Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 néon horticole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

néon horticole Empty
MessageSujet: néon horticole   néon horticole Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 21:58

hello,

le terra de mon caly est toujours en cours d'aménagement et côté éclairage en plus de la SR 70 w, je vais installer une réglette double avec un néon uvb et un autre lumière du jour ou horticole.

je me pose donc la question de l'utilité de ce genre de néon, sachant qu'au niveau puissance il fera 24 w (ballast oblige) et qu'il va être positionné à 2 m de hauteur, donc à 50 cm des premières plantes.

dois je investir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

néon horticole Empty
MessageSujet: Re: néon horticole   néon horticole Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 08:41

Les néons Flora Glow ou équivalents sont indiqués pour favoriser la pousse des plantes dans les aquariums, vu la hauteur, utilise un réflecteur pour concentrer le flux de lumière, pour la pousse des plantes une bonne ventilation est nécessaire afin d'éviter l’excès d'humidité et pour renouveler le CO² indispensable aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

néon horticole Empty
MessageSujet: Re: néon horticole   néon horticole Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 10:22

xaco95 a écrit:
Les néons Flora Glow ou équivalents sont indiqués pour favoriser la pousse des plantes dans les aquariums, vu la hauteur, utilise un réflecteur pour concentrer le flux de lumière, pour la pousse des plantes une bonne ventilation est nécessaire afin d'éviter l’excès d'humidité et pour renouveler le CO² indispensable aux plantes.

ok je vais regarder çà, merci
pour la ventilation, je ne pense pas qu'il y ai problème, la porte double et le plafond sont en moustiquaire et j'ai une aération basse supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

néon horticole Empty
MessageSujet: Re: néon horticole   néon horticole Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 11:24

j'ai finalement acheté ce que je trouvais en T5 un dennerle 24 w trocal spécial plantes, on verra le résultat sur les plantes mais en tous cas çà améliore fortement la luminosité dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néon horticole Empty
MessageSujet: Re: néon horticole   néon horticole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
néon horticole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon horticole!!
» Remplacer un néon T8 38cm 14W par néon LED
» Neon uvb
» néon
» neon JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: