Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 questions Pantherophis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hachikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2015

questions Pantherophis ! Empty
MessageSujet: questions Pantherophis !   questions Pantherophis ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:51

Bonjour à tous j’aurai plusieurs questions.
Je pense que mon élaphe a donc régurgité une proie, Il y avait bien une déjection dans son terra, mais dans son bac d’eau flottait un petit truc blanc à l’odeur très forte.
Sachant que deux jours après, elle m’a refait une déjection, j’ai donc un doute sur si oui ou non elle l’a régurgité. Dans le doute je la laisse donc sans manger pendant 10-15jr? Sachant qu’elle est jeune (un peu moins de deux mois) n’est-ce pas "grave" de la laisser jeuner aussi longtemps pour sa croissance?

Autre chose, en faisant mes recherches sur la régurgitation, ce qu’il fallait faire tout ça, je suis tombée sur des posts flippants parlant d’élaphes avec des taches noires. La mienne étant une ghost motley, (donc très « rose » sur le ventre) je pensais qu’on voyait un peu ses organes et que donc des fois sur son ventre apparaissaient une petite tache foncée car elle allait devoir aller aux selles. Je me suis pas plus posée de questions que ça avant, mais maintenant je flipp un peu, j’y tiens à ma petite bête :/

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

questions Pantherophis ! Empty
MessageSujet: Re: questions Pantherophis !   questions Pantherophis ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 12:51

Si le "truc blanc" sentait fort peut-être s'agissait-il d'urine Question, je ne l'a laisserais pas jeûner si longtemps si tu n'est pas sur d'une régurgitation.

Lors d'une régurgitation la proie est presque complete et non digérée et elle a lieu très rapidement après le nourrissage.

les causes sont :

- proie trop froide ou trop chaude
- proie en état de décomposition
- proie trop grosse
- Températures trop chaude/trop froide
- Stress
- Obstruction du système digestive
- Parasites internes
- Déshydratation
Revenir en haut Aller en bas
hachikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2015

questions Pantherophis ! Empty
MessageSujet: Re: questions Pantherophis !   questions Pantherophis ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 13:15

Je ne pense pas que ce soit de l'urine, cela sentait vraiment beaucoup plus fort que les autres fois ou j'ai nettoyé, (et ou donc il y avait de l'urine :/)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

questions Pantherophis ! Empty
MessageSujet: Re: questions Pantherophis !   questions Pantherophis ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 13:41

Pas la peine de stresser Smile

Tu l'as met à la diète pendant 15 jours par précaution et hop on en parle plus.
Ce genre d'ophidien peut très bien se passer 15 jours de manger.

A voir maintenant ce qui à pu causer ce type de régurgitation (si toutefois il en s'agit bien d'une), et éviter que ça se reproduise.

Après, si ça pue, je pense que c'est juste parce que c'était dans la flotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
hachikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2015

questions Pantherophis ! Empty
MessageSujet: Re: questions Pantherophis !   questions Pantherophis ! Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 13:48

C'est mon premier reptile donc pour ça que je stress :p
mais je n'ai pas envie de faire mal les choses, donc je préfère être une foire à question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Pantherophis ! Empty
MessageSujet: Re: questions Pantherophis !   questions Pantherophis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions Pantherophis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pantherophis guttatus
» pantherophis
» questions cyclages pantherophis guttatus
» Acquisition pantherophis guttatus juvénile et des questions
» diverses questions vivarium pour trio pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: