Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probleme eclairage + chauffage terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex34560
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/09/2015

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 19:28

bonjour , je me tourne vers vous car je suis un peut embété ...

je vien de fabriquer a partir de meuble ikea 2 terrarium , plus pratique esthetique que mes anciens , pour y logé 1 gecko et 1 elaphe malheureusement je rencontre une difficulté ...

Les nouveau terrarium etant assé bas je souhaité chauffer par lampe mais  celle ci n'est qu'a 13 cm du sol donc probleme de temperature et  de reglage ( hiver été ) . alors je vais devoir me tourné
vers un tapis ou cordon chauffant ... et trouvé une solution d'eclairage esthetique et peut consomatrice ... donc je me tourne vers vous concernant l'installation d'un chauffage au sol a l'interrieur d'un terra car ca me gene un peut , ( surchauffe , ou manque d'efficacité ) je connais deja le system j'ai deja un tapis avec thermostat sur un terra verre c'est surtout a l'interieur d'un terra bois que ca me tracasse ...

pour info les terra mesure L 69 // l 39 // H 33.5 .

j'attend donc vos idée avec impatience ( en plus il y a l 'expo reptiliades a nimes demain c'est l'occasion )

merci !!!

probleme eclairage + chauffage terrarium Mini_51676312015165102059621491063744364078637975454510o
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 20:46

alex34560 a écrit:
bonjour , je me tourne vers vous car je suis un peut embété ...

je vien de fabriquer a partir de meuble ikea 2 terrarium , plus pratique esthetique que mes anciens , pour y logé 1 gecko et 1 elaphe malheureusement je rencontre une difficulté ...

Les nouveau terrarium etant assé bas je souhaité chauffer par lampe mais  celle ci n'est qu'a 13 cm du sol donc probleme de temperature et  de reglage ( hiver été ) . alors je vais devoir me tourné
vers un tapis ou cordon chauffant ... et trouvé une solution d'eclairage esthetique et peut consomatrice ... donc je me tourne vers vous concernant l'installation d'un chauffage au sol a l'interrieur d'un terra car ca me gene un peut , ( surchauffe , ou manque d'efficacité ) je connais deja le system j'ai deja un tapis avec thermostat sur un terra verre c'est surtout a l'interieur d'un terra bois que ca me tracasse ...

pour info les terra mesure L 69 // l 39 // H 33.5 .

j'attend donc vos idée avec impatience ( en plus il y a l 'expo reptiliades a nimes demain c'est l'occasion )

merci !!!

hello,

ta gutt n'est pas adulte, je suppose au vu des dimensions du terra ?

j'ai débuté avec des terras osb + cordon chauffant fixé au sol sans aucun problème, du moment que ton cordon est thermostaté encore moins avec un tapis qui chauffe encore moins

Certains membres ont installé entre le cordon et le bois une plaque mais je ne me rappelle plus exactement de quoi il s'agit Embarassed

pour l'éclairage tu as la solution des bandes led
Revenir en haut Aller en bas
alex34560
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/09/2015

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 23:54

merci pour ta reponse , c'est ce que je penser faire mais un cordon chauffant de quel puissance pour ma dimension de terra ?? peut on le scotché simplement au sol ??
et je voulais mettre un plaque en bois ou plexi dessu pour eviter les brulures est ce que cela ne risque pas de surchauffé ??

pour l'eclairage j'ai reperé les bande Led chez ikea qui change de couleur ce qui me permetra de me reglé sur un blanche // jaune le plus naturel possible
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 08:08

Ne scotche pas ton cordon chauffant, le scotch se décolle à la chaleur et ira se coller sur les écailles de tes reptiles et bonjour les blessures.

Utilise plutôt des cavaliers pour cables électriques.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 08:32

alex34560 a écrit:
merci pour ta reponse , c'est ce que je penser faire mais un cordon chauffant de quel puissance pour ma dimension de terra ?? peut on le scotché simplement au sol ??
et je voulais mettre un plaque en bois ou plexi dessu pour eviter les brulures est ce que cela ne risque pas de surchauffé ??

pour l'eclairage j'ai reperé les bande Led chez ikea qui change de couleur ce qui me permetra de me reglé sur un blanche // jaune le plus naturel possible

la puissance n'a pas trop d'importance si tu as un thermostat, il faut plutôt regarder la longueur du câble ,
Dans un si petit terra, j'essayerai un tapis si tu en as d'avance fais des essais avec
Revenir en haut Aller en bas
alex34560
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/09/2015

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:02

voila je suis aller a l'expo de Nimes ou j'ai acheter deux tapis chauffant de 15w 28cm*28cm un test hors terra ils sont monté a 38 degré rapidement alors cela devrai faire l'affaire , j'ai Evidemment pris les thermostats , pour l'elaphe un kit bande LED eclaire , pour les gecko UN spot a LED d'une couleur plus chaude plus nature desertique , les thermometre son en place je fais mes testes avant d'y placer mes protégés ...

MAIS ... QUESTION svp ????? sur mes tapis chauffant afin de protégé des brulure j'ai poser une petite plaque de bois le fameu bois fin que l'on se sert pour les fond de meuble scotché au gros scotch GRIS ... j'avais ces plaque sous la main cela ma permi d'economisé l'achat de plexi mais y a t'il un risque de cette maniere ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:04

alex34560 a écrit:
voila je suis aller a l'expo de Nimes ou j'ai acheter deux tapis chauffant de 15w  28cm*28cm  un test hors terra ils sont monté a 38 degré rapidement alors cela devrai faire l'affaire , j'ai Evidemment pris les thermostats , pour l'elaphe un kit bande LED eclaire , pour les gecko UN spot a LED d'une couleur plus chaude plus nature desertique , les thermometre son en place je fais mes testes avant d'y placer mes protégés ...

MAIS ... QUESTION svp ?????  sur mes tapis chauffant afin de protégé des brulure j'ai poser une petite plaque de bois le fameu bois fin que l'on se sert pour les fond de meuble scotché au gros scotch GRIS ... j'avais ces plaque sous la main cela ma permi d'economisé l'achat de plexi mais y a t'il un risque de cette maniere ??? merci

il faut que l'air circule au dessus du tapis, donc surélever la plaque et la percer aussi pour la distribution de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
alex34560
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/09/2015

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:09

mais le substrat va tomber sur le tapis ?? et le scotch sur le coté de la plaque rend la methode etanche ??

voila une petite photo

probleme eclairage + chauffage terrarium Doqo
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:23

Mon experience,

Le tapis sur le sol du Terra, autour 3 ou 4 tasseau de 1 x 1 cm, par dessus une plaque en plexi, en contreplaqué ou de l'isorel tous perforés avec une mèche de 3/4 mm, si tu as peur que du substrat tombe dedans recouvre le tout d'une moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
alex34560
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 26/09/2015

probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:43

a ok c'est plus clair je vais donc faire cela avec mes plaque en bois fin actuel ca devrai pas derangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme eclairage + chauffage terrarium Empty
MessageSujet: Re: probleme eclairage + chauffage terrarium   probleme eclairage + chauffage terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme eclairage + chauffage terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage et chauffage du terrarium
» chauffage+éclairage terrarium physi
» Problème chauffage grand terrarium
» Chauffage; éclairage
» Eclairage et chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: