Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! 
Bon anniversaire les Dragons d' août
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
| | Vernis et colles bio | |
| | Auteur | Message |
---|
juju1291 Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
 | Sujet: Vernis et colles bio Mer 14 Oct 2015, 15:34 | |
| Bonjour!
Je viens de découvrir ce site (http://www.espritcabane.com/) qui donne des recettes de colles et vernis "bio"! Je suppose que ces recettes sont applicable pour l'aménagement des terra? Certains connaissent/ont testé/déconseillent?
Bien à vous =) |
|  | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages : 1946 Age : 61 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio Mer 14 Oct 2015, 21:49 | |
| Bonsoir et donc tu veux utilisé pour quoi exactement ta colle de caséine ? |
|  | | juju1291 Grand Penseur Reconnu

Nombre de messages : 392 Age : 32 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio Mer 14 Oct 2015, 22:51 | |
| Je ne sais pas du tout! J'en suis pas encore a ce niveau de réflexion et a vrai dire, je comptais sur vos connaissances et avis pour éclairer encore une fois ma lanterne ^^ La colle de caséine te semble approprié ? |
|  | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié

Nombre de messages : 1946 Age : 61 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio Mer 14 Oct 2015, 23:14 | |
| Non pas vraiment l'idée peu être sympa pour chez soi dans une chambre ou au salon enfin pas un endroit humide , Si non regarde sur le forum il y a de jolie réalisation ou regarde sur le net Après attend l'avis d'autre membres . |
|  | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...

Nombre de messages : 3418 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio Jeu 15 Oct 2015, 10:18 | |
| J'ai fait tourner Google sur "colle caséine" + "résistance humidité", et j'ai trouvé les infos suivantes"
1) La colle à la caséine peut être préparée de façon à améliorer sa résistance à l'humidité (Institut Québécois d'éducation) ;
2) La colle de caséine qu'on fabrique soi-même avec juste du fromage blanc et du borax (base monovalente) est soluble dans l'eau (cf. entreprise Caséo... Donc ça convient pour de la menuiserie en milieu sec, mais pas pour un terrarium.
3) En revanche, on peut trouver dans le commerce de la colle de caséine réfractaire à l'eau, tout aussi naturelle, mais fabriquée avec de la chaux vive (base bivalente) à la place du borax.
La colle en question a un autre inconvénient : elle prend très vite, donc application assez délicate, il faut avoir le geste sûr. |

| Sujet: Re: Vernis et colles bio Jeu 15 Oct 2015, 12:05 | |
| J'ai oublié de préciser que je prépare un terra désertique pour un pogona... ça ne doit pas être humide du tout, non? Enfin, pas plus que l'air ambiant... (Je fais de moins en moins confiance aux produits industriels en ce moment... du coup j'aimerais fabriquer un max de choses moi-même =) ) |
|  | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Nombre de messages : 37079 Age : 48 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio Jeu 15 Oct 2015, 18:55 | |
| - juju1291 a écrit:
- J'ai oublié de préciser que je prépare un terra désertique pour un pogona... ça ne doit pas être humide du tout, non? Enfin, pas plus que l'air ambiant...
(Je fais de moins en moins confiance aux produits industriels en ce moment... du coup j'aimerais fabriquer un max de choses moi-même =) ) Pour un pogona, pas de souci alors ^^  A+ Fenchurch ___________________________________ ___________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |

| Sujet: Re: Vernis et colles bio Ven 16 Oct 2015, 08:27 | |
| Oh super bonne nouvelle ça! =D |
|  | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)

Nombre de messages : 37079 Age : 48 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio Ven 16 Oct 2015, 15:09 | |
| Yes Un terrarium abritant un Pogona est sec. 9a veut pas dire une hygrométrie de zéro, mais celle de l'appartement convient bien. Le bac d'eau est côté froid, donc il ne fait pas spécialement augmenter l'hygrométrie de l'air, tout en permettant à l'animal de boire, et se baigner quand il le souhaite. Certains éleveurs mettent, comme pour les geckos léopards, une boîte humide pour la mue. Mais les murs ne seront jamais humides, même si tu vaporises de l'eau un jour pour une raison ou une autre : avec la chaleur du terra, et l'air local plutôt sec, pas de souci pour les colles... A+ Fenchurch ___________________________________ ___________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |

| Sujet: Re: Vernis et colles bio Sam 17 Oct 2015, 14:23 | |
| Merci pour ces précisions =) |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vernis et colles bio  | |
| |
|  | | | Vernis et colles bio | |
|