Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Geckos devenu gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Overtwink
Noble Initié Brillant
Overtwink


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 27
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2015

Geckos devenu gris Empty
MessageSujet: Geckos devenu gris   Geckos devenu gris Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 20:45

Bonjour à tous !

Depuis le 15 novembre, j'ai deux Geckos Léopard femelles. Elles sont nées cet été. Je suis allé les chercher chez un éleveur.
Mon terrarium fait 100*50*50. Je leur ai fais des cachettes avec des pierres relativement plates que j'ai ramassé à l'extérieur
Sur le coté gauche il y a des cachettes, le point chaud (tapis chauffant) surplombé par une lampe UVB 13W.
Sur le côté droit il y le petit coin, des cachettes et la boîte humide.
Elles ont a disposition une coupelle avec du calcium et une avec de l'eau.
Nourries avec des criquets, des grillons et parfois des vers de farine. Je leur en mets environ 6/jour (grillons) car elles ne les mange pas forcément tous et mon éleveuse m'a dit de ne pas laisser des vivants volontairement dans le terrarium malgré ce que certains font.
Tous les 15 jours j'enduis leur nourriture de vitamine D3

----------------------

Ayant vu que certains éleveurs faisaient sans UV et que les geckos préfère la pénombre j'ai jugé bon d'acheter une lampe seulement chauffante. Mais après quelques semaines j'ai vu que leur couleurs étaient devenu ternes, trés proches du gris. J'ai de suite pensé à une mue. En ne voyant pas la mue se faire malgré leur boîte humide et le temps qui passe j'ai regardé sur internet et vu que lorsqu'une mue se prépare le gecko devient blanc, tandis que s'il devient gris c'est un manque d'UVB ou une maladie. J'ai donc immédiatement mis une lampe UVB. Mais rien n'y fait... Elles sont "grises". J'ai peur de les avoir affaiblies à cause du manque d'UV (1mois environ) et qu'elles aient déclenché une maladie ou autre. Ou carrément que je fais depuis le début l'impasse sur quelque chose de vital que je n'aurai pas vu lors de mes recherches...

La plus petite n'a pas tendance à chasser comme le fait l'autre, je ne sais pas à quoi cela peut être du... Du coup, elle mange moins. Il y a même des fois ou les grillons lui marchent dessus ou restent blottis contre elle dans sa cachette.. Je compte aller acheter des blattes pour lui faire du changement si c'est qu'elle s'est lassée... Je me fais vraiment beaucoup du soucis...

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Geckos devenu gris <a href=Geckos devenu gris 20151212" />

Geckos devenu gris 20151213

Geckos devenu gris 20151214
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Geckos devenu gris Empty
MessageSujet: Re: Geckos devenu gris   Geckos devenu gris Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 06:59

Un mois sans uv n'aurait pas pu les rendre malades. Vu que tes geckos sont assez classiques, un néon 5.0 reptisun pourrait faire l'affaire.


Les reptiles ressentent les changements de saison et même si les températures sont plus que clémentes, la durée des journées est très courte en cette période de l'année. Il est possible qu'elles se mettent en "mode hiver", surtout si ton terrarium est soumis à la luminosité extérieure.

Pourrais-tu nous donner ta durée d'éclairage ainsi que tes températures aux points chauds et froids pour le jour et la nuit ?

______________________________________________________________________

Geckos devenu gris Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Overtwink
Noble Initié Brillant
Overtwink


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 27
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2015

Geckos devenu gris Empty
MessageSujet: Re: Geckos devenu gris   Geckos devenu gris Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 17:18

Alors, la durée d'éclairage est de 13h, en effet j'imagine qu'il va falloir réduire la durée d'éclairage puisque nous sommes en période d'hiver.....

Et les températures en journée sont : pour le point chaud 31-32°C, au point froid 21-22°C
La nuit : 21-22°C sachant que je ne met pas le tapis chauffant en marche

D'accord pour la lampe 5.0 j'irai m'en acheter une ! Car j'ai cherché sur internet des informations sur la lampe UVB que j'ai (10.0)... Des gens disent que c'est extrêmement dangereux, trop puissant, ils disent de mettre 2.0 MAXI. Dès que j'ai lu ça, j'ai de suite monté la lampe beaucoup plus haut car j'ai vraiment étais affolée. Mais après je suis tomber sur un forum ou des personnes mettaient 2*15.0 dans un terrarium.

De l'éleveur d'où mes petites viennent, elles étaient sous lampes à vapeur mercure

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Cawl Cay 85
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Geckos devenu gris Empty
MessageSujet: Re: Geckos devenu gris   Geckos devenu gris Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 23:51

Extrêmement dangereux peut être pas non plus mais du 5.0 reptisun comme Patrick ta conseillé c'est bien Wink

Pour les couleurs je penses aussi au fait qu'ils commencent à sentir l'hiver un peu (il est pas trop tôt j'ai envie de dire), tant que des deux petits mangent, profitent chacun du gradient température aussi bien point chaud que froid et ont l'air en forme tu n'a pas à t’inquiéter plus que ça.

Mais c'est vrai que c'est assez surprenant, des éleveurs sur le forum pourront peut être te dire si cela leur est déjà arrivé
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Geckos devenu gris Empty
MessageSujet: Re: Geckos devenu gris   Geckos devenu gris Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 10:45

Overtwink a écrit:
Alors, la durée d'éclairage est de 13h, en effet j'imagine qu'il va falloir réduire la durée d'éclairage puisque nous sommes en période d'hiver.....

Et les températures en journée sont : pour le point chaud 31-32°C, au point froid 21-22°C
La nuit : 21-22°C sachant que je ne met pas le tapis chauffant en marche

D'accord pour la lampe 5.0 j'irai m'en acheter une ! Car j'ai cherché sur internet des informations sur la lampe UVB que j'ai (10.0)... Des gens disent que c'est extrêmement dangereux, trop puissant, ils disent de mettre 2.0 MAXI. Dès que j'ai lu ça, j'ai de suite monté la lampe beaucoup plus haut car j'ai vraiment étais affolée. Mais après je suis tomber sur un forum ou des personnes mettaient 2*15.0 dans un terrarium.

De l'éleveur d'où mes petites viennent, elles étaient sous lampes à vapeur mercure

Merci pour votre réponse !

hello,
par contre, je pense que tu peux prendre un néon au lieu d'une lampe torsadée, il couvrira plus de surface au niveau des uvb

______________________________________________________________________

Geckos devenu gris Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Geckos devenu gris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geckos devenu gris Empty
MessageSujet: Re: Geckos devenu gris   Geckos devenu gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geckos devenu gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doigt cassé pogona femelle et mâle devenu fou de 3 mois
» R. Ciliatus devenu immobile/inactif/ne se nourrit plus ...
» césar le gris...
» Ciliatus Gris
» pogos tous gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: