Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bufo debilis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bufo debilis Empty
MessageSujet: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 16:40

Bonjour à tous !

Voilà, j'adore les lézards mais mon faible c'est pour les grenouilles, crapauds, etc Very Happy
J'aimerai donc prendre des Bufo debilis, pour ça je voulais utiliser mon vieux terrarium qui prend la poussière, c'est un terra de 60*30*30cm. Sur la fiche c'est écrit 50*30*30 donc je pense que mon terra conviendra !

Je pourrais mettre combien de Bufo ? Je pensais partir sur 1 mâle et 2-3 femelles ou 2 mâles et 2-3 femelles puisqu'il n'y a pas de rivalité d'après ce que j'ai lu.

Pour la petite anecdote (le premier qui rit Bufo debilis 702774 ), j'adore les crapauds depuis petite. A 3 ans, je ramassais tous les crapauds que je trouvais lors des promenades dans le lotissement en soirée. Ma mère me ramenait donc chez nous, avec des crapauds dans les poches, et je les remettais tous dans notre jardin "pour qu'ils ne soient pas écrasés). J'ai continué sur des années !
Il y en avait un (ramené d'une balade) qui a vécu pendant une dizaine d'années dans le garage, on laissait ouvert pour lui en été. Il était devenu énorme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 18:39

Pour moi 4 spécimens max. Bon choix, ce sont de très beau crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 20:38

Plutôt 1M et 3F ou 2 de chaque sexe ?

Merci pour ta réponse ! Je les aime bien, ils me rappellent le crapaud calmite qu'on trouve dans les jardins
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 20:55

Salut,
j'ai 2 mâles et 4 femelles dans un Exo Terra 60x45x45.
- Substrat fibre de coco mélangé à du sable de terrario. C'est plus proche de leur habitat que la fibre seule.
- Beaucoup de cachettes (Ecorces).
- Des cachettes humides et des cachettes sèches.
Attention, ce ne sont pas des animaux tropicaux. Un environnement trop humide n'est pas bon à mon avis.
- Un bac d'eau renouvelé tous les jours ou 2 jours.
- Spot chauffant avec la puissance adaptée histoire d'avoir un point chaud entre 25°C et 30°C, dans une pièce à 20°C par exemple.
Pas de chauffage la nuit.
- Un néon d'aquario "Natural light" à 6500K de température de lumière pour simuler la lumière du jour

Moi je rajoute aussi 2 jours par semaine en moyenne un néon UVB 10.0.
A 40cm au dessus de leur tête et au travers de la grille du terra, la dose reçue n'est pas dangereuse.
ça ne peut pas leur faire de mal...C'est toujours mieux que trop de vit D3.

Grillons taille 5 "gutt-loadés" avec carottes et endives 48heures avant.
Parfois (Raremement), vers buffalos saupoudrés de calcium et vitamines.

je n'ai pas tenter la repro encore. Je verrai peut l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 11:56

GRABibus a écrit:
Salut,
j'ai 2 mâles et 4 femelles dans un Exo Terra 60x45x45.
- Substrat fibre de coco mélangé à du sable de terrario. C'est plus proche de leur habitat que la fibre seule.
- Beaucoup de cachettes (Ecorces).
- Des cachettes humides et des cachettes sèches.
Attention, ce ne sont pas des animaux tropicaux. Un environnement trop humide n'est pas bon à mon avis.
- Un bac d'eau renouvelé tous les jours ou 2 jours.
- Spot chauffant avec la puissance adaptée histoire d'avoir un point chaud entre 25°C et 30°C, dans une pièce à 20°C par exemple.
Pas de chauffage la nuit.
- Un néon d'aquario "Natural light" à 6500K de température de lumière pour simuler la lumière du jour

Moi je rajoute aussi 2 jours par semaine en moyenne un néon UVB 10.0.
A 40cm au dessus de leur tête et au travers de la grille du terra, la dose reçue n'est pas dangereuse.
ça ne peut pas leur faire de mal...C'est toujours mieux que trop de vit D3.

Grillons taille 5 "gutt-loadés" avec carottes et endives 48heures avant.
Parfois (Raremement), vers buffalos saupoudrés de calcium et vitamines.



Mais ça ne me répond pas à ma question là... Je fais deux couples, ou un mâle/trois femelles ?

Le bac d'eau j'avais prévu d'en faire un moi-même, avec l'eau au milieu et une sorte de bac tout autour pour mettre des plantes palustres.
Pour la lampe chauffante j'ai ! Après une pour aquarium ça doit pouvoir se faire.

Pour les grillons pas de soucis, j'en ai tout un stock avec mes geckos. Ils mangent beaucoup de choses, je ne les donne pas "comme ça" Smile
"gutt-loadés" c'est quoi au fait ? Je ne sais pas à quoi correspond la taille 5, la taille change selon la marque... Après, je pense pouvoir trouver des grillons adaptés à leur taille ! (surtout que je me suis lancée dans l'élevage)

Pour le terra, j'ai vu des trucs sympa sur le net, tout en terre. Je joins les photos
Bufo debilis 827127Capturede769cran20150924a768115257
Bufo debilis 731477Capturede769cran20150924a768115304
Bufo debilis 399830Capturede769cran20150924a768115326

Après je pensais faire des mélanges différents, un truc plus terreau/bonne terre au bord de l'eau pour mettre quelques plantes - et de la terre normale + sable pour le reste, je note pour les fibres de coco !


Merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 12:59

Une question surement bête Taiko et sur Toulouse Maintenant ?
il a quitté la région Bordelaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 13:22

On s'en fout du ratio. Les femelles mangent pê plus maison part ça...

Les vers de farine/buffalo sont bien acceptés aussi.
Taille 5 ça veut dire 5 mues, effectivement certaines animaleries sont pas très réglo, mais ça fait des grillons qui mesurent 6-8 mm.
Gut-loaded = bien nourris ("intestins pleins").

Par contre faut pas faire une partie aqua trop importante, ça ne leur est pas très utile. La place au sol est plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Invité
Invité




Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 15:10

Dr Mac a écrit:
Une question surement bête Taiko et sur Toulouse Maintenant ?
il a quitté la région Bordelaise ?

Aucune idée, j'ai trouvé la photo sur le net !


Oui, ils sont bien nourris les grillons (pissenlit, trèfle, salade, fruits frais - croquettes, son, flocons poissons, pollen, etc).


Donc peut importe pour le ratio ? Je vais partir sur deux couples alors. Enfin si j'en prends ! Pour le moment je ne suis pas encore décidée si je prends des Bufo ou une autre espèce. Je me renseigne au max sur toutes celles qui me plaisent !

Pour l'eau, c'est plus un petit bac, ça ne sera pas gros, mais je voudrais quelques plantes autour.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 20:04

Si tu veux faire de la repro, il te faudra de toute façon isoler en chambre de pluie au moins 1 mâle et 1 femelle, voire 2 ou 3.
Pour le reste de l'année, comme le dit Fredtriton, peu importe le ratio.
Il n'y aucun soucis de territorialité.
Apparemment pas de soucis de dominance, du moins pour ceux que je possède. Tous mangent beaucoup...Donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 21:46

Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bufo debilis Empty
MessageSujet: Re: Bufo debilis   Bufo debilis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bufo debilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bufo Debilis
» Couple Bufo debilis
» BUFO ALVARIUS
» Bufo Bufo,site de reproduction
» crapaud commun (bufo bufo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: