Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Psytalla horrida reduves assassine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 13:43

une sub adulte au casse croute ^^


Psytalla horrida reduves assassine 9952770002784



Psytalla horrida reduves assassine 6706250002785
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 00:01

ha j'adore les réduves...ca fait super mal si on se fait piquer, ce sont des teignes, mais diurnes et bonne chasseuse...

tiens au passage de l'horrida, pas vu depuis bien longtemps celle-là ! de mémoire grande réduve une fois adulte il me semble bien.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 08:34

oui c est la plus grande espèce 4.5 a 5 cm de corps,elles sont la plupart du temps cachées,parfois certaine sorte le jour en principe c est quand elle ont la dalle ou elle descende au sol,signe aussi qu elel ont faim,mais elle peuvent aussi resté dans le cachette en attendant un proie ^^ elles sont plutôt peureuse quand même,préfère fuir que de faire face.
et la réputation de la morsure parait il est vraiment douloureuse effectivement !
j espere avoir des bb j en ai 10 environ.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeDim 04 Sep 2016, 03:34

belle tentative ! perso je tombe dessus dans une bourse je tente aussi, ces réduves sont amusante à observer.

j'ai vu un gars qui utilisait (via le net) de l'écorce de liège avec au-dessus une lampe uv type 10.0 il disait que cela donnait de meilleurs résultat en terme de couleur et de repro, vraie ou faux aucune idée...cela dit elles était en groupe sous la lumière (sur les photo du moins)

enfin bref, donne nous des nouvelles ! ce sont des prédateurs efficace...tout autant que des mantes religieuses ! même si eux leur truc c'est d'empoisonner, de liquifier les organes internes et d'aspirer les sucs de leur proie...slurrrrrp !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 09:58

une lampe uv je sais pas si c est vraiment utile,ça reste un insecte je ne pense pas que d autre utilise pour les blattes,scarabée etc
mais je peu me tromper !
par contre la chaleur oui ca joue sur la repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 18:29

je ne dirais pas ca, pas pour toutes les espèces en tout cas.
on à des preuves concrètes sur le rôles des uv envers les invertébrés tu sais, du moins les diurnes.

Je sais par exemple que c'est indispensables pour certaines chenilles, et pour certains mantes également (excepté par exemple les déroplatys qui apparemment peuvent s'en passer), sinon en quelques génération ca fait gros échec, notamment les mante orchidée, avec les uv couleur taille et repro sont garantie, sans ces uv la souche dépértit vite, ce n'est pas mon constat personnel que je cite,  mais quand j'était de la partie ca revenait souvent dans les conversations avec les pro, après ca reste logique, elles sont exposé de jour sur les fleurs donc cqfd...

pour les réduves, aucune idée.

mais si on regarde avec d'autres espèces, comme les criquets par exemple, les sauterelles...
moi je me rappel ce que je constatais avec le tout simple criquet migrateurs, que j'ai élevés très longtemps.

Mis en groupe exposé au uv et un autre sans...quelle différence énorme !!!
Absolument rien à voir, ceux exposé seront plus dure, pigmenté de couleur intense, vif, les autres seront mou et terne, les uns, exposé, auront une croissance et une repro plus importante.

regarde les insectes industrielle, les criquets dont je parlais en particulier (je dis bien criquet et non grillon), vendu en animalerie et en boite...mou, terne, compare sa aux sujets nourrit à l'herbe et exposé à al forte lumière avec uv, légèrement jaune ou orangé, dure, vif....c'est le jour et la nuit comme différence !!

après tout le soleil joue un rôle pour tout les animaux diurne, même les artropodes, excepté les cavernicoles bien entendu.

je tenterais à ta place un petit groupe avec uv, pour voir si change pas quelques choses une fois devenu adulte (taille, couleur, rythme de croissance)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 09:17

pour moi c est pas vraiment des animaux diurne vu qu ils sont tjrs caché et sorte rarement ,contrairement au chenille et criquet ou autre insecte! pour l instant je vais essayer comme ça ,je verrais avec le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 17:52

tu n'as pas tort, ils ne sont pas si diurne que cela, renseignement pris, j'ai regardé par curiosité, il semblerait même avoir une activité nocturne, à partir de là....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 11:04

je partagerais mon expérience sur cette réduves avec le temps ! ^^
la faut que je change le bac parce elle commence a être balaise,et j ai remarqué qu elle mue la tete en bas accrocher a une écorce,donc si elle touche le sol ça peu gêner peut être pour la mue, j en ai peu pas envie d en perdre !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 14:00

oua!!! j en ai une qui vient de muer en adulte ! le monstre c est vraiment énorme ce truc ^^


Psytalla horrida reduves assassine 3567510002799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psytalla horrida reduves assassine Empty
MessageSujet: Re: Psytalla horrida reduves assassine   Psytalla horrida reduves assassine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psytalla horrida reduves assassine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: