Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moucherons dans un terrarium de grenouilles

Aller en bas 
+2
Portoss01
Saphrheart
6 participants
AuteurMessage
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 15:44

Bonjour à tous !
j'ai un probleme : ma chambre se fait envahir par des moucherons et comme il y a mon terrarium ils ont eu la bonne idée de s'intaller et faire des larves dans mon terrarium marteau le gros probleme c'est que je n'ai vraiment pas envie de changer mon terrarium , surtout que mon terreau c'est un écosysteme qui ''s'autorégule'' et donc je devrais racheter tous mes petits détritivroes et terreau et autres ... Moucherons dans un terrarium de grenouilles  184789 donc voilà : auriez vous une idée pour les faire partir / tuer sans que ça soit dangereux pour ma grenouille et sans avoir à changer mon terrarium study !
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:05

Salut Smile C'est quoi la grenouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:20

Une theloderma corticale <3
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:23

Aah donc elle les mangera pas ^^
J'aurai tendance à dire sa va mourir tout seul, sinon à part vider et nettoyer le terra je vois pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:36

Salut,

En effet peu de chance que la theloderma bouffe les moucherons, mais d'un autre côté là présence des moucherons ne lui est pas préjudiciable.
Supprime les sites de ponte dans le terra et leur cycle ne se renouvellera pas.

Après faudrait résoudre le problème à sa source, car même si tu débarrasse le terra des moucherons mais qu'il y en a toujours dans la pièce... Tu n'es pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 19:53

j'en avais un peu trop à mon gout dans le terra des litoria j'ai mis une Saracenia, par contre je ne sais pas combien de temps elle va tenir
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 20:58

HogTara a écrit:
j'en avais un peu trop à mon gout dans le terra des litoria j'ai mis une Saracenia, par contre je ne sais pas combien de temps elle va tenir
Dans des conditions optimales, plusieurs années.
J'ai gardé Sarracenia et Nepenthes (des hybrides) 5 années avant qu'elles crèvent, mais elles ont aussi changé d'appartement, d'exposition, et j'avais moins de temps pour elles, je pense qu'elles auraient pu tenir plus longtemps sans ce "traumatisme".
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 03:06

sauf qu'avec une théloderma, on ne met surtout pas de grande nepenthes !!!!!!

Bien trop de risque selon la taille de cette dernière !!! finir en proie pour plante carnivore, dommage pour la théloderma !

à la limite une sarracénia mais pour les moucherons, en rapide et efficace, discret....et sur le long terme, ce sont les drosera les meilleurs pour ce "boulot" et avec risque zéro en prime.

je fais pas mal de plante carnivore depuis de longues années, en tourbière extérieur surtout j'ai arrêté les bacs intérieurs, mais je connais quelques espèces parfaitement à l'aise en terrarium.

En fait, il existe quantité de sorte de drosera  pour divers climat, en terra de ce type, il faudra bien entendu du tropicale et les laisser en pot préférable, car nécessite substrat acide soit de tourbe soit de sphaigne au choix et bien entendu très humide à détrempée (donc là ca tombe bien)

autre avantage non négligeable, ca ne prend pas trop de place, ca attire bien les insectes, c'est assez coloré (si lumière présente dans le terra bien entendu)

cela dit à long terme je sais pas trop, la plupart des plantes carnivores ont besoin de pas mal de lumière, mais les drosera un peu moins, donc pour une espèce tropicale, ca devrait le faire...

Ex rapidement que j'ai en tête d'espèce assez commune et très facile à trouver :

spathulata pour commencer, sans hésiter...

Je tenterais aussi des capensis, assez résistante, avec peut être quelques réserve sur le long terme au vu de leur besoin de repos et de soleil intense (en gros avec le temps risque de finir toute verte , pâle et fine en terra).

sinon  de la binata ou du filiformis pour obtenir du "volume", même si perso je le ferais pas si tu souhaites les garder plusieurs années à cause de leur besoin de repos au moins 2/3 mois par an et aussi de leur "fragilité" si la grenouille saute dedans, la plante est foutue (la plante, pas la grenouille, elle risque rien avec les drosera, trop faible) vu la taille de cette dernière, pareil avec une byblis gigantea

en résumé, spathulata en premier sans hésité, efficace, résistante...et surtout facile à trouver, et peu chère !!

et si la grenouille marche ou saute dessus ? aucun soucis, elle résistera !
de plus pays d'origine tropicale (Bornéo, philipine, Australie...)

quelques pots proche du sol (à la limite garde le pot dans le substrat, mais ne plante PAS la plante dans ton substrat, elle en mourra rapidement)

pas d'engrais , jamais, et ca marchera vite...au point qu'il faudra nourrir à un moment donné les plantes avec...des moucherons pour qu'elles survivent quand le terra sera "nettoyé" !! Razz

steve

P.S juste une chose, les plantes carnivore de ce type ne font pas de "trie" autrement dit tout ce qui marche, court, saute ou vol, pris au piège et pas assez fort pour s'extraire des poils gluants sera digéré...donc collembole et petit invertébré pareils, tout ce qui aura la bonne taille (c'est à dire très petit vu l'espèce) sera capturé sans distinction aucune avec les moucherons du terra...qui seront les premières à y passer puisque attiré par l'odeur dégagé par les pièges gluants...pensant faire un "bon repas", la déconvenu sera de taille...

chaque feuille pourra digérer environ de 10/15 moucherons avant d'être remplacé par une suivante...c'est un cycle régulier et sans fin, leur vie étant dite "illimité" tant que les conditions leur conviennent, elle vivent quasi "éternellement" leur pieds se multiplie, plus floraisons et graine en prime...par contre ca pousse pas comme le lierre...ne t'attends à voir ton terra colonisé par les drosera !!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 10:08

Steve, il a des moucherons dans sa chambre, je parlais de mettre la nepenthes dans la chambre.
Je n'imaginais pas une seconde mettre une sarracenia ou nepenthes dans un terra, je suis pas sûr que la plante tienne plus de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 11:55

Droopy22 a écrit:
Steve, il a des moucherons dans sa chambre, je parlais de mettre la nepenthes dans la chambre.
Je n'imaginais pas une seconde mettre une sarracenia ou nepenthes dans un terra, je suis pas sûr que la plante tienne plus de 15 jours.

la mienne est dans le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 14:56

Merci de vos réponses !
Le gros problème c'est que les moucherons ce sont intallés dans le terrarium , il y a 5 à 6 moucherons qui viennent par jour ( quoi que ce nombre est grandissant) est donc j'en viens à ma question : quel plante carnivore mettre dans mon terrarium pour que ça soit le plus efficace (si possible) et SURTOUT que ma chère petite nouille ne soit pas en danger je n'ai absolument pas envie de voir ma petite grenouille devenir la proie d'une plante (surtout qu'apparemment la mort est extremement douloureuse parceque suc digestif pale pale .... )
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 14:57

Droopy tu as quel plante dans ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 15:01

Les spathulata me semblent vachement grosses non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 15:28

Saphrheart a écrit:
Droopy tu as quel plante dans ton terrarium ?

à priori ses plantes sont hors terra
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 16:03

HogTara a écrit:
Saphrheart a écrit:
Droopy tu as quel plante dans ton terrarium ?

à priori ses plantes sont hors terra
Dans le terra que de l'artificiel, j'ai pas de problème de moucherons, sans compter que j'ai des pythons, donc des carnivores.... je leur donne pas 24h à vivre.
Hors terra... disons de la Ruderalis mais c'est pas du carnivore, j'ai plus de carnivore mais j'ai eu divers hybride de sarracenia et de nepenthes, des dionaea et une Darlingtonia (magnifique mais d'un entretien tellement minutieux que ca en devenait pénible).

A une époque, je gardais parfois la dendro d'un pote, du coup, des droso plein l'appart', je mettais une nepenthes à coté du terra, c'était assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 16:49

Je dois vraiment être bigleux je demandais à Hogtarra et je me suis gouré dans mon message dsl :/ du coup je le redemandé tu as quel plante carnivore Hogtarra ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:12

Saphrheart a écrit:
Je dois vraiment être bigleux je demandais à Hogtarra et je me suis gouré dans mon message dsl :/ du coup je le redemandé tu as quel plante carnivore Hogtarra ?

une sarracenia (achetéecchez ikea) depuis une quinzaine de jours mais je ne sais pas si elle va tenir, certaines urnes commencent à sécher
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:27

les saracenia c'est pas un peu gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:42

D'ailleurs j'ai regardé et es ce qu'une dionée ferait l'affaire ? parcequ'elle peu etre petite , donc sans danger pour ma nouille mais je sais pas si les moucherons activeront les cellules sensorielles ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:24

HogTara a écrit:
Saphrheart a écrit:
Je dois vraiment être bigleux je demandais à Hogtarra et je me suis gouré dans mon message dsl :/ du coup je le redemandé tu as quel plante carnivore Hogtarra ?

une sarracenia (achetéecchez ikea) depuis une quinzaine de jours mais je ne sais pas si elle va tenir, certaines urnes commencent à sécher
Allez, pour la blague, tu utilises quoi comme eau dans le terra et pour la plante?
Elle est en pot? direct dans le terra? quand tu l'as mise le sol était encore humide?
eau de robinet = échec, eau en bouteille (de source, minérale ou que sais-je encore) = échec
Même à l'eau déminéralisée j'ai eu des fins désastreuses, la seul eau qui m'ait permit de tenir dans la durée, c'est l'eau de pluie, si t'as pas de réserve conséquente, ca ne tiendra jamais plus de quelques semaines.
J'ai déjà arrosé une plante une fois, une seule fois, par manque de temps (réserve d'eau chez ma mère) avec autre chose que de l'eau de pluie, quelques semaines plus tard, la plante a rendu l'âme.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 23:11

oO merci pour l'info _DRoopy ! du coup je sais que je vais piocher dans l'eau de mon récupérateur d'eau (le mettre en bouteille moi-même ne pose pas de problème si ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:19

Droopy22 a écrit:
HogTara a écrit:
Saphrheart a écrit:
Je dois vraiment être bigleux je demandais à Hogtarra et je me suis gouré dans mon message dsl :/ du coup je le redemandé tu as quel plante carnivore Hogtarra ?

une sarracenia (achetéecchez ikea) depuis une quinzaine de jours mais je ne sais pas si elle va tenir, certaines urnes commencent à sécher
Allez, pour la blague, tu utilises quoi comme eau dans le terra et pour la plante?
Elle est en pot? direct dans le terra? quand tu l'as mise le sol était encore humide?
eau de robinet = échec, eau en bouteille (de source, minérale ou que sais-je encore) = échec
Même à l'eau déminéralisée j'ai eu des fins désastreuses, la seul eau qui m'ait permit de tenir dans la durée, c'est l'eau de pluie, si t'as pas de réserve conséquente, ca ne tiendra jamais plus de quelques semaines.
J'ai déjà arrosé une plante une fois, une seule fois, par manque de temps (réserve d'eau chez ma mère) avec autre chose que de l'eau de pluie, quelques semaines plus tard, la plante a rendu l'âme.


arrosage à l'eau de pluie, le terra aussi
elle est en pot plastique et elle était "sous vide" à l'achat, terre encore mouillée
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 11:42

Saphrheart a écrit:
oO merci pour l'info _DRoopy ! du coup je sais que je vais piocher dans l'eau de mon récupérateur d'eau (le mettre en bouteille moi-même ne pose pas de problème si ?
Non, ca ira, eau de pluie ou eau osmosée, ca le fait nickel, tu peux réutiliser une bouteille sans risque (perso j'utilisais 2 bidons de 5L, la réserve de ma mère étant à 25km de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Empty
MessageSujet: Re: Moucherons dans un terrarium de grenouilles    Moucherons dans un terrarium de grenouilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons dans un terrarium de grenouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une limace dans le terrarium >:(
» Moustiques dans le terrarium
» Lychen dans un terrarium ?
» Des phalaenopsis dans un terrarium...
» Champignons dans terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: