Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma recherche "lézardesque"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 19:38

Bonjour à tous !

Je m'excuse par avant si je me trompe de catégorie... mais je ne savais vraiment pas ou posté cette question...

Alors voilà ! je viens vers vous car j'aimerai prendre un nouveau pensionnaire... étant limité à deux j'ai envie de varié (j'ai un hétérodon nasicus de 2 ans) ...et prendre un lézard !
Du coup depuis quelques temps j'écume forum et site afin de trouver ma perle rare... mais après j'ai pas un réel "flash" ... Je rechercherai un lézard de préférence diurne assez actif, mais pas agressif comme le tokay, pouvant vivre dans un terrarium de 60x50x50 ! Smile j'ai penser au gecko léopard dans un premier temps mais j'aimerai voir les autres disponibilité qui existe Smile

Merci d'avance de votre aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 00:50

Le genre Phelsuma est vraiment sympa! Tes dimensions, peuvent parfaitement aller pour un spécimen adulte, même pour du madagascariensis ou du standingi qui sont les plus grands représentants du genre.

Mais on plus sur du tropicale que du désertique, quoi que le standingi aime pas trop l'humidité!

klemmeri, quadriocellata, tu as le barbouri qui est terrestre je crois scratch , y a de quoi faire, c'est un genre bien sympa, avec des bêtes curieuse, intéressantes et active. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 07:52

Le gecko léopard est un bon choix. C'est un gecko facile à maintenir et pas trop farouche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 08:40

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le gecko léopard est un bon choix. C'est un gecko facile à maintenir et pas trop farouche. Wink

Mais pas franchement diurne à la base même s'ils sortent assez souvent dans la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 09:57

Après, pour les Phelsu, il y a pas mal d'infos sur Phelsuma-France :
http://phelsuma-france.fr

Et ils couvrent aussi d'autres espèces de geckos diurnes: Lygodactylus, Gonatodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 10:44

Merci à tous pour vos réponses ! Smile

Niveau espèces j’avais aussi vu Chondrodactylus turneri et les Lepidodactylus lugubris, mais c'est nocturne, pas l'impression que ça cour les rue les lézard diurne x)
Je compte aller au reptiliades a Nimes, je pense prendre mon bonheur la bas Smile sinon je pense partir sur du Leo, car j'ai pas un énorme budget pour la bete elle même 40/50€ max par là ^^

Merci pour site IreneDelse Smile hier le l'ai pas mal arpenté pour lire sur les Phelsu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 20:04

Okamira a écrit:
Niveau espèces j’avais aussi vu Chondrodactylus turneri et les Lepidodactylus lugubris, mais c'est nocturne, pas l'impression que ça cour les rue les lézard diurne x)

Il en existe (Pogona, varans ... ) mais la taille de ton terrarium réduit les recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 20:08

Yep ! je me doute ! Smile car a la base j'avais projet de prendre un lygophis anomalus donc j'ai fait un terra de 120 scindé en deux qui va dans une étagère fait pour, mais vu que je préfère reporté et que je suis limité a deux pensionnaire je préfère avoir un lézard :p ça varie un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Ma recherche "lézardesque" Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche "lézardesque"   Ma recherche "lézardesque" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recherche "lézardesque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche professionnel
» recherche.
» recherche
» RECHERCHE RAT MANX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: