Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ma rhaco ne mange pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 21:14

Salut à tous,

ça fait maintenant 18 jours que j'ai ma rhaco, elle a 2.5 ans et vient d'un particulier qui me l'a vendu avec son terra et ses décos. J'ai refait le terra comme il était pour la perturber le moins possible. Je lui donne les mêmes grillons et la même compote que la personne qui me l'a vendu donnait. Cependant elle ne mange pas seule. Au bout de quelques jours, j'ai donc fini par la nourrir de force. Etant impossible de la nourrir de force avec des grillons, je lui donne de la compote et de la poudre "Pangea Fruit Mix Complete With Insects" et "BPZ Complete Diet". Je n'ai pas retrouvé de selles mais dans le substrat marron (fibre de coco) c'est pas évident à voir... Je ne sais pas si elle s'hydrate non plus, je ne l'ai jamais vu faire. ses "gamelles" sont sur le sol, est ce qu'il faudrait que j'essaye de les mettre en hauteur?

Que me conseillez vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 17:28

Afin de répondre plus efficacement à ton problème, il est important de mentionner :

- l'espèce exacte de l'animal
- l'âge de l'animal en question
- l' nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- le type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- les dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- le type de chauffage (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et la durée de chauffage quotidien
- le type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- la distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- la durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- le régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planning type hebdomadaire")
- les supplémentations (calcium, vitamines : type et fréquence)
- la présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- le nombre et la localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.)
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent !

Sans ces informations de base, il nous est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton Rhaco.

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:39

Pour te rassurer un peu, il est normal qu'à leur arrivée les animaux ne se nourrissent pas, parfois pendant assez longtemps - mais là ça fait un peu long.

C'est surtout amplifié si tu la regardes souvent, encore plus si tu la sort du terra.

Il faut absolument que tu nous donnes le plus de détails possibles (base-toi sur la liste de questions données par xaco), à laquelle j'ajoute celle-ci : à quelle heure lui donnes-tu ses grillons ? sa compote ? pendant combien de temps tu lui laisses la nourriture dans le terra ? que fais-tu pendant ce temps ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 19:39

c'est une rhaco ciliatus de 2 ans et demi. Elle est seule dans son terra de 45*45*60cm. la pièce est à 20° la nuit de 23° le jour. Pas de chauffage supplémentaire. Elle a une lampe UV solar raptor 35W, alumée 12h/jour. Hygrométrie entre 70 et 80%, pulvérisations 2 fois par jour. Pour l'alimentation, elle a des grillons taille 8 et de la compote pour bébé pomme/banane (je compte faire des purées moi-même par la suite, mais pour le moment je ne change pas ses habitudes). Les grillons sont saupoudrés de calcium. Elle a deux cachettes au sol mais n'y va pas. Comme substrat elle a de la fibre de coco. Aucun changement au niveau du terra ou de l'alimentation, mais il y a eu un déménagement. Troubles observés depuis sont arrivée, ça fait maintenant 24 jours. Je lui ai mis un grillon le lendemain soir de son arrivée, et il y est toujours... J'ai essayé de lui donner à la pince, elle n'en veut pas non plus. Je lui propose la compote 1 jour sur 2 mais elle n'en veut pas. Je lui met vers 20h et l'enlève le lendemain matin.

le terra
Ma rhaco ne mange pas... Img_4110

la bestiole

Ma rhaco ne mange pas... Img_3831
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 08:12

Tu es certaine qu'elle n'a que 23° la journée ?
Généralement, il fait bien plus chaud que ça sous la solar raptor 35w. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 12:35

oui je suis sûre... dans ce cas peut être que la lampe ne marche plus? Je suis novice...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 18:43

lily1308 a écrit:
peut être que la lampe ne marche plus? Je suis novice...
Mets ta main sous la lampe sans la toucher, tu doit sentir la chaleur, au moins 45 ° à 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 18:50

à 10cm elle est à 25°, c'est possible qu'elle marche "presque plus" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 08:14

lily1308 a écrit:
à 10cm elle est à 25°, c'est possible qu'elle marche "presque plus" ? scratch

C'est bizarre. Avec le temps, la lampe baisse en UV mais elle ne doit pas baisser en température. scratch

J'ai une pierre plate à 30 cm sous une solar raptor 35w flood et la pierre est à 45°
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 01:14

c'est bon elle mange! hier elle a accepté de la banane, et ce soir un grillon. J'espère que ça va continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 06:47

Bonne nouvelle cheers

Je viens de regarder la photo de ton terra, tu devrais installer la lampe chauffante du coté droit ou gauche mais pas au milieu de manière à avoir un coin plus frais et moins éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 07:45

lily1308 a écrit:
c'est bon elle mange! hier elle a accepté de la banane, et ce soir un grillon. J'espère que ça va continuer comme ça...

Bonne nouvelle. Elle devrait manger correctement maintenant. cheers
Elle a du stresser après son déménagement et le tort des "débutants", c'est qu'ils s'inquiètent beaucoup trop et ils vont sans cesse regarder le terraium et augmenter encore le stresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 08:18

ok xaco, merci pour le conseil, je vais faire ça.

oui Patrick, je me suis inquiétée trop rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rhaco ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Ma rhaco ne mange pas...   Ma rhaco ne mange pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rhaco ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rhaco ne mange pas
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» em ne mange plus
» rhaco femelle ne mange plus
» rhaco auriculatus qui mange des escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: