Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BULLS
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : 76000
Date d'inscription : 27/04/2016

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 15:51

Bonjours ,  j'ai acheter il y a quelque mois un physignathus cocincinus , une fifille un peux couleur terne sa manucure cassé, un doigt en moins et son bout de queue en forme de moignon du a une mauvaise mue je pence( je l'ai acheter comme sa ) .Elle est juvénile elle était d'une belle couleur verte  dans son terra 90*50*45  ( un autre terra sur mesure et en constructions . )

Problème :

1 : Il y a quelque temps j'ai fait l'erreur d'acheté des vers de farine pour changer un peux son alimentations elle ne mangez que des grillons et maintenant ne veux manger que des vers plus aucun grillons et j'ai lu quelque part que trop de vers était pas bon, trop riche et sa pouvez causé quelque problème au ventre.. J'ai tenté diverse approche sans reussite elle ne veux manger que sa !  Donc comment je fait ?

2 : J'ai acheté un aquarium de 20 25 litre pour mettre dans le terra avec quelque plante (orthos je crois ) ,  poisson (guppy )  le pimpé un peux et depuis que j'ai fait sa elle ne se baigne plus,  ne fait plus ses besoin dedans , elle redeviens ternes couleur marron pas entier mais il kiff pas trop . Donc est ce que c'est les poissons , l'aquarium ou autre qu'il lui fait peur ..?

J'ai un peux de mal a reproduire son pourcentage d'humidité j'ai acheter un brumisateur que j attend je monte pas + de 60% donc sa va pas trop en vaporisant a balle , Mais est-ce des valeurs exactes ? . Sinon son themo et a 25°  31° sa descend pas dessous des 20 21 .

Et une question en même temps que peut ton mettre comme plante et pante d'eau ?

Si j'ai fait quelque de mal ou que vous trouvez que je suis nul , aucune utilité de me traitée ou de parler mal.
Aidé la plutôt . Smile  Merci
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 16:03

Il serait bien de nous poster une photo de l'ensemble du terrarium pour que l'on puisse déceler les problèmes d'aménagement dans un premier temps komça2

Ensuite effectivement les vers de farine ne sont pas très bons nutritionnellement parlant du fait de la chitine qu'ils contiennent et qui est dure à digérer.
Je pense qu'une période de jeûne la remotivera à manger toutes sources de nourriture (la bonne cette fois-ci) quand elle se représentera !

(J'ai édité un peu ton titre pour qu'il soit plus euh.... parlant ! Laughing )

______________________________________________________________________

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) 200907012244XAA

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
BULLS
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : 76000
Date d'inscription : 27/04/2016

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:38

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Imag0216

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Imag0220
euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Imag0217
euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Imag0221
euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Imag0218
euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Imag0219



J'ai mis un décors avec une plaque chauffante parce qu'elle dort généralement ici et je trouve que la nuit ou le matin il caille un peux.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:58

Bon, tu te doute que ton terra n'est pas assez haut, c'est un arboricole mini hauteur juvénile 90cm, retire ce qui est dans l'aquarium ton physi doit pouvoir s'y baigner.

Supprime les vers de farine, re-nourris la avec gros grillons, sauterelles (sans les pattes sauteuses), blatte, rosé de souris ,(1 à 2 par mois) un peu de verdure à disposition, elle peut jeûner plusieurs jours.

Elle est peut être terne parce qu'elle prépare une mue.

quels sont les paramètres, point chaud (sous la lampe), zone chaude, point froid, t° de l'eau du bassin (normalement 28°), humidité dans le terra.

Voila pour son bien komça2

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 20:14

tu as deux lampes chauffantes ?

______________________________________________________________________

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
BULLS
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : 76000
Date d'inscription : 27/04/2016

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 21:41

Oui le terra est en construction . Sa marche je vais retiré quelque truc mais franchement il y a de la place c'est juste quelle veux pas y aller .

Ok pour la bouffe je vais acheté
En effet sa peux expliqué sa couleur mais on croirait que c'est quand j'ai installer aqua + poisson que sa la bloqué.

Les paramètres comme je disait j'ai du mal a reproduire son humidité j'ai acheté un brumisateur je l'attend , je suis actuellement a 55 - 60 pas plus et sa descend pas sur le digital et sur les comment dire les petit rond qu'on colle je suis a 75 les 2 sont vers le milieux du terra .

sous la lampe je suis 33° , point froid a 23° , zone chaude dans le terra il fait 27 l'eau aucune idée elle est tiède mais plus chaud que froid .

Une question en parallèle je viens de repenser j'avais un ccaméléon il y a quelque année et j'avais acheter je crois que sa s'appélle un flexarium tout en grillage noir c'était le gros model que j'ai pris donc bien haut assez large et une bonne profondeur les dimension exacte mais il est grand . Sa pourrait lui convenir ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BULLS
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 30
Localisation : 76000
Date d'inscription : 27/04/2016

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 21:45

Non une lampe chauffante de 75 et une uvb 5.0 . Je l'ai mise comme sa prck c'est la 2éme que j'achéte ma copine a tendance a vaporiser la lampe avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 23:20

BULLS a écrit:
Non une lampe chauffante de 75 et une uvb 5.0 . Je l'ai mise comme sa prck c'est la 2éme que j'achéte ma copine a tendance a vaporiser la lampe avec Smile

ok une lampe uvb 5.0 à travers un grillage exoterra c'est pas grand chose en uvb qui passe, il faudra prendre autre chose pour ton prochain terra

______________________________________________________________________

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 06:29

Mon physi a un néon Arcadia 10.0 dans le terra avec possibilité d'approche de 10 à 20 cm + une lampe chauffante + uv 160 w.

Il faut beaucoup plus d'uv et de chaleur au point chaud 'Powersun ou Solar raptor + une source d'uv supplémentaire.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Empty
MessageSujet: Re: euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)   euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euuuh? (aide pour Physignatus cocincinus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» aide pour terrarium pour dragon d eau
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: