Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tortue de Vendée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copnfl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/10/2015

Tortue de Vendée ? Empty
MessageSujet: Tortue de Vendée ?   Tortue de Vendée ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 12:02

Bonjour,

Je reviens d'une semaine en Vendée. C'était très bien, j'y ai vu beaucoup d'animaux, dont un que je ne pensais pas croiser : une tortue de terre (morte). Je l'ai trouvé sur la côte, à St-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne). Ca, c'était pour les informations géographiques. Voici maintenant des photos :

Spoiler:

Elle devait bien faire 20 cm.
Vous auriez une idée de l'espèce (tortue d'hermann ? autre ?)

A ma connaissance, on ne trouve pas en Vendée ce type de tortue à l'état sauvage.

Voilà pour cette découverte inattendue !

Bonne journée

Copnfl

PS : j'ai hésité à poster ce sujet dans la catégorie des tortues mais je ne l'ai finalement pas fait car celle-ci a été trouvé dans la nature (en dehors d'un parc/terrarium tout du moins).




Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Tortue de Vendée ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Vendée ?   Tortue de Vendée ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 20:27

Pas de populations de tortues en Vendée normalement, sans doute une échappée d'un jardin. (Si tu as Facebook, peux tu mettre ces quelques photos et renseignements sur la page "Pet Alerte 85", quelqu'un cherche peut être sa tortue?..)

Bien contente que la Vendée t'ai plu, qu'as-tu tu fais de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Tortue de Vendée ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Vendée ?   Tortue de Vendée ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 07:19

Je suis une quiche en identification de tortue mais pour moi c'est une Agrionemys horsfieldii. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copnfl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/10/2015

Tortue de Vendée ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Vendée ?   Tortue de Vendée ? Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 08:48

marie85 a écrit:
Pas de populations de tortues en Vendée normalement,
C'est bien ce qui me semblait.

marie85 a écrit:
(Si tu as Facebook, peux tu mettre ces quelques photos et renseignements sur la page "Pet Alerte 85", quelqu'un cherche peut être sa tortue?..)
Je me suis servi du compte Facebook (inutilisé) de mon père pour signaler la tortue (son propriétaire ne pourra malheureusement plus faire grand chose pour elle Crying or Very sad ).

marie85 a écrit:
Bien contente que la Vendée t'ai plu, qu'as-tu tu fais de beau?
Promenade à pied et à vélo dans la campagne au milieu des étiers ou près de la mer, nombreux animaux (perdrix, lièvre, ragondins...)  nombreuses photos (de grenouilles notamment), visite d'un marais salant, d'une bourrine et du petit village tout autour laissé en état (oublié le nom), du refuge de Grasla, du chateau ou le général Charette s'est ait arrêter.... Plein de belles choses ! Et puis c'était calme....

Patrick de Tourcoing a écrit:
pour moi c'est une Agrionemys horsfieldii. Wink
Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Vendée ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Vendée ?   Tortue de Vendée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Vendée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vendée est là!!
» Magasins en vendée
» Terrariophile de Vendée !
» Pogonas + Tortue Hermann
» satanées algues dans l' aquaterra de ma pelomédusa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: