer l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:50

À 20degres l'eau sera peut être vers 18 degrés , je pense que mettre un léger chauffage pour éviter les choc thermique ^^
Apres tu adapté ton chauffage avec la taille de l'aquarium que tu veux mettre, mais dans un terrarium comme sa tu peux faire une grosse partie aquatique , planté Smile

Puis abronia je croit que sa va bientôt passer en Annexe I peut être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans ce terra à part un caméléon ?   que mettre dans ce terra à part un caméléon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre dans ce terra à part un caméléon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre dans mon terra
» Que mettre dans ce terra ???
» Que mettre dans un terra de 100x80x80?
» Je peux mettre quoi dans ce terra?
» Question sur des plantes a mettre dans mon terra .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: