Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Identification d'un lézard

Aller en bas 
+3
marie85
BistouFly
xaco95
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 00:31

Bonjour,

J'ai retrouvé ces photos dans le téléphone, et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider pour l'identification. Impossible de me souvenir du nom de mes premiers lézards (c'était il y a quelques années) - je vais devoir me faire une liste sur papier Rolling Eyes

Je me souviens de ce que le vendeur avait dit : désertique, une vingtaine de centimètres adultes, comme des pogonas mais en miniature.

Identification d'un lézard Mini_264073Capturede769cran20150804a768002734 Identification d'un lézard Mini_583763Capturede769cran20150804a768002846
Identification d'un lézard Mini_196017Capturede769cran20150804a768002858

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 08:41

Pogona henrylawsoni Exclamation

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Identification d'un lézard Image411
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 08:50

C'est bizarre j'ai du mal à reconnaitre clairement, sans hésitation un henrylawsoni ! scratch

C'est un croisement avec du Pogona, du Petrosaurus et du Crotaphytus ! alenver Laughing

______________________________________________________________________

Identification d'un lézard 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Identification d'un lézard 200907012244XAA

Identification d'un lézard Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 09:57

Oui, sur la première photo on a bien un Henry, mais les autres me font douter aussi notamment avec Crotaphytus!
Quel est ce mystère?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 10:02

Ah ! Je vois que c'est compliqué... Je suis désolée, je n'ai, hélas, pas de meilleurs photos que celles prises avec mon téléphone à l'époque.
Je me souviens ne pas les avoir achetés sous le nom de pogona en tout cas ! Enfin... Je me doute bien que les noms dans le commerce ne sont pas toujours les bons parfois Rolling Eyes

Après la partie noire s'étendait sous toute la gorge. J'aimerai bien en retrouver, ils étaient sympa ! Le mâle venait à la vitre tous les matins, je lui frottais la gorge avec un pinceau (celui pour virer le sable des rainures) et il fermait les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 10:11

Ça ressemble plus à un agame Africain, comme un Agama mutabilis, mais les tof sont flou !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Identification d'un lézard Signat16Identification d'un lézard 2143-35Identification d'un lézard Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 04 Aoû 2015, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 10:14

Ça y ressemble...

Je suis entrain de regarder tous les noms de wiki, trapelus savignii c'est possible ? Ça y ressemble pas mal sur les photos aussi, je crois bien que c'est ça d'ailleurs...
Ou un autre trapelus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 10:49

Neotokyo2030 a écrit:
Ça ressemble plus à un agame Africain, comme un Agama mutabilis, mais les tof sont flou !

je serais plus de cet avis du moins un peu comme celui-ci

http://pixers.fr/tableaux-et-posters/agame-crapaud-a-tete-19078317?material_id=1&size_id=1

______________________________________________________________________

Identification d'un lézard Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Identification d'un lézard Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 11:16

Agama mutabilis = Trapelus mutablis ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 16:35

Sceloporus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 21:20

Pour moi c'est un trapelus, enfin, je me souviens d'avoir eu ce nom inscrit dans mes albums photos Laughing

Merci à tous en tout cas pour votre recherche ! Je crois que je vais en reprendre, c'était super sympa comme reptile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitimeMar 04 Aoû 2015, 21:29

Symbiose a écrit:
Agama mutabilis = Trapelus mutablis ?

Oui, Agama mutabilis était le nom d'origine, mais l'espèce est passée sous le genre Trapelus.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Identification d'un lézard Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un lézard   Identification d'un lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification lezard
» Identification lézard
» Identification agame (ou autre lézard)
» identification photos lézard et serpents
» identification lézard !! merci de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: