Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
rip49 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Les ponts de cé Emploi : Cuisinier Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) Lun 30 Nov 2015, 16:06 | |
| Je me suis donc renseigné pour ma tortue et en fait c'est tout l'inverse d'une pelomedusa Elle nage beaucoup et a besoin de 50 a 60 cm de hauteur d'eau C'est une très bonne nageuse Elle aime fouiner dans le substrat du fond de l'aquarium
L'été elle estive pendant 4 a 5 mois d’où le fait qu'elle se soit enterrer d'un coup
Du coup tout s'explique et c'est tout l'inverse de ce que l'on m'avait dit lorsqu'on la achetée
|
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) Lun 30 Nov 2015, 16:17 | |
| ce qui revient, même en me trompant d'espèce, à ce que je te disait au début... ca peu être une estivation à cause des températures qui sont resté trop forte sans petite baisse. pour le volume d'eau, pelomedusa ou pas, c'est exactement pareil Le volume est largement insuffisant, toute les deux aime plus rester dans l'eau que hors de l'eau, ce point reste commun pour elles. Et là tu as prévu un plus grand volume...donc tout va bien...tu la verra même grandir très vite tu verras...et manger aussi bien plus !! Steve |
| | | hgs Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 56 Localisation : lorraine Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) Lun 30 Nov 2015, 20:26 | |
| Bonsoir,
j ai pu lire que certaines tortues s'enterraient quand le niveau d'eau baissait, y compris dans l'aquarium, elles associent cela à une saison sèche
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) | |
| |
| | | | Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) | |
|