Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reproduction : Forme étrange des oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 09:40

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir obtenu cette semaine 4 superbes oeufs de mes varans émeraudes !
Belle couleur blanche, belle forme et tout et tout (je ne vous cache pas mon état d'excitation en les enlevant du terrarium afin de les mettre dans l'incubateur (Zoomed).

Or... C'est là que ça merde :( Sur de la vermiculite et perlite, j'ai placé le socle de Pangea https://www.google.be/search?q=pangea+breeder&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi_i4i0_MzOAhXIA8AKHc1jCDoQ_AUICCgB&biw=1920&bih=946#tbm=isch&q=support+d%27incubation+Pangea&imgrc=opBDoiKuw4EBHM%3A

la température est à 29,5, comme lu sur divers articles et une humidité à 70%.
Hier, en rentrant, les oeufs avaient complètement perdu cette belle forme ovale et se raccropotaient sur eux-mêmes :(

Qqun sait m'orienter vers une incubation de qualité svp?
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 18:49

Moi je ne partirais pas forcément sur un problème d'incubation.

Perso suite à plusieurs problèmes avec des incubateurs du commerce à mes débuts je n'utilise plus que des incubateurs maisons. J'ai de très très bons résultats comme ça.

En plus l'incubation n'est pas forcément le plus compliqué chez les varans. J'ai envie de dire qu'une fois que tu as des bons oeufs fécondé le plus dur est fait.

La question est la! Je pense que si tu les as mis et qu'ils était beau et que très vite ils retombent et pourrissent ça ressemble à des oeufs non fécondés. Ca m'est déjà arrivé avec mes acanthurus.

Il se peut aussi que la femelle ai gardé les oeufs trop longtemps car elle ne trouvait pas de site de ponte adéquat. Elle a pondu les oeufs ou?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 07:53

Elle les a très vite pondu et à son endroit habituel.

Je ne les ai pas encore miré. je le fais dans le courant de cette semaine pour être plus sûr (ils ne pourrissent pas, mais se sont recroquevillés)

Tu sais encore faire des incubateurs maison?
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 23:23

Ce que tu décris ressemble plus à des oeufs fécondés mais en manque d'humidité.

Tu as quoi comme incub?

Si tu mettais une photo ce serai plus facile.

J'ai pas mal d'oeufs qui sont sortis. J'ai un incub de libre si ca peux te dépanner et comme ca tu verra comment en faire un.

Ma recette: 1boite frigolite, un cable chaufant, une boite ikea avec couvercle, un thermostat et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 09:37

Mon incubateur est celui de chez Zoomed.
J'en suis arrivé au point de me dire que soit je passe chez LuckyReptile, soit je trouve le moyen d'inverser le cycle de refroidissement d'une cave à vin ou d'un petit frigo (tout en garantissant la pérennité de cette technique).

Le manque d'humidité me semble bien être une possibilité aussi. J'y ai remédié en couvrant le support et en l'ouvrant 1 x par semaine pour renouveler l'air. Il me restera à mirer pour voir si fécondés ou non... et si morts ou pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 21:52

zoomed ou lucky même crotte!! Mon premier lucky reptile a fini donné à un pote. Et c'était pas lui rendre service.

Si j'ai le temps je passe t'en amené un maison qui va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction : Forme étrange des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Reproduction : Forme étrange des oeufs   Reproduction : Forme étrange des oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction : Forme étrange des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forme génitale étrange
» Dilemme : Plate-forme or not plate forme? That is the question!
» Au secours ! Ma grenouille a bouffé du Croton !
» construire un terra
» comportement etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: