Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Espèces pour débuter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floow51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 186
Masculin Age : 29
Localisation : Marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 22/05/2014

Espèces pour débuter Empty
MessageSujet: Espèces pour débuter   Espèces pour débuter Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 23:05

Bonjour à tous,
Je regarde depuis quelques temps les post dans la sections des sauriens et plus j'en lis plus je suis tenté de maintenir des lézards. Pour le moment je suis plutôt serpent. J'ai un bci colombien male de 2 ans et je doit accueillir une femelle d'ici quelques semaines ( si mon compte en banque me le permet).
Mais je voudrais aussi, un peu plus tard, maintenir des lézards et je voudrais savoir quels espèces sont les plus conseillées pour un débutant en sauriens ? Est-ce qu'un rhaco pourrait convenir ? En voyant les rhaco de valy j'ai craqué sur certains Laughing . Je trouve qu'ils sont magnifiques. Est-ce que cette espèces est "simple" à maintenir niveau comportement, nourriture, possibilités de les maintenir en couple ?
Voilà j'attend vos réponses et conseils Very Happy
Edit : désolé je viens de me rendre compte que je n'étais pas dans la bonne section Embarassed

sujet déplacé hogtara
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Espèces pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Espèces pour débuter   Espèces pour débuter Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 14:09

Floow51 a écrit:
Est-ce qu'un rhaco pourrait convenir ? En voyant les rhaco de valy j'ai craqué sur certains Laughing . Je trouve qu'ils sont magnifiques. Est-ce que cette espèces est "simple" à maintenir niveau comportement, nourriture, possibilités de les maintenir en couple ?
Hello,
c'est une espèce qui convient pour débuter, si on ne cherche pas un lézard à manipuler. Certains individus sont vraiment trop craintifs pour ça, même si la plupart tolère plutôt bien de se trimballer sur des mains calmes, de temps en temps.

Ils ne demandent pas non plus des conditions extraordinaires ou particulièrement difficiles à obtenir, et tolèrent une plage confortable de températures et d'hygrométrie. Ce sont en général de très bons mangeurs... bref, jusque-là ça parait idéal.
Le seul souci est le maintien en couple, toute l'année.
C'est vraiment à éviter, car le mâle va harceler sans cesse la femelle, elle va pondre toute l'année, tous les mois. Ca va l'épuiser, même si elle est correctement supplémentée en calcium, sans compter le stress.
Ne pas mettre en repro une femelle trop jeune, pas avant ses un an et demi...

Ils est donc INDISPENSABLE de séparer le mâle au moins 6 mois par an (un même accouplement pouvant donner lieu à 6 pontes, parfois plus). Et le terra ne devra pas être plus petit que 45x45x60cm par exemple.

Les femelles peuvent souvent cohabiter ensemble (mais alors prévoir un terra plus grand), mais on n'est pas à l'abri d'une bagarre qui tourne mal (perte d'une queue, qui ne repousse pas chez cette espèce), ou d'une situation plus vicieuse avec un stress moins visible.

Enfin, comme chez la plupart des geckos, aucune cohabitation entre mâles n'est possible.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Espèces pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces pour débuter?
» quelles espèces de tortue pour débuter la terrariophilie ?
» Espèces de mantes, cétoines phasmes et phyllies pour débuter
» "Espèces faciles/Pour débuter" et phases
» pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: