Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon elaphe ne veux plus manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pax64
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 17:47

Bonjour,
Mon elaphe ne veux plus manger depuis 3 semaines et ça m’inquiète.
Mon elaphe est un mâle de 1 an et demi qui mesure 1.10m, il est très calme et n'a jamais mordu personne. je ne le manipule que très peu, uniquement pour lui donner a manger.
Il est dans un vivarium qui fait 90 x 45 x 45 avec du copeau de bois de hêtre épaisseur 5 cm avec une zone chaude a 29.5°c et une zone froide a qui varie entre 20 et 25°c (la zone froide n'est pas du tout chauffer donc la température varie en fonction de la température ambiante de la pièce et par diffusion de température provenant de la zone chaude).
Il a une cachette dans chaque zone un un bac d'eau coté froid, quelque branche sont aussi présente pour lui permettre de faire un peu de grimpette.
Le vivarium n'est pas éclairé mais il est a proximité de la fenêtre ce qui lui permet de profiter de la lumière du jour.
Je lui donne a manger une fois semaine une sourie morte adulte grande et pour ce faire je le met dans un fauna qui fait 30 x 20 avec une feuille de sopalin en guise de fond. je le nourri a l'aide d'une pince de nourrissage.
Depuis 3 semaines, il est très agité dans son vivarium mais pas agressif, j'ai l'impression qu'il cherche a s’échapper et il refuse de manger autant a la pince que quand je le laisse tranquille dans son fauna avec sa sourie a coté de lui.
Que faire?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 18:42

bonjour,

tout d'abord comment chauffes-tu le terra ?
parce que quand ton point froid est à 20 °, j'ai des doutes sur le 29° du point chaud, et comment mesures tu tes températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Pax64
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 19:00

je le chauffe a l'aide d'un tapis chauffant placé sous le terrarium. Le 20°degrés est pris en bordure du terrarium a l'opposé du tapis mais on atteins plus les 25° vers le centre de la zone.
la température est prise en zone chaude par une sonde permanente et celle de la zone froide je la prend de temps en temps avec un thermométre basique
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 21:36

bon je ne vois pas trop, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un pantherophis, essaie avec des proies plus petites.
je suppose que tes proies sont bien décongelées et légèrement chaudes quand tu lui donnes ?

j'ai ce problème actuellement avec un lampro thayeri et je n'ai pas encore trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
Pax64
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 22:01

Oui je les fait décongelé dans l'eau bouillante, je les sèches dans du sopalin avant de lui donner. Elles sont donc encore tiède!!! Les conditions climatiques peuvent elles jouer sur son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 22:42

S'il est agité, ce ne pourrait pas être un rut ?
En revanche, 3 semaines, y a pas encore matière à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pax64
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 23:13

Combien de temps est sensé durer un rut? Et surtout comien de temps peux il rester sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 00:29

Pax64 a écrit:
Combien de temps est sensé durer un rut? Et surtout comien de temps peux il rester sans manger ?
1ère question, aucune idée, d'autant que c'est une hypotèse plus qu'une certitude.
2e question, tant qu'il ne perd pas de poids, qu'il ne maigrit pas, il peut se passer de manger.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 06:26

Paxkal a écrit:
Le vivarium n'est pas éclairé mais il est a proximité de la fenêtre ce qui lui permet de profiter de la lumière du jour

Tu devrait installer un néon ou un ruban de Leds sur programmateur pour recréer les cycles de jour réel de son habitat, soit 14 h par jour en ce moment.

Afin d'éviter un stress supplémentaire, tu peux le nourrir dans le terra, en laissant la souris le soir 1 heure avant l'extinction de la lumière. S' il ne s'est pas nourrit, retire la souris le lendemain et réitère 1 semaine après.

Mes Pantherophis se sont passés de nourriture pendant 5 semaines sans séquelles, et mon python près de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pax64
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 07:35

Je vais m'équiper en lumière je vais tester ça a son prochain repas je croise les doigts pour que ça fonctionne et je vous tiens au courant!! Prochain repas prévu dimanche prochain. Merci à tous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon elaphe ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon elaphe ne veux plus manger   Mon elaphe ne veux plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon elaphe ne veux plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elaphe refuse de manger
» Mon physi ne veux plus manger
» probleme pour manger ( elaphe guttata)
» problème avec mon pogona il ne veux plus manger
» elaphe refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: