Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bourse reptiles de colmar 2016

Aller en bas 
+2
HogTara
apisto67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apisto67
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
apisto67


Nombre de messages : 208
Masculin Age : 55
Localisation : bischheim
Emploi : agent en logistique
Loisirs/Humeur : ma faunes
Date d'inscription : 05/11/2015

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 12:48

Rappel du premier message :

bonjour

quelqu'un c'est quand auras lieu la bourse de Colmar cette année ?
car je ne trouve aucune info sur le net a se sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ocanom39
Noble Initié Brillant
ocanom39


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/07/2012

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 09:01

oups petite erreure de frappe c'est un 100x60x100 que j'ai et non 160 ^^ Mais je cherchais un 120x100x150 au moins
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 09:30

ocanom39 a écrit:
oups petite erreure de frappe c'est un 100x60x100 que j'ai et non 160 ^^ Mais je cherchais un 120x100x150 au moins

en verre ?
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Noble Initié Brillant
ocanom39


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/07/2012

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 09:44

non en bois, je me souviens une année à Illkirch il y en avais des beaux
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 09:55

ocanom39 a écrit:
non en bois, je me souviens une année à Illkirch il y en avais des beaux

ah ok, sinon pas loin de chez toi il y a aquabiance qui fait des terras sur mesures et aussi jura terra pour des terras en pvc mais là c'est sur que ce n'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Noble Initié Brillant
ocanom39


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/07/2012

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 10:25

Merci je ne conaissais pas du tout ^^ Et toi qui est du 21 tu connais des endroits sur Dijon ? Car j'y vais assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 10:28

ocanom39 a écrit:
Merci je ne conaissais pas du tout ^^ Et toi qui est du 21 tu connais des endroits sur Dijon ? Car j'y vais assez souvent

des endroits pour y faire quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Noble Initié Brillant
ocanom39


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/07/2012

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 10:30

à toi de deviner mokeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 11:05

bon revenons à la bourse, j'étais parti sur du parda mais vu les prix je me suis rabattu sur un caly de 5/6 mois ce sera donc
pascal II et je suis resté sage malgré le petit bredlii qui me tendait les bras
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 10:08

petite info pour 2017 la bourse se tiendra sur un jour; le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Noble Initié Brillant
ocanom39


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/07/2012

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 12:23

Merci de l'info, tu connais la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 13:16

ocanom39 a écrit:
Merci de l'info, tu connais la raison ?

non mais à mon avis pour diminuer les coùts, location de la salle pour une journée et aussi je sais que çà arrange certains éléveurs à qui çà évite de payer une nuit d'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
ocanom39
Noble Initié Brillant
ocanom39


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/07/2012

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 21:16

le probleme est qu'il y aura beaucoup plus de monde le meme jour et apres c'est un peu chiant pour circuler et voir les bestioles
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 19:52

Bonsoir tout le monde,

un peu pris ces derniers temps, dur pour moi e venir sur le forum

Mais je voulais vous apporter quelques précisions

Alors oui la bourse était, soyons franc, pour les 20 ans un peu déçevante...moins fournit que les autres années, et beaucoup d'espèce communes vu et revu.

cela dit on pouvait trouver deux trois trucs, même du Morelia (cheynei 50/50, antarésia childreni et maculosa, et deux Morelia viridis).

Moi j'ai trouvé un beau mâle E.mandarina sishuan (localité chine donc) née N.c de plusieurs semaines et démarré , mangant du mort sans soucis aucun, chez un éleveur Allemands, parfais, aucun défaut, plein de jaune régulier et payé à peine 80 € (exposé à 100€), mange super bien, pas timide, parfais ! pour un prix au final très bas voir limite même ridicule par rapport à certaines gut phasés !! (avis perso)

sinon, la bourse.
Bon, le problème est plus large que ca, plusieurs raisons.

1/ d'autres bourses le dimanche en suisse, dont une pas loin de grande taille et réputé, et l'Alsace est frontalière avec l'Allemagne et la Suisse, du coup, des exposant ne sont pas venu...Il me semble même qu'en Allemagne il devait aussi en avoir une.
2/ contrainte législative, les Allemands et suisse n'ont pas les mêmes contraintes que nous, et autant dire que nos lois les font suer, et pas qu'un peux, limite sa les agaces...beaucoup ne veulent plus venir à cause de cela d'ailleurs !
3/ oui le prix est colossale pour la salle, en rapport avec les rentrés d'argent, ca fait limite.
4/ les exposants ne veulent plus rester deux jours, ils râlent un peu depuis quelques temps déjà.
C'est trop chère, ils préfèrent sur un jours, plus rentable, donc au final, cela peu permettre plus d'exposant si on le fait comme toutes les bourses sur un jour unique, et créer une journée évènement plus marquante.

Pour le reste, n'oublier pas qu'en France, on est limité, on ne peu pas comparer avec d'autres pays, qui ont largement moins de contraintes, rienq ue pour les autorisations, les espèces soumises à cdc, les paricularités lié à la faune guyanaise et cie...

Et enfin, le poids des modes en France.

Les espèces phases et cie plaisent beaucoup chez nous, c'est comme ca, donc maintenant faut pas trop se plaindre, à force de promouvoir du régius phasé, de la gut sans écaille, du pogona fluo...le résultat est là !

diversité en perdition totale....

CQFD comme on dit

sinon dans l'esprit elle était "complète" tout de même.
dans le sens ou des néophytes pouvant s'équiper, trouvait des espèces "facile" et colorés, et ou certains visiteurs plus exigeants pouvait trouver deux trois choses tout de même, la preuve, je suis repartis ravis et même surpris ! trois E.mandarina de mis en vente , 1 mâle et deux femelles et ils étaient vraiment très beaux, tout les trois avaient des paternes assez différents et des fonds de couleurs variés.
j'en avait pus vu des juv à cet bourse depuis presque 4 ans !

Steve

P.S mention spéciale à un éleveur particulier pour les superbe corticale N.C, un beau contact pour le futur pour ma part, le genre de chose qui permet de dire que la bourse n'est pas "morte" et qu'il reste toujours de belles surprises possibles !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 14:45

et je me plaignais de ne pas avoir vu de boaedon mais d'après ce que l'on m'a dit il y en avait aussi, et au fait je ne t'ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016   bourse reptiles de colmar 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse reptiles de colmar 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REPTILES EXPO BOURSE DE VICHY 5 ET 6 MARS 2016
» BOURSE DE COLMAR
» Repto Terra Expo à Colmar (anciennement bourse d'Illkirch)
» bourse 2016
» Bourse de Ciel 2016 (71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: