Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Flexarium pour caméléons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luxya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : porcheux
Date d'inscription : 10/09/2015

Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 19:10

Bonjour
Nous avons pour projet de construire notre fexiarium pour accueillir un caméléons de préférence un jeunes pour qu'il s'adapte à nous et que nous on s'adapte à lui

Nous avons l'intention de le faire en moustiquaire mais je ne sais pas exactement où trouvé ce tissus?
Les dimension 60X90X150 mais avec une séparation sur la hauteur pour le juvéniles au début et après l'enlever quand il sera grand c'est bien?

Nous s'avons pas qu'elle et le type d'éclairage, de chaleur et autre à aménagé dedans ni même qu'elle végétation

Nous voulons vraiment faire les chose bien sa fait plus de 8 ans qu'on parle de ce lance dans le caméléon on trouve sa vraiment trop cool

Merci de nous aider au plus possible nous somme vraiment très demandeur
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Re: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:47

Bonjour,
pour la moustiquaire, mieux vaut partir sur de la fibre de verre plutôt qu'un tissu, que les criquets ou grillons pourraient manger. De plus la fibre de verre n'abîme pas les griffes des caméléons (alors que celles en métal, si).

Il y a pas mal de sujets sur les flexarium (utiliser l'outil "rechercher"), par exemple :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t37012-jeune-padawan-a-besoin-de-renseignements-sur-la-confection-d-un-flexarium

Sinon, hors flex, il y a un super topic sur la construction d'un terra pour caméléons, qui t'aidera pour ce qui est lumière et plantes Smile
http://forum.tanalahy.com/recapitulatif-pour-les-fabrications-et-amenagement-de-terra-t1427.html

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
luxya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : porcheux
Date d'inscription : 10/09/2015

Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Re: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 22:47

Ha super merci
Mais le caméléon peut manger le polystyrène ou pas? On voulais faire un fond sympa en polystyrène !
Il faut laisser la terre apparent au caméléons ? Il doit y aller on n'as pas l'intention de le faire ce reproduire

Il y as des syte pour l'achat du matériel moin chère ? Il y a bien un lien dans ceux sur tu m'as donné mais il n'est plus actif celui en Belgique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Re: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 16:40

Bonjour,
le polystyrène utilisé en fond, non, le caméléon n'ira pas le manger ^^
Pour la terre, si tu as un mâle, il n'ira jamais. Si c'est une femelle, il est possible qu'elle fasse ce qu'on appelle des pontes blanches, c'est à dire des oeufs non fécondés, même en l'absence de tout accouplement.
Donc pour qu'elle puisse quand-même pondre dnas ce cas-là, il lui faudra une bonne épaisseur de terre.

Pour l'esthétique, tu peux la recouvrir de mousse de forêt ou de jardin...

Pour les sites d'achats de matos moins cher... ben ça dépend, à chaque fois je compare un peu partout...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
luxya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : porcheux
Date d'inscription : 10/09/2015

Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Re: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 09:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luxya
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 38
Localisation : porcheux
Date d'inscription : 10/09/2015

Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Re: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 12:01

Je peut prendre sa ?
http://avosdim.com/toile-moustiquaire-au-metre-en-fibre-de-verre-enduite-de-pvc-avosdim.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flexarium pour caméléons Empty
MessageSujet: Re: Flexarium pour caméléons   Flexarium pour caméléons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexarium pour caméléons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flexarium pour caméléon calyptratus
» flexarium pour physi
» Flexarium pour Furcifer
» lampe pour flexarium
» Flexarium pour Elaphe Guttata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: