Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz à 999,99€
999.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Petite présentation (mise à jour)

+5
Fredtriton
Patrick de Tourcoing
Rouge Sanglier
cordylus
Hermann
9 participants
AuteurMessage
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne

Petite présentation (mise à jour) Empty
MessageSujet: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 14:02

Bonjour à toutes et à tous :DD

Je me suis dis qu'étant donné que je me suis inscrit il y 3 ans et que je n'ai pas était très actif sur le forum jusqu'à tout récemment, je me suis dis qu'une petite mise à jour de ma présentation s'imposait !^^

Je m'appelle Hermann(c'est mon prénom), je suis actuellement en PACES, qui est la Première Année Commune aux Etudes de Santé afin de suivre un cursus en Pharmacie et plus particulièrement la recherche.
L'étude thérapeutique des venins m'intéresse énormément et en faire mon métier serait une grand satisfaction autant personnelle que professionnelle.

Comme vous avez peut-être pu le voir dans ma signature, je suis passionné des reptiles, mais un certain intérêt pour les arachnides et amphibiens également, depuis l'âge de 6 ans (Dinosaures avant ça :mrgreen: ).
J'ai passé toute mon enfance la tête dans les bouquins, les sites, puis les forums à partir du moment où j'ai commencé la terrario, à 12 ans.

Pour les forums, je les écume depuis assez longtemps maintenant, je suis sur la majorité de ceux actifs et particulièrement un où je suis (super-)modo (cf. site internet lié à mon profil), et j'essaye d'être présent et de participer le plus possible Wink
Cependant, les animaux étant chez mon père (Auch-32) et ayant vécu chez ma mère (33), je n'ai pas pu profiter pleinement de ma passion au quotidien, j'ai dû m'en contenter 1 à 2x/an mais ce n'est pas pour autant que je n'ai aucune expérience, loin de là Wink. (même s'il est vrai que du coup mes connaissances théoriques sont majoritaires à la pratique)

Commencé avec une femelle Pantherophis guttatus, il y a aujourd'hui:

• Boa imperator 
  • Morelia spilota cheynei
  • Python regius
  • Pantherophis guttatus
  • Eublepharis macularius
  • Pogona vitticeps
  • Physignatus cocincinus

Ainsi que Pantherophis obsoletus rossaleni pendant 3 ans, et je compte bien en reprendre un jour, espèce assez intéressante, bonne mangeuse et active Wink 

Il est vrai qu'il s'agit d'espèces "communes" en terrario, mais c'est aussi pour cela qu'il vallait mieux commencer, se "contenter" pour l'instant, d'espèces assez robustes et accessible à maintenir, pour se faire une bonne base de connaissance et pratique.
Et c'est pas parce qu'elles sont "communes" qu'elles ne sont pas intéressantes et passionnantes!

Je vais bientôt (si tout va bien) avoir mon propre appart', ce qui me permettra de récupérer mon Morelia et d'envisager d'autres espèces plus "délicates" et/ou moins courantes comme:

• Candoia sp
  • Gonyosoma sp (+anc. Rhynchophis boulangeri & Rhadinophis prasinus)
  • Bothrochilus albertisii
  • Antaresia sp

De plus, en parallèle de mes études et en ce moment-même, je suis en train de rédiger mon CdC (AOE inclue).
[Cliquez le lien dans ma signature ou ici pour voir mon topic sur le sujet]

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il y a pas mal d'espèces arboricoles et/ou asiatiques.
Au cours de mes recherches et réflexions quant aux espèces que je demanderai, j'ai vraiment compris que c'était ce type de mœurs qui m'attirait le plus chez les reptiles.
Je me conforterai dans ce choix au cours des différents stages CdC avec ces espèces Wink
Ça ne m'a cependant pas empêché d'y ajouter des espèces désertiques, que j'apprécie tout de même aussi Smile 

Je n'ai pas non plus préciser (même si au vu de mon listing on s'en doute un peu) que ma passion des reptiles se porte beaucoup sur les Ophidiens, mais je m'intéresse aussi beaucoup aux Geckonidae diurnes, aux Varanidae qui sont mes 2 familles "favorites" chez les Sauriens, ainsi qu'aux Crocodiliens (mais j'attend d'avoir ma propre maison et la place suffisante pour éventuellement passer le CdC pour Osteolaemus tetraspis et/ou Paleosuchus palpebrosus).
J'ai eu une Trachemys scripta elegans pendant 2-3 mois, ça ne m'a pas déplus, mais si un jour je me lance vraiment dans les Chéloniens, ce sera avec des terrestres Wink (Testudo hermanniStigmochelys pardalis, ou une autre espèce qui n'hiberne pas pour en profiter toute l'année autant en extérieur qu'en intérieur, mais cela se fera au même titre que pour du Crocodilien)
Mais cela ne m'empêche en aucun cas de m'intéresser à toutes les autres espèces, ainsi qu'aux Amphibiens (Dendrobates sp, Ranitomeya sp, Oophaga sp et Agalychnis callidryas) et Arachnides (Avicularia sp, Poecilotheria sp, Grammostola sp; pour les scorpions je m'y suis pas encore trop penché, faudrait que je m'y penche un de ces 4).

Sinon, à part les reptiles et autres animaux: 
J'essaye de courir le plus souvent possible (délicat avec les études), j'ai déjà fait du foot petit ( à 6-7 ans), puis motocross (de 12 à 17 ans Arrow arrêt à la suite d'un accident) et judo (à 14-15 ans), je suis un cinéphile dans l'âme (films, séries), j'aime beaucoup les culture japonaise, notamment la nourriture (déjà fait des sushis et maki) ainsi que les mangas, j'aimerai bien y aller un jour pour en découvrir plus !
Je jouais à des jeux vidéos (plus le temps maintenant) comme Final Fantasy, Age of Empire, Warcraft III Frozen Throne, Battlefield, Call of Duty, Aion.

Me revoilà de nouveau, actif, prêt à conseiller, donner mon avis mais aussi à la recherche de savoir, de partage, de débat et de convivialité, et pourquoi pas d'amitié ?!(des liens se forment autour d'une passion commune ! Very Happy)

Voilà, je pense vous avoir dit le principal.
Vous aurez, ou avez peut-être déjà eu, l'occasion de me découvrir (personnalité et moralité) sur les différents topics de ce forum (ou d'un autre). Very Happy

Au plaisir de continuer à partager notre passion commune ! komça2
A très vite!

Hermann
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus

Masculin Age : 23
Loisirs/Humeur : kendo

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 19:29

bonjour et bienvenue a toi Laughing
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 20:07

C'est sympa d'avoir refait une présentation !
moi qui suis un petit nouveau sur le fofo, c'est utile cheers
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 20:17

C'est aussi pour ça Wink
Y'a aussi le fait que, n'étant réellement actif que depuis peu, c'est presque comme si j'étais un nouveau ^^
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 08:33

Je pensais que ton pseudo était en rapport avec une passion pour les tortues. Laughing
Hermann
Hermann

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 12:44

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je pensais que ton pseudo était en rapport avec une passion pour les tortues. Laughing
Hahaha Laughing 

non, du tout, c'est justement pour ça que j'ai précisé entre parenthèses  Wink
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:37

Bienvenue !

Citation :
je suis actuellement en PACES, qui est la Première Année Commune aux Etudes de Santé (......) De plus, en parallèle de mes études et en ce moment-même, je suis en train de rédiger mon CdC (AOE inclue).

Ca fait pas un peu lourd les deux en même temps ?
Pour la majorité des gens la PACES c'est pas une promenade de santé Razz
http://fredtriton.skyrock.com
Hermann
Hermann

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 16:59

Fredtriton a écrit:
Bienvenue !

Citation :
je suis actuellement en PACES, qui est la Première Année Commune aux Etudes de Santé (......) De plus, en parallèle de mes études et en ce moment-même, je suis en train de rédiger mon CdC (AOE inclue).

Ca fait pas un peu lourd les deux en même temps ?
Pour la majorité des gens la PACES c'est pas une promenade de santé Razz 
Oui ça fait lourd, du coup j'ai stoppé la rédaction de mon dossier jusqu'à cet été.
J'ai plus le temps  study
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 12:11

Re Bienvenue à Toi ! Wink
Hermann
Hermann

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:01

Merci Neo Wink
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 15:52

Merci Hermann pour cette présentation !
Effectivement, de temps en temps une mise à jour est la bienvenue ! Smile

A+
Fenchurch flower
Hermann
Hermann

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 16:41

Oui ^^
Merci Fen' Wink
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 10:01

Sois le bienvenu sur le forum Hermann cheers
Chouette présentation komça
Hermann
Hermann

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 09:38

Merci Wink
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly

Masculin Age : 37
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 08:44

Re-bienvenue chez les Dragons ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation (mise à jour)   Petite présentation (mise à jour) Icon_minitime

Petite présentation (mise à jour)
Page 1 sur 1