Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Information pour les absences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Information pour les absences Empty
MessageSujet: Information pour les absences   Information pour les absences Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 13:26

Bonjour, je ne savais pas trop ou poser la question j'espère que cette rubrique convient.
Donc je me posais une question; j'ai un terrarium de type tropical (115x40x50 ), aération: une bande sur la face arrière et une bande sur le dessus, je vaporise matin et soir, les températures varient entre 25 et 30 degrés durant la journée (selon l'endroit dans le terra le tout étant sur thermostat), et ils y a de nombreuses plantes (l'entièreté du sol est couvert de mousse) et l'occupant est un petit gecko (L. Williamsi) donc voilà pour les infos, ma question étant, combien de jours puis-je m'absenter sans risquer que mon terra ne s'assèche trop et que ça en devienne nuisible pour mon occupant qui requiert une certaine humidité.
Je ne m'attend pas une une réponse précise bien entendu car pleins de facteurs entrent en compte et je ne m'attends pas non plus a beaucoup de jours mais est-ce que par exemple un weekend serait envisageable ? Sachant que les plantes gardent bien l'humidité, et qu'elles transpirent.
(La solution la plus simple étant un système automatique je le sais bien mais jusqu'à présent je n'en avais pas vraiment l'utilité)

D'avance merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Information pour les absences Empty
MessageSujet: Re: Information pour les absences   Information pour les absences Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 13:44

je me suis posé la même question et j'ai fini par acheté un brumisateur automatique . le confort de l'animal avant tout .
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Information pour les absences Empty
MessageSujet: Re: Information pour les absences   Information pour les absences Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 18:34

Pour un week-end ou 3/4 jours, pas de problème, par sécurité tu peux mettre une coupelle d'eau pour maintenir une relative humidité.

Pour plus longtemps, il faut un brumisateur automatique, mais le plus gros problème pour des durées plus longues est surtout la nourriture.

Mes terra tropicaux ont tous une pulvé automatique (pompe de Sense* + tuyaux + buses + programmateur à la seconde) sauf le terra du Physi, il a 40 l de bassin avec une fontaine.


Dernière édition par xaco95 le Lun 13 Juin 2016, 05:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Information pour les absences Empty
MessageSujet: Re: Information pour les absences   Information pour les absences Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:55

Salut et merci a vous 2 pour vos réponses, oui en effet je suis conscient que le meilleur choix est d'automatiser ça, j'ai une pompe je me lancerai surement dans la fabrication du brumisateur mais n'ayant qu'un seul terra je ne trouvais pas ça contraignant de le faire à la main, j'ai pensé à une coupelle d'eau mais il faut que je fasse attention à la profondeur car les L.williamsi sont vraiment minuscules ! Et pour les longues périodes je me doute que l'humidité n'est pas la seule contrainte, mais dans ce genre de cas je m'orienterai plutôt vers quelqu'un qui viendrait nourrir et donc par la même occasion arroser, c'est vraiment pour les petites absences comme un weekend par exemple que je me renseignait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information pour les absences Empty
MessageSujet: Re: Information pour les absences   Information pour les absences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information pour les absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'information pour le terrearium pour pogona
» Besoin d'information SVP pour mon Pogona vitticep
» help besoin d'information substrat terra planté pour rhaco
» petite inquietude
» Information sur les lygodactylus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: