Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 terrarium de mon dragon d'eau

Aller en bas 
+3
xaco95
Patrick de Tourcoing
patoche62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patoche62
Noble Initié Brillant
patoche62


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Emploi : espaces-verts
Loisirs/Humeur : très bonne humeur
Date d'inscription : 18/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 19:16

Rappel du premier message :

bonjour voici mon terrarium , il reste encore a finir le bas que je n'ai pas fini et a rajouter quelques plantes et branches , si vous avez des conseil a me dire ou des rectifications a faire je suis preneur , le terra fait 1.80 m sur 1.20 et 80 en profondeur terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 14465710terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 14468210terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 14469010
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patoche62
Noble Initié Brillant
patoche62


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Emploi : espaces-verts
Loisirs/Humeur : très bonne humeur
Date d'inscription : 18/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 20:46

ok merci xaco , j'achete sa au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoche62
Noble Initié Brillant
patoche62


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Emploi : espaces-verts
Loisirs/Humeur : très bonne humeur
Date d'inscription : 18/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:04

slt slt dite un copain ma donné une lampe ultrasun 70W avec une douille ceramique vous pensez que je peut l'utilser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 17:34

patoche62 a écrit:
slt slt dite un copain ma donné une lampe ultrasun 70W avec une douille ceramique vous pensez que je peut l'utilser ou pas ?

ultra sun c'est la marque reptilplanet donc çà doit pas être le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 17:45

Une lampe bas de gamme a vapeur de mercure aucun intérêt j'en avait une   mais mauvais rendement de chaleur peut être utile dans un petit terrarium mais c'est tout.

Après "JE DIS CA JE DIS RIEN "
Revenir en haut Aller en bas
patoche62
Noble Initié Brillant
patoche62


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Emploi : espaces-verts
Loisirs/Humeur : très bonne humeur
Date d'inscription : 18/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 17:49

donc elle sert a rien alors :( meme la mettre a coter de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 18:09

bah non dans ce cas autant en mettre une plus forte mais 2 l'une a coté de l'autre aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 18:33

Laisse ta SR toute seule, elle suffit amplement, conserve ton Ultra sun au cas où ta SR lâche subitement, tu aura une solution de secours en attente de l'achat d'une nouvelle SR.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62
Noble Initié Brillant
patoche62


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Emploi : espaces-verts
Loisirs/Humeur : très bonne humeur
Date d'inscription : 18/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 17:49

salut , ma question peut paraître un peut bête mais je la pose , quand j'arrose mes plantes a l'eau déminéralisé du terra y'a un risque pour mon dragon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 18:03

Ton Physi ne craint rien à boire de l'eau déminéralisé sauf que comme pour les plantes tu ne lui apporte aucun élément nutritif, l'idéal est d'arroser au pieds des plantes avec de l'eau du robinet qui à reposer ou à l'eau de pluie si elle est propre, de brumiser ton physi avec de l'eau du robinet pour qu'il puisse boire et de remplir son bac à eau avec la même eau, pour éviter les taches sur les plantes, vitres et autres tu peux brumiser à l'eau déminéralisée, c'est ce que je fait pour mes terra tropicaux.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62
Noble Initié Brillant
patoche62


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Emploi : espaces-verts
Loisirs/Humeur : très bonne humeur
Date d'inscription : 18/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 18:09

ok merci a toi pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 20:17

Moi j utilise de l eau osmoser pas de calcaire l eau est depoluer et les nutriments et autre produit essentiels reste dedans
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 06:38

Quelques précisions sur différentes appellations et procédés de déminéralisation:

- eau osmosée = eau déminéralisée par osmose inverse:

Il s'agit de forcer le passage de l'eau, dont la taille de la molécule est de l'ordre de 0,3 nm, à travers une membrane "semi perméable", qui ne laisse passer les particules d'une taille inférieure à 0,4 nm. Touts les éléments dont la taille est supérieure sont donc retenus, c'est à dire sels minéraux, virus et bactéries par exemple. Voici des illustrations simplistes du procédé, prises ici:

1) Par osmose, l'eau pure passe a travers la membrane vers le liquide plus concentré (eau minéralisée). L'eau s'écoulera donc naturellement, de la solution la moins concentrée vers la solution la plus concentrée jusqu'à ce que le système soit à l'équilibre. L'équilibre sera atteint quand la différence de hauteur, delta h sera équivalente à la pression osmotique (qui correspondra à une égalité des concentrations de part et d'autre de la membrane).

2) C'est l'inverse de ce que l'on recherche, puisque ce qui nous interesse, c'est de récuperer l'eau pure dans la colonne de droite. Pour cela, on force le passage en soumettant la colonne de gauche à une pression (celle du réseau de distribution):

En fait, les osmoseurs ne fonctionnent pas vraiment comme le schéma ci dessus le laisse penser. Un tel fonctionnement conduirait rapidement à un colmatage total et rapide de la membrane. Pour éviter ceci on essaiera de faire passer la solution tangentiellement à la membrane ce qui aura pour effet de la "balayer" et ainsi de limiter son encrassement, comme c'est illustré ci dessous, image prise ici:

Donc, par principe un osmoseur ne traite qu'une partie de l'eau qui le traverse, de l'ordre de 25 à 30% de la quantité totale. Attention aux tentatives de bricolage pour augmenter ce rendement. Le fait de vouloir limiter le débit de rejet se paye en général par un colmatage plus rapide de la membrane.

- eau déminéralisée = eau déminéralisée sur résines échangeuses d'ions:

Ce procédé est connu en aquariophilie, sous le terme échangeur kati ani. Il est de moins en moins employé par les aquariophiles, au bénéfice de l'osmoseur.
Voici l'extrait d'un article sur le site Lenntech.
Système à résines cationique (fortement acide) + anionique (fortement basique)
Ces systèmes sont constitués de deux chambres - une contenant une résine cationique capable d'échanger les cations de l'eau par des ions H+ et l'autre contenant une résine anionique capable d'échanger les anions de l'eau par des ions OH- (voir ci-dessous). L'eau circule dans la colonne cationique, sur quoi tout les cations sont échangés par des ions hydrogènes. L'eau dé-cationisée s'écoule alors dans la colonne anionique. Cette fois, tout les ions chargés négativement sont échangés par des ions hydroxyde qui se combinent alors avec les ions hydrogènes pour former de l'eau (H2O).

- eau distillée = eau déminéralisée par distillation:

C'est le procédé le plus ancien, tout le monde sait plus ou moins ce qu'est un alambic. Encore un extrait d'article du site Lenntech:
L'eau distillée est de l'eau qui a été porté à ébullition et dont les vapeurs ont été recondensée dans une unité de refroidissement ("le condenseur") pour rendre l'eau à l'état liquide. La distillation est utilisée pour épurer de l'eau. Les polluants dissous comme des sels ne sont pas entraînés par la vapeur et restent dans le bouilleur. Ceci ne pourrait pas fonctionner si les polluants étaient volatils car de la même manière ils pourraient être portés à ébullition et être recondensé et ainsi repolluer l'eau sensée être pure. Dans la plupart des processus de distillation, le transfert de quelques substances volatiles et d'un peu de matériel non volatile (porté dans le flot de vapeur d'eau) dans l'eau distillée est inévitable.

En pratique, l'eau osmosée (avec un osmoseur en bon état) est certainement la plus pure. L'eau traitée sur résines est convenable, les échangeurs Kati-Ani ont d'ailleurs été utilisés longtemps en aquariophilie. Du matériel adapté à l'usage aquariophile existe pour ces deux procédés.
L'eau distillée peut encore contenir certains polluants (ce qui est aussi le cas de l'eau de pluie).

Donc, eau osmosée (eau déminéralisée par osmose inverse) =eau déminéralisée (eau déminéralisée sur résines échangeuses d'ions) = eau distillée (eau déminéralisée par distillation) c'eux sont toutes des eaux démineralisées donc sans minéraux, polluants, virus, bactéries, etc...

Source aquabase.org
Revenir en haut Aller en bas
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 08:29

Donc, eau osmosée (eau déminéralisée par osmose inverse) =eau déminéralisée (eau déminéralisée sur résines échangeuses d'ions) = eau distillée (eau déminéralisée par distillation) c'eux sont toutes des eaux déminéralisées donc sans minéraux, polluants, virus, bactéries, etc... a écrit:
La je vais apporter quelque précisions si c’était la même chose ça porterait le même nom.

Dans l'eau osmosé tous les Sels minéraux, phosphates, nitrates, métaux lourds, pesticides, etc. sont absent

Dans l'eau déminéralisé obtenu par filtration les résines laissent passer les bactéries, les pesticides ... Les résines sont régénérés par de l'acide chlorhydrique et de la soude. Et peut se retrouver dans le produits finit
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 12:39

Ok, effectivement j'avais fait un raccourci, mais en toute état de cause aucune ne contient des sels minéraux indispensable aux organismes.

donc, arroser, brumiser ou pulvériser systématiquement et uniquement une eau qu'elle soit osmosée, déminéralisée ou distillée revient à donner aux organismes une eau plus ou moins pure mais sans sels minéraux, donc ma réponse plus haut.

Rip49 a écrit:
Moi j utilise de l eau osmoser pas de calcaire l eau est depoluer et les nutriments et autre produit essentiels reste dedans
Rip49 a écrit:
Dans l'eau osmosé tous les Sels minéraux, phosphates, nitrates, métaux lourds, pesticides, etc. sont absent

Tu te contredit et comme je l'ai dit pas de sels mineraux, pas de nutriments, elle est pure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 15:02

Xaco : One point ! :p

Moi, je le fais à l'eau de pluie désormais (bien laisser reposer quand même et attention à la surface de ruissellement...).

De même, éviter l'eau du robinet, même reposée et décantée. Son fort taux de calcaire bouche les pores des racines des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 16:49

Les plantes boivent par les racines (à quelques exceptions près), le "calcaire" ne les gênent pas outre-mesure, le plus gênant pour une plante c'est lors des brumisations avec de l'eau du robinet, il se dépose au fur et à mesures du "calcaire" sur les feuilles ce qui bouchent les stomates qui participent à la transpiration de la plantes et à ses échange gazeux.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 05:24

depuis 5 ans je suis à l'eau de pluie, bien moins d'ennuis à présent, tant au nettoyage des vitres que pour les appareils de pulvérisation, au passage tournent bien mieux et plus longtemps sans intervention de nettoyage comme par le passé.

Le  brumificateur du ptychozoon pareil, à l'eau de pluie.

en outre, mes amphibiens adorent bien plus, et plus de trace que mes animaux, sur les écailles des serpents, en particulier les viridis même si l'eau du robinet sur Mulhouse est bonne et peu calcaire.

il n'empêche, à force une eau calcaire laisse des traces sur les téguments des animaux, et là moi je n'ai rien u tout.

par contre, zone urbaine, certe je ne suis pas du tout en centre ville, aucune industrie ni rien, des parcs, des zones vertes et tout, n'emêche, à la périphérie de Mulhouse quand même.

donc l'eau est rassemblé dans un bac spéciale de 1200 litres, reposé, la partie supérieur seulement est prise et stocké dans trois autre contenant de 100 litres chacun, et là encore reposé, je ne prend que les trois quart au max du haut, le reste contenant les impuretés reste dans les bacs, puis est nettoyé, par roulement.

A noté que mes plantes d'appartements sont bien plus belles depuis que j'utilise de l'eau de pluie, et la peaux de mes ceratophrys bien plus brillante je trouve !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de mon dragon d'eau    terrarium de mon dragon d'eau  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de mon dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrarium dragon d'eau
» Terrarium dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» terrarium dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: