Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TroTro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2016

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 01:14

Bonjour à tous,

Je compte accueillir un gecko léopard voir 2 chez moi.
J'ai construit un terrarium de 80x60x40 est ce que ces dimensions sont suffisantes pour 2 geckos?
Je compte le chauffer avec un câble chauffant de 25w, est ce que ce sera suffisant ou faut il que je rajoute une lampe au point chaud?
J'ai mis deux aérations, une sur le mur du fond en hauteur, une autre sur le mur de gauche en bas, est ce suffisant (ça fait beaucoup de fois suffisant) ?
Et pour finir j'aimerai savoir quel substrat utilisé, je vois qu'il y a beaucoup d'avis partagé sur différent substrat alors j'aimerai savoir lequel présente le moins de risque pour le gecko.

Voilà merci d'avance pour vos réponses et conseils ! alien
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 06:35

Tro Tro a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte accueillir un gecko léopard voir 2 chez moi.

Plutôt 2 ou 3 femelles

J'ai construit un terrarium de 80x60x40 est ce que ces dimensions sont suffisantes pour 2 geckos?

même un petit groupe de 3, l'important est l'accès au point chaud et des cachettes et boites à mues pour tout le monde

Je compte le chauffer avec un câble chauffant de 25w, est ce que ce sera suffisant ou faut il que je rajoute une lampe au point chaud?

La journée, une lampe chauffante au point chaud (35 °) + un cable ou tapis chauffant thermostaté pour maintenir 26°, la nuit coupe tout si la pièce est aux alentour de 19/20°

J'ai mis deux aérations, une sur le mur du fond en hauteur, une autre sur le mur de gauche en bas, est ce suffisant (ça fait beaucoup de fois suffisant) ?

ok

Et pour finir j'aimerai savoir quel substrat utilisé, je vois qu'il y a beaucoup d'avis partagé sur différent substrat alors j'aimerai savoir lequel présente le moins de risque pour le gecko.

un mélange de sable et de terre de jardin.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 08:01

j'ajouterai que certains (suivant la phase de l'animal) installent un néon UVB et ne chauffe qu'avec un tapis

______________________________________________________________________

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TroTro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2016

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 09:07

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 09:53

Un néon ou une ampoule UVB n'est pas a négliger. UN 5.0

Ce qui te permettra de ne pas lui donner de vitamines D3 mais de le laisser se reguler tout seul grasse au UV ça évite les erreurs de dosage

Petite coupelle de calcium sans D3 a disposition

Les EM, selon certains éleveurs avec je discutais quand je maintenais cette espèce se régule par le ventre donc un tapis chauffant sur thermostat fait très bien l'affaire

sinon tu peux chauffer par lampe et y mettre un morceau d'ardoise ou une pierre juste en dessous.

35 degrés est un poil trop chaud pour cette espèce, Ne pas confondre zone chaude et point chaud. Tu peux avoir chaud qui sera la point le plus chaud de ton terra, normalement juste en dessous de la lampe, a 35 mais ta zone autour de ce point doit ètre a 32 degrés

Avec un tapis thermostaté, il suffit de régler la température a 32 ou 33degrés
Revenir en haut Aller en bas
TroTro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/03/2016

Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 10:59

xaco95 a écrit:


un mélange de sable et de terre de jardin.


Le mélange doit être équitable? ou plus de sable que de terre et inversement? Et faut il que je stérilise le tout?

Merci Koi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)   Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aménager mon terrarium? (gecko leopard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aménager un terrarium pour BCI?
» Gecko léopard terrarium aide ...
» Aménagement terrarium gecko léopard
» terrarium gecko leopard
» Terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: