Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 dernier point pour accueillir un caly

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 17:31

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

Comme vous le savez, j'ai hérité d'anolis il ya quelque mois.
Depuis quelque temps, on se demander avec ma femme pour adopter un dragon d'eau, pour sont anniversaire (de ma femme)
mais en visitant les animaleries du coin, nous avons carrément craqué sur un petit caly.
Voila 10 jours que je me tâte, et je pense que je vais sauté le pas...

J'ai bien sur lu tout vos conseilles, très intéressant...

Je pense pour commencé prendre un flexa lucky reptile en nylon en 55x55x100
avec une lampe solar raptor 160w auto ballasté.

Je vais mettre un système de goute a goute de perfusion et bien sur je ferais des pulvé

Pour la deco des branchage ramassé en foret (bien désinfecter) et un ou deux ficus sympa...

J'aurais besoin de vos conseille, savoir si je part du bon pied, et biensur je continue a farfouillé le forum...

Au plaisir de vous lire Wink









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 23:59

HogTara a écrit:
vu le manque d'aération et les dimensions insuffisantes du terra

Tu as vue le genre d'installation que j'utilisé ? Tu as lu mes commentaires ?
Certes il y a forcément moins d'aération dans un terra en verre mais il y en as quand même, je ne conseille pas les terra du commerce ou oui il peut manqué d'aération. Tu ne connais pas n'on plus les dimensions que j'utilisé ? Alors comment peut tu les considéré "d'insuffisantes" surtout que je conseille au personne de faire leur terra eux même, je ne conseille pas des Exo Terra !
Merci de lire et de prendre en considération tous les commentaires avant de répondre.
Certes j'utilise du verre et alors ? J'ai moins de perte d'humidité et de température c'est tous, j'utilisais pour autant les bonnes tailles et mes aérations étaient largement suffisantes (je n'ai jamais eu de problèmes ni de moisissure dans mon terra malgré 3 pulvérisations par jours et un taux d'hygrométrie de 70%).
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 11:08

Chahoua. a écrit:
HogTara a écrit:
vu le manque d'aération et les dimensions insuffisantes du terra

Tu as vue le genre d'installation que j'utilisé ? Tu as lu mes commentaires ?
Certes il y a forcément moins d'aération dans un terra en verre mais il y en as quand même, je ne conseille pas les terra du commerce ou oui il peut manqué d'aération. Tu ne connais pas n'on plus les dimensions que j'utilisé ? Alors comment peut tu les considéré "d'insuffisantes" surtout que je conseille au personne de faire leur terra eux même, je ne conseille pas des Exo Terra !
Merci de lire et de prendre en considération tous les commentaires avant de répondre.
Certes j'utilise du verre et alors ? J'ai moins de perte d'humidité et de température c'est tous, j'utilisais pour autant les bonnes tailles et mes aérations étaient largement suffisantes (je n'ai jamais eu de problèmes ni de moisissure dans mon terra malgré 3 pulvérisations par jours et un taux d'hygrométrie de 70%).

si tu prends pour toi mes derniers écrits, tant pis, je parlais des températures de 40 ° et des terras en verre qui ne font pas bon ménage, vu que les plus grands exoterra font 90/45/90 et que si les aérations de plafonds semblent suffisantes les basses sont plus qu'insuffisantes.

je te retourne le conseil au sujet de la lecture.


hogtara a écrit:
par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre

et en ce qui me concerne voir tes installations, du moins voir un camé dans un terra en verre ne m'intéresse pas

un forum est un endroit de partage d'expérience, mais le devoir d'un modérateur est de signaler les installations pouvant être néfaste pour les animaux et pour moi un terra en verre et un caly ne font pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 13:19

HogTara a écrit:

hogtara a écrit:
par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre

et en ce qui me concerne voir tes installations, du moins voir un camé dans un terra en verre ne m'intéresse pas

un forum est un endroit de partage d'expérience, mais le devoir d'un modérateur est de signaler les installations pouvant être néfaste pour les animaux et pour moi un terra en verre et un caly ne font pas bon ménage


Enfin il y a aussi
hogtara a écrit:
par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre
... Donc forcément je me sens visé...
Oui les plus gros Exo Terra sont des 90*45*90 mais ceux qui comme moi on des caly en terra les fond eux même car ceux du commerce ne sont pas adapté justement...
Forcément il y en a qui les élèvent en exo terra mais dans ce cas c'est le genre de personne qui ont tous leur snake en rack 30*30 et qui revende tous au bout d'un mois...

D'ailleurs même les flex Exo Terra dit "adapté" n'on pas assez de profondeur...
Oui le forum est un endroit de partage mais ce n'est pas parce que tu est modo que tu es omniscient, tu a déjà maintenu du caly en terra ? Tu connais des personnes responsable qui le font ? Tu ne peut justement pas parlé d'expérience de caly en terra si tu n'en a justement pas.
Personnellement j'ai fais les deux en terra et en flex et j'ai remarqué de bien meilleurs résultats et de plus grande facilité à les élevé en terra. Je parle donc d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 15:19

Chahoua. a écrit:
HogTara a écrit:

hogtara a écrit:
par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre

et en ce qui me concerne voir tes installations, du moins voir un camé dans un terra en verre ne m'intéresse pas

un forum est un endroit de partage d'expérience, mais le devoir d'un modérateur est de signaler les installations pouvant être néfaste pour les animaux et pour moi un terra en verre et un caly ne font pas bon ménage


Enfin il y a aussi
hogtara a écrit:
par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre
... Donc forcément je me sens visé...
Oui les plus gros Exo Terra sont des 90*45*90 mais ceux qui comme moi on des caly en terra les fond eux même car ceux du commerce ne sont pas adapté justement...
Forcément il y en a qui les élèvent en exo terra mais dans ce cas c'est le genre de personne qui ont tous leur snake en rack 30*30 et qui revende tous au bout d'un mois...

D'ailleurs même les flex Exo Terra dit "adapté" n'on pas assez de profondeur...
Oui le forum est un endroit de partage mais ce n'est pas parce que tu est modo que tu es omniscient, tu a déjà maintenu du caly en terra ? Tu connais des personnes responsable qui le font ? Tu ne peut justement pas parlé d'expérience de caly en terra si tu n'en a justement pas.
Personnellement j'ai fais les deux en terra et en flex et j'ai remarqué de bien meilleurs résultats et de plus grande facilité à les élevé en terra. Je parle donc d'expérience...

bon je ne suis pas un enfant et je ne vais pas surenchérir, je n'ai pas la science infuse , maintiens tes animaux comme tu le veux mais ne donnes pas de conseil qui vont à l'encontre de la plupart des éleveurs, l'excuse de garder une meilleur hygro ou aussi de garder la chaleur comme d'autres le préconisent n'est pour moi pas un bon argument, comment font donc ceux qui élèvent leur camés en semi liberté ?

ce sera donc ma dernière intervention sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 15:29

Oh bah non hogtara, moi j'ai besoin de tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 15:51

Je donne une technique d'élevage certes plus "marginale" mais après c'est ça aussi la terrario chacun ses méthodes mais c'est comme tous, ça évolue... On ne peut pas resté fixé sur les mêmes bases tous le temps.
Faut faire des essais et faire ce qui l'y a de mieux pour l'animal. C'est ce que je fais et aucun de mes animaux n'on eu de problème de santé ou ne sont mort plusieurs années après la durée de vie moyenne de l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 17:44

hogtara a écrit:
je finirai en disant qu'il n'y a pas qu'une vérité, il suffit seulement d'observer son animal, s'il reste sous sa lampe trop longtemps point chaud pas assez chaud, s'il n'y va jamais point chaud trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 21:08

C'est narcissique de se cité soi même ! lol! (Je déconne, le prend pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 21:26

Chahoua. a écrit:
Je donne une technique d'élevage certes plus "marginale" mais après c'est ça aussi la terrario chacun ses méthodes mais c'est comme tous, ça évolue... On ne peut pas resté fixé sur les mêmes bases tous le temps.
Certes, mais pour une personne qui commence, mieux vaut rester sur des méthodes plus largement partagées...
Ce n'est qu'ensuite, après des observations, de la prise de confiance dans sa capacité à maintenir l'animal et surtout à détecter TRES VITE, qu'on peut s'éloigner des techniques les plus répandues pour "expérimenter"

Chahoua. a écrit:
Faut faire des essais et faire ce qui l'y a de mieux pour l'animal.
C'ets tout à fait possible, mais pas tout de suite ! Sinon c'ets la méthode "essaies et erreurs", franchement, il y' mieux, plus sûr, quand la vie d'un animal est en jeu...

Chahoua. a écrit:
C'est ce que je fais et aucun de mes animaux n'on eu de problème de santé ou ne sont mort plusieurs années après la durée de vie moyenne de l'espèce...
Mais justement, ça nécessite sans doute une maîtrise qu'on n'a pas en commençant Wink c'est dans ce sens qu'il ne nous semble pas judicieux de proposer pour commencer cette méthode Smile

Enfin, il n'est pas intellectuellement honnête de comparer un grand terra en verre à un trop petit flexarium Smile Quand on veut comparer un critère, on ne doit changer que ce critère dans les éléments comparés, là tu changes à la fois le matériaux ET la taille.... Smile

On dit donc juste qu'un GRAND flexarium, si nécessaire fait soi-même, est plus adapté et plus sûr pour débuter, qu'un GRAND terra en verre Smile


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 22:29

Fenchurch a écrit:

C'ets tout à fait possible, mais pas tout de suite !  Sinon c'ets la méthode "essaies et erreurs", franchement, il y'  mieux, plus sûr, quand la vie d'un animal est en jeu...
[...]
Mais justement, ça nécessite sans doute une maîtrise

Oui faire des tests demande une maitrise quasi parfaite des paramètres et savoir décelé le moindre avant signe d'un problème chez l'animal, ce qu'on à pas en débutant. (Et que certain n'aurons jamais...). Mais si je le conseille c'est parce que moi je l'ai fais et cela pendant plusieurs années, j'ai aussi des connaissances qu'il l'on fait, on en a parlé entre nous.
La technique et fiable, les paramètres sont plus simple à maintenir et l'entretien et le même. Il faut juste avoir le bon terras, matos et emplacement. C'est pour ça que je lui dit de le faire lui même, je ne vais pas dire "Prend du verre c'est mieux" et basta... Quand je décide de conseillé c'est jusqu'au bout. Autrement je ne le ferais pas.

Si il décide de prendre du verre je suis près a regardé tous ses plans et critiqué tous ce qui ne vas pas, ainsi que de répondre à toute ses questions.
A partir du moment que l'on conseille quelqu'un je considère qu'on a un minimum de responsabilité envers lui et son animal (après chaque personne fait comme il veut...).

Fenchurch a écrit:
il n'est pas intellectuellement honnête de comparer un grand terra en verre à un trop petit flexarium Smile Quand on veut comparer un critère, on ne doit changer que ce critère dans les éléments comparés, là tu changes à la fois le matériaux ET la taille.... Smile
On dit donc juste qu'un GRAND flexarium, si nécessaire fait soi-même, est plus adapté et plus sûr pour débuter, qu'un GRAND terra en verre Smile

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai fait, j'ai juste dit que c'est la profondeur des flex du commerce qui étais trop juste, ce n'est pas moi qui et parlé de taille, c'est pour ça que j'insisté sur "le fait maison" puisque les terra en verre du commerce sont trop petit.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:28

voici une photo de la belle, qui adore les grillons

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 IMG_0004_zpsse6lprff
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:33

Elle à l'air en forme la petite !
Elle à commencé à tapé dans le ficus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:40

J'espere que je prend bien soin d'elle...
Malheuresement non, elle mange pas le ficus, et ne touche pas a tout les legumes et fruit que je lui propose, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 21:49

Elle est jeune c'est normal, tu verras après quand tu pulvériseras le feuillage elle arracheras quelques feuilles en buvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 15:49

je voudrais revenir sur les complément alimentaire,
au jour d'aujourd'hui j'en donne une fois par semaine, un coup du calcium, un coup du terravit.
Après j'ai tendance a être généreux, je voulais savoir si c'était suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 13:10

Le calcium une à deux fois par semaine c'est pas mal. Le Terravit une fois toute les deux semaine voir trois. Donne un peu moins de calcium lorsque tu donne du Terravit car il en contient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 12:11

Aprés la pomme, l'endive, la sucrine... Quelle ma refusé en bloque, je vous annonce, quelle adore l'abricot... (Elle est comme moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 13:19

Très bien alors ! Insiste encore sur le reste, elle si feras.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 14:14

Salut les amis!
J'aimerais des info sur la mue svp.
En effet, elle a fait sa premiere mue, mais je trouve que ca traine.
Elle a muée des yeux, vasage casque en premier, ensuite les pattes avant et la dorsale.
Aprés plus rien pendant 5 jours puis les pattes arriere.
Et pour le moment plus rien, il lui reste le bassin et la queue a muée...

Doit je m'inquieté?
Biensur mes temperatures et mon hygro est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 14:21

Tu lui donne bien du calcium toute les 2 semaines ? En UV elle à ce qui faut ?
Sinon ce n'est pas très inquiétant, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 15:01

Oui oui calcium un dimanche sur deux.
En UV elle a une solar raptor 70w flood
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 11:13

C'est bon alors, ne t'inquiète pas, surveille la mue la prochaine fois (surtout les doigts et la queue) tu peut augmenté un peu l'hygrométrie durant ces période.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 13:15

merci beaucoup, tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 20:59

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 20:46

Me voila rassuré, je rentre se soir et je vois ma belle caly muée des parties ou elle avais pas encore muée.
A savoir le ventre, le bassin et la queue...
J'aimerais vraiment comprendre ce phenomene, elle a mit prés de 4 semaines a muée entierement...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier point pour accueillir un caly
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» conseil pour accueillir un geckos
» conseil pour accueillir un eryx colubrinus
» Besoins de conseils pour accueillir un uromastyx.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: