Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le domaine, besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincentdu59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 31/08/2013

Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils    Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 22:08

Bonsoir,

Cela fait 4 ans que je fais de l'aquariophilie, je vous écris ce soir, car, j'ai envie de me lancer dans ce nouveau monde !

J'aimerais débuter par des tortues, celles-ci m'attirent beaucoup,par où commencer, quel type de terrarium, des espèce adaptés a débutant ? J'ai commencé à regarder les fiches tortues, mais déjà faudrait ils commencer par le terrarium, quelles dimensions pour quelle espèces ? J'ai un aquarium que je peux transformer en terrarium (L 60cm profondeur : 30cm, hauteur : 40cm)

Lampes chauffantes ? Hibernations ? Certaines tortues peuvent vivre à l'année dans un terrarium ?

J'attends de vous lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils    Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 08:01

Je pense que d'abord, il te faudrait choisir la tortue qui te plait. Ensuite, on pourra parler de maintenance et de taille de terrarium.
60x30x40, ce sera insuffisant pour un spécimen adulte.
Attention Vincent aux tortues vendues en Belgique, une bonne partie d'entre elles est interdite de détention en France sans CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils    Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 11:14

Bonjour Vincent,
Si tu ne peux offrir une vie en extérieur à ta tortue je te conseille de te tourner vers une espèce aquatique plutôt que terrestre. En effet une vie à l'année pour une terrestre même exotique provoque des carences de manière systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le domaine, besoin de conseils    Nouveau dans le domaine, besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le domaine, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, nouveau dans le domaine et deja besoin d'aide
» Nouveau dans le domaine
» Ptit nouveau, besoin de conseils !!!!!!
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Débutante dans de le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: