Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alliance de deux passions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 23:43

Bonjour, je suis passioné par les poissons et par les reptiles.
Donc voilà j'ai pour projet de construire deux terrariums (sous forme de batterie)
Il y aura trois terrariums dans ma batterie. Un de 100*60*60 réserve a un quatuor oubun torse rhacodactylus ciliatus femelles uniquement (j'aimerais avoir un quatuor pour faire reproduire deux femelles chaque année ). Deux terrariums de 50*60*60, un pour un mâle rhacodactylus ciliatus et l'autre pour un couple de lygodactylus williamsi.
J'aimerais intégré un aquarium de 54l avec un couple d'apistogramma cacatuoides dans celui des femelles et un 20l avec un combattant dans celui du male.
L'avantage de ces poissons est qu'il aime bien la pénombre et lanchevetrement de bois (ce qui permettra d'éviter les noyades
J'aimerais donc savoir si ce projet est possible sachant que les aquariums seront filtres bien évidemment?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 00:51

Fait les choses à part, voilà mon conseil....

Ne mélange pas autant d'origine de biotope différents, concentre toi déjà sur les espèces principales, Les Sauriens, avec un terra par espèce, ce sera déjà bien je pense de le faire de façon optimum...

Et à part tu fais tes aquariums.

Aquarium = aqua = poisson
Terrarium = terra= espèces terrestres.

Ca marche peut être mais le résultat est pour ma part contraire à toute logique et même va à l'encontre d'une certaine éthique de la terrario.

simple avis perso bien entendu, tu feras de toute façon comme bon te semble au final.Razz

Après un combattant du siam, originaire d'Asie, avec par exemple un L.W originaire de Tanzanie, je trouve cela inutile moche et sans aucun fondement ni intérêt quelconque.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 08:38

D'autant que les deux espèces de sauriens que tu as choisi sont toutes deux originaires de forêts d'altitude.

A la limite, pour le Lygodactylus williamsi, on pourrait admettre du cichlidés du Tanganyika... qui se trouve à près de 1000km de sa zone de répartition scratch

sans parler de la difficulté technique d'allier les deux passions simultanément...

Si tu veux, certains post ont été fait sur des tentatives de faire des palludariums, mais je ne sais pas quel en a été l'aboutissement (sauriens et poissons... ou pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:26

Oui mais le lezard il ne sait pas qu'il naurait pas croise ça en milieu naturel ?
J'aimerais surtout savoir si c'est possible sur le plan technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 15:57

Si j'ai bien compris, tous les lézards seraient dans des terras séparés selon les espèces, c'est ça ?
pas de mélange de plusieurs espèce de lézards dans un même terrarium ?

Les cohabitations que tu envisages sont :
un couple d'Apistogramma cacatuoides + femelles ciliatus

et

un combattant + mâle ciliatus

C'est bien ça ?

Je ne saurais que te répondre, on a des témoignages à la fois de ciliatus ayant joyeusement bouffé des poissons installés dnas un bac dans leur terra, et également de ciliatus qui se sont noyés dans un bac d'eau - pourtant ils peuvent sortir facilement, leurs lamelles adhésive fonctionnant aussi sous l'eau - mais moins bien.

Du coup, ça me parait risqué à la fois pour les poissons et pour les lézards ! Shocked

Quant au mélange d'espèces de continents différents, le souci vient principalement des microorganismes présents sur/dans tout individu, qui peuvent se transmettre à l'autre espèce, et devenir pathogène chez elle alors qu'elle est tout à fait inoffensive chez son hôte normal. Ça a peu de chance de se produire lorsque les animaux se rencontrent dans le même biotope, car alors tout le monde a pu co-évoluer...

Techniquement, il faut une eau à quelle température ? c'est possible que ça génère une humidité atmosphérique trop importante pour les ciliatus, pouvant éventuellement engendrer des problèmes respiratoires... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 20:02

Bonjour, oui c'est bien ça
Un Apistogramma fais 4-5cm pour la femelle et 10pour le mâle donc c'est dure qun ciliatus puissent en mange un dotant plus que cette espèce vit dans le fond de l'aquarium (le mode de vie du combattant pourrait être un problème par contre(surface)?)
Et si vraiment c'est un problème d'origine je pourrai très bien mettre des poissons australiens, je vais faire une recherche du côté des killies je pense
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:46

Les killies jolie mais ils sautent donc mauvaise idée .
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:53

Ah exact, j'avais oublié cela. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 21:58

Ton bac d eau fera combien de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 22:07

20 et 30 a peu près
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 22:10

Ouf ces profont tu n as pas peur qu il termine dans le fond du bac
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 08:09

Pour l'avoir vécu, je peux te garantir que les ciliatus sont de piètres nageurs... leur version du Grand Bleu est assez médiocre en fait
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 15:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 00:23

Ce sera en fait le risque de revivre la fin du filme à chaque fois que tu rentrera le soir ou que tu te lèveras le matin...un peu comme quand le grand Enzo finit au fond de la mer..sans retour possible....et sans la musique du filme lol! vash

Mais bon c'est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas...je te l'ai dit, fait les choses à part...tu t'en porteras mieux, et les animaux aussi (surtout les animaux en fait Wink Exclamation ).

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance de deux passions Empty
MessageSujet: Re: Alliance de deux passions   Alliance de deux passions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance de deux passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerboise des sables
» Question pogona
» acheter un ou deux pogona et ou
» deux pogo
» Deux sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: