Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 en galère....

Aller en bas 
+3
HogTara
IreneDelse
Elbaid
7 participants
AuteurMessage
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 39
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

en galère.... Empty
MessageSujet: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 19:25

salut à tous,

Bon c'est un peu désespéré que je post ce message... je suis censé recevoir mon python semaine prochaine donc j'ai préparé mon terra pour être sur que tout soit ok sauf que tout ne l'est pas... je n'ai pas du tout la bonne température... Déjà le matos j'ai un terra exo terra 45x45x45, un TC2 pro pour contrôler la température, un thermo mat pro 20w comme tapis chauffant, du substrat reptibark. ( j'ai tout ce qui est déco et cie mais là on s'en fiche).

J'ai configuré mon TC2 pro ainsi configuré F00 : heure // F11 : HT // F12 : 2.5 // F13 : 0.0 // F14 : Off // F21 : 8h00 35° // F22 : 19h00 28° // F23 : 06h00 31° // F24 : 07h00 32°

Après une journée complète de fonctionnement je rentre de ma journée de travail à 18h30 et je vois seulement 25.8° ce qui est bien trop peu je sais.... j'ai mis des photos pour que vous puissiez voir car franchement je sais pas quoi faire... le tapis chauffe car la vitre sous le substrat est chaude pas brulante mais chaude.

en galère.... Img_1311

en galère.... Img_1312

en galère.... Img_1313

du coup je voulais avoir votre avis.... merci beaucoup d'avance.

Elbaid.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 19:50

Une question: tu lis la température sur l'écran du TCP2, ou avec un thermomètre ?

Tu as besoin d'un thermomètre de toute façon pour vérifier que le thermostat fonctionne bien. Et ça sert aussi à vérifier le point froid, qui peut d'ailleurs être à 26 °C si le point chaud est correct : le serpent va bouger entre les deux pour réguler sa température corporelle.



Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 19:53

P.S. Je viens de regarder de plus près la deuxième photo. On dirait que la sonde du thermostat est sur le bord du tapis chauffant, là où ça ne doit pas dégager beaucoup de chaleur... Essaye de refaire une mesure en mettant la sonde au milieu du tapis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 39
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 19:59

je lis la température sur le TC2 pro et j'ai un thermomètre autocollant dont j'ai mis l'image qui est collé coté point froid qui indique 24°

J'ai posé la sonde sur le substrat comme ça je verrais si ça me montre une température + élevée

Sinon niveau config et tout le reste tout te semble ok j'ai pas fait d'erreur particulière ?

Merci de ton aide Smile

en galère.... Theaut10

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:11

Elbaid a écrit:
je lis la température sur le TC2 pro et j'ai un thermomètre autocollant dont j'ai mis l'image qui est collé coté point froid qui indique 24°

J'ai posé la sonde sur le substrat comme ça je verrais si ça me montre une température + élevée

Sinon niveau config et tout le reste tout te semble ok j'ai pas fait d'erreur particulière ?

Merci de ton aide Smile

en galère.... Theaut10


pour sa quarantaine, je mettrais du papier absorbant dans un premier temps, ensuite autre chose que le reptibark qui est à base de résineux Wink

______________________________________________________________________

en galère.... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

en galère.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 39
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:14

Genre Sopalin pour la papier absorbant ? C'est noté pour le reptibark ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:19

+1 avec Hog pour le substrat. Je dirais sopalin pour la quarantaine, puis Aspen ou humus de coco.

Sinon, le thermomètre bandeau, c'est mieux que rien, mais c'est vraiment pas précis. Pour le long terme, il vaudrait mieux prendre un petit thermomètre numérique, de ce genre là :
http://www.amazon.fr/Thermomètre-Frigo-Réfrigérateur-Digital-Sonde/dp/B00ARBK8ZO

Question configuration, je pense que ça devrait aller tant que ton python est petit. N'hésite pas à mettre plusieurs cachettes (n'importe quoi fait l'affaire: pot de fleurs renversé, 1/2 noix de coco évidée, etc.) pour lui assurer un sentiment de sécurité. Tu peux aussi occulter les côtés du terrarium avec une plaque de liège ou de fibres de coco. Ça a aussi l'avantage de faire une isolation thermique du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:22

Elbaid a écrit:
salut à tous,

Bon c'est un peu désespéré que je post ce message... je suis censé recevoir mon python semaine prochaine donc j'ai préparé mon terra pour être sur que tout soit ok sauf que tout ne l'est pas... je n'ai pas du tout la bonne température... Déjà le matos j'ai un terra exo terra 45x45x45, un TC2 pro pour contrôler la température, un thermo mat pro 20w comme tapis chauffant, du substrat reptibark. ( j'ai tout ce qui est déco et cie mais là on s'en fiche).

J'ai configuré mon TC2 pro ainsi configuré F00 : heure // F11 : HT // F12 : 2.5 // F13 : 0.0 // F14 : Off // F21 : 8h00 35° // F22 : 19h00 28° // F23 : 06h00 31° // F24 : 07h00 32°


Elbaid.

pourquoi f12 = 2.5  tu vas laisser baisser la température de 2.5 ° avant que le thermostat ne relance ton chauffage, moi je laisse sur 1

ensuite je ne comprends pas bien la suite F21 35° (plutôt 32  il me semble pour un PR) de 8h00 à 19h00

puis 28° de 19h à 6 heures plutôt 25°en température de nuit

du coup je pense que la montée progressive de 31 ° puis 32° ne sert pas à grand chose

moi, j'ai 32° de 09h à 21h00 et 25° pour le reste du temps

et pour finir
https://www.lesdragonsdasgard.com/t38366-python-regius#642521

______________________________________________________________________

en galère.... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

en galère.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:27

Tiens, c'est vrai, 35 °C, c'est beaucoup ! Mieux vaut 31-32 au point chaud en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 39
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 20:31

Pour les cachettes j'en ai 2 j'ai des branchages etc... j'avais tout mis mais j'ai tout enlevé pour vous montrer mon soucis de température, un thermomètre comme tu m'as montré j'en ai un aussi ( oui j'ai acheté 1000 trucs au cas ou.... :p )

Alors pour la config j'ai mis 35° car j'arrivais pas à avoir 32 en mettant 32 même si je sais que c'est inutile je me suis dis qu'en mettant 35 j'aurais 32 ( mais non car le TC2 pro fait juste allumer et éteindre le tapis mais j'ai tout tenté... Smile ça fait plusieurs jours que je galère )

Après pour le différentiel avant allumage oui tu as raison je sais pas pourquoi j'ai mis 2.5 surement quand je faisais mes tests je vais le remettre sur 1. Le 28° en température nuit même raisonnement que pour le 35°

Et la montée progressive car je me suis dis mieux vaut mettre une température pour pas parasiter les autres trucs on sait jamais ( je vous dis j'ai tout tenté avant de venir vous voir... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 24
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 21:39

Salut,
Sur mon premier terra pour un regius j avais a peu pres le meme soucis que toi.
J'ai remarqué que mes tapis mettait toujours un peu de temps a se mettre en marche "vraiment" (comme une sorte de rodage) en tous cas ca m'ai toujours arrivé.
tu peux essayer d'obstruer une partie du grillage du haut et d'opacifier les parois laterales avec du polystirene extrudé, tu y gagneras en temperature ambiante et en economie d'electricité! ton terra chauffera aussi plus vite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 39
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:49

Bon ça va déjà mieux ce soir en rentrant en ayant posé la sonde sur le substrat j'avais presque 32° ce qui me rassure !! Smile j'ai installé un peu le terra ( j'ai pris en compte vos conseil pour la période de quarantaine j'ai un 2e terra [car j'aurais un 2e regius fin aout] qui me servira pour la quarantaine de celui qui arrive mercredi normalement pour ça que j'ai tout installé Smile ) j'ai identifié un autre soucis qui n'est pas des moindres je pense que j'ai réglé, mon tapis n'était pas collé à la vitre car le scotch scotch mal du coup j'ai calé un truc en dessous qui le maintien collé. Ça devait jouer aussi. Pour le fait d'obstrué les vitres j'y avais pensé aussi car la pièce ou il sera est souvent éclairée le soir du coup ça limitera la luminosité mais je vais faire comme tu m'as dit comme ça ça gardera aussi la chaleur.

Pour les cachettes, donc cachette point chaud les œufs de dino, cachette point froid la grotte cachées sous le feuillage, gamelle d'eau au point froid. J'ai installé mon thermomètre exo terra juste derrière la gamelle d'eau pour avoir température point froid ( CF photo). Pareil pour le point chaud juste derrière les œufs le tout sur le substrat.  Sur la photo de l'ensemble on peut voir mon TC2 pro qu indique 28 mais c'est parce que je venais de le mettre et sur l'éclairage le thermo point froid et l’hygromètre.

Je vais donc surveiller les températures dans les jours qui viennent mais ça devrait le faire.

Encore merci pour votre aide. Si jamais j'avais un autre soucis je vous ferais signe vous inquiétez pas :p

Et dès que j'ai mon bébé je vous envoie les photos Wink

Si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur Smile

en galère.... Img_1314

en galère.... Img_1315

en galère.... Img_1316

en galère.... Img_1317
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 19:58

Je pense que le problème vient de l'écharpe au dessus de la première photo, à force de tout gagner, il pompe la chaleur pour la coupe d’Europe l'année prochaine, Wink bon allez, je sors.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

en galère.... Image411
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 39
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:33

j'ai fait exprès de la laisser pour faire parler :p

Allez Paris !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 03:01

Le tapis plaqué à la vitre par "pression", pas cool pour le terra, si il n'y a assez d'air autour du tapis.... adieu la vitre dans moins de 6 mois, ce sera pas le premier terra verre à se fendre du fond pour cette même raison.

Pour les températures, je suis à 34° point chaud toute l'année depuis au moins 2 ans (point froid.... j'en sais rien et je contrôle plus depuis des lustres, c'est la météo qui décide), la canicule est finalement bien passée avec un 38°C quasi permanent pendant 15 jours (idem la viridis, par contre elle j'ai eu peur).

En plus la on parle de point chaud et point froid, dans un 45cm², soit +/-1°C/4.5cm... ah non, un tapis, on passe de direct du chaud au froid avec un gradient finalement inexistant.
C'est pas tant du gradient que je me fous, mais vu la taille du terra... c'est impossible de faire un truc pertinent, donc y songer oui, se prendre la tête de dessus à faire un truc parfait, impossible dans ces dimensions.

+1 pour les parois à obstruer, ca ne sera que plus bénéfique au regius et pour toi (plus d'occasions de le voir si il se sent en sécurité)

Quarantaine ou phase de croissance, ca passera sans mal, mais pour le terra définitif renseigne toi avant pour le matos (ton thermometre autocollant... mouais, ca va qu'il est pour le point froid).

Sinon en aménagement, je trouve que ca manque de hauteurs, si tu lui en donnes l'occasion il grimpera à tout ce qu'il trouve, a minima pour tenter une évasion, éventuellement parce qu'il apprécie ce genre d'exercice acrobatique (le mien adore sa perche horizontale qui conviendrait à merveille à ma viridis), peut-être pour son futur terra... c'est à tenter je pense.

J'aime bien ton écharpe, à l'ancienne avec le berceau en plus.

______________________________________________________________________

en galère.... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 15:14

j aurai opté pour une écharpe aux couleurs plus naturelles ,genre bleu ciel et blanc
je dis çà pour le bien être de ta bête evidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en galère.... Empty
MessageSujet: Re: en galère....   en galère.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en galère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une galère avec un ThermoControl Pro II
» comment aider les reptiles en galère légalement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: