Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Chauffage pour differente grenouilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 22:30

Bonjours, alors voila pour des terrarium de 45*45*(hauteur variable). J'aimerai chauffer par lampe, je pense que c'est le mieux. Mais je sais pas quel lampe choisir pour avoir un point chaud entre 25 et 28 degrés.
C'est pour chauffer des grenouille (ceratophrys, pyxicephalus edulis, kassina)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 21:48

Bonsoir
n'as tu pas peur de perdre en humidité ?
tu peux surement trouvé une lampe a incandescente de 20 à 40 Watt
ou une ampoule rouge celle utilisé pour les poussins le problème ces que le plus petit voltage fait quand même du 60 W
donc faudra absolument avoir une sonde pour couper la lumière des que la température voulu sera atteint ,
Après tu peux aussi utilisé Ampoule céramique faudra faire une recherche car perso j'en ai jamais utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 23:02

Ducoup je préférer investir dans des tapis chauffant et thermostat. Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 23:17

Bon après je ne connais pas la température dans ton secteur en hiver
mais une cerato sa ce chauffe pas normalement en hiver ,
dans le temps j'avais eu des Dendro et j'avais pris des petit tapie chauffant de 5 à 7 W
que j'avais scotché sur une des parois de coter au qu'a ou il face trop froid certain nuit dans la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 10:48

Ouais je sais que le Ceratophrys on besoin de leur période de repos, l'hiver sa tourne à 20 degrés à peu près
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 13:37

Pour ma Ceratophrys, je teste en ce moment une lampe 50W infra rouge de chez Exo Terra.
ça me permet d'avoir entre 25°C et 27°C aux zônes accessibles au sol par la grenouille à 23°C d'ambiante minimum.
Pour l'humidité, de toute façon, dès que tu chauffes (Ampoule tungstène, câble chauffant, tapis chauffant...), l'humidité chute, c'est physique
J'ai un hygromètre électronique dans le terra, il chute de 80% le matin après vapo à 30% le soir après une journée de chauffage, thermostaté ou pas...
De toute façon, ça ne sert à rien non plus d'avoir 80% d'humidité en permanence dans le terra d'une Ceratophrys.
Elles peuvent très bien supporter des moments dits "secs" sans problèmes.
En revanche, si vous partez en vacances, coupez le chauffage et préférez le chauffage de la pièce...Le chauffage d'une pièce restant le meilleur moyen de chauffer ce type d'anoures.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 17:52

Ba je peut pas chauffer ma pièce, j'ai des urodele Smile
Oui je n'ai pas 80% d'humidité tout le temps, sa varie souvent
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 19:06

Ca dépends des cérato...
une cranwelli, tu chauffe un peu car la période de repos fraîche selon les localités n'existe pas toujours ou reste assez faible pour être plus précis.

par contre une aurita ou une cornuta (CDC) quand à elles tu ne fais pas de baisse trop forte sinon risque de tomber malade...tu peu faire plus frais et humide, ou plus chaud et sec car même les forêt tropicale du brésil ou de guyane ont des période plus sèche et chaude, et plus fraîche et humide, cela dit attention, ne pas confondre "fraîcheur tropicale humide et froid hivernale Européen" !!! Razz Exclamation

Et en revanche, tout à l'opposé se trouve les ornata, et là pas vraiment le choix....

d'ailleurs souvent même si tu lui refuse une  baisse, on constate que certaines finissent d'elle même par s'enfouir dans le sol pour se reposer. Exclamation

En effet, dans leur biotope elles sont touts soumises à une assez forte baisse durant quelques mois, pour rappel Argentine sous bois et forêt en hauteur....

Certaines autres espèces genre Africaine (citons la pixi)en revanche c'est l'inverse, il faut chauffer et faire sec pour l'estivation, pratiquer l'été car plus pratique etc etc

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 22:27

Merci pour c'est précision, j'ai seulement de la cranwelli. Je pensé à 28 au point chaud l'été et descendre le point chaud petit à petit a 23 degrés environ. Pour les cycles un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pour differente grenouilles Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour differente grenouilles   Chauffage pour differente grenouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour differente grenouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: