Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis incubateur gecko pdv temparature.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micrelec
Noble Initié Brillant
micrelec


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 17:56

bonjour,

j'ai construit un incubateur avec une boite en polystirene de +-35cm de haut.
dedans une fauna box de 11l 35*23*22cm.
dans la fauna box un chauffe aqua de 50w.
sur le couvercle de la fauna box une boite a grillon rempli de vermiculite et une sonde de temperature relié a un boitié a l'exterieur de la boite en polystirene.

mon probleme:

le chauffe aqua est sur 32° est je n'obtient que 25.6°c maximum sur le cadrant de la sonde...

hors il me faut min 26 et max 34 pour les geckos...
je ne ss meme pas au min .

t° actuelle:
OUT : 25,5°
IN: 25,5°

comment cela se fait qu'il n'y a pas de difference???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 18:05

Pourquoui tu n'essayes pas d'incuber dans le terra directement,là où les oeufs ont été pondus,dans une boîte à grillons sur de la vermiculite humide,ou mieux,de l'humus de coco?Ca t'éviterait de te compliquer la vie avec un incubateur pour 2 ou 4 oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 22:41

Thorrshamri a écrit:
Pourquoui tu n'essayes pas d'incuber dans le terra directement,là où les oeufs ont été pondus,dans une boîte à grillons sur de la vermiculite humide,ou mieux,de l'humus de coco?Ca t'éviterait de te compliquer la vie avec un incubateur pour 2 ou 4 oeufs Wink
+1 Pour les rhaco mais pour les Léo ce n’est pas conseillé. Pour les oeufs il ne faut pas de variation de température et l hygrométrie ne convient pas du tout. Pour ton problème je pense qu il n y a pas assez d eau dans ton incubateur, plus il y a d eau plus l inertie de chaleur est grande hors si il y a peut d eau et beaucoup d aire tu n arrivera pas a atteindre les températures voulues. Mois perso je met l eau direct dans l incub sans faunabox et je rempli au 3/4. Voila j espère t avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
micrelec
Noble Initié Brillant
micrelec


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 09:14

jo tu utilise quel chauffe aqua? il est de quel puissance?

voila mes t° apres une nuit de test:

min 23.5
max 27.4
maintenant:24.7

est ce que ses t° suffise pour faire eclore des oeufs de gecko leopard?

matériel:
geobox 11L remplie avec 17cm d'eau pretempérée.
chauffe aqua 50W sur 32°
sonde

La t° de l'eau doit etre a 32° pc le chauffe aqua est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
micrelec
Noble Initié Brillant
micrelec


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:22

bon je viens de comprendre un truc dont je ss pas fier mais j'ai pas eu le mode d'emploi avec la sonde.

en fait sur cet apareil la t° sur le cadran du dessus est la t° OUT c'est a dire sur la sonde (qui c'est un peu logique est EXTERNE a l'appareil)

le cadran du dessous est la t° IN cad INTERNE a l'appareil.
Bref j'ai inversé les cadrans donc mes mesures etaient completement fausées!!!
ici je suis deja a 27.7° OUT cad dans l'incub
et 25.4° IN cad dans la maison.

Bon mnt que j'ai comprit (il a fallu le temps ) je me demandais quel t° est la mieux adaptée sachant que je ne m'occupe pas du sexage en fonction de la t°.
je sais que l'idéal c'est de rester dans la fourchette de 26° a 34° max mais bon comme j'ai le choix je me demande quel est la bonne moyenne pour des EM.

merci pour votre patience !!
voici mes t° actuelle a 12h17

out 28.9
in 25.1

soucis incubateur gecko pdv temparature. Pictur11

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 12:58

micrelec a écrit:
bon je viens de comprendre un truc dont je ss pas fier mais j'ai pas eu le mode d'emploi avec la sonde.

en fait sur cet apareil la t° sur le cadran du dessus est la t° OUT c'est a dire sur la sonde (qui c'est un peu logique est EXTERNE a l'appareil)

le cadran du dessous est la t° IN cad INTERNE a l'appareil.
Bref j'ai inversé les cadrans donc mes mesures etaient completement fausées!!!
ici je suis deja a 27.7° OUT cad dans l'incub
et 25.4° IN cad dans la maison.

Bon mnt que j'ai comprit (il a fallu le temps ) je me demandais quel t° est la mieux adaptée sachant que je ne m'occupe pas du sexage en fonction de la t°.
je sais que l'idéal c'est de rester dans la fourchette de 26° a 34° max mais bon comme j'ai le choix je me demande quel est la bonne moyenne pour des EM.

merci pour votre patience !!
voici mes t° actuelle a 12h17

out 28.9
in 25.1

soucis incubateur gecko pdv temparature. Pictur11

_________________
Désolé mais je ne suis plus du tout. Il fait 28 dans ta chambre et 25 dans l incub Suspect
Moi j utilise un chauffage de 200W comme ça a la moindre variation de température il se met en marche et la remonte très vite. Mais toi si tu n a pas besoin d un sexage précis 50W suffirons.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 13:02

Je croie que tu confonds in et out.

Out c est la température avec la sonde

Et in c est la température du lieu ou est l appareil.

Normalement tu mets le boîtier dans la maison et la sonde dehors
Revenir en haut Aller en bas
micrelec
Noble Initié Brillant
micrelec


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:51

ptit_jo a écrit:
Je croie que tu confonds in et out.

Out c est la température avec la sonde

Et in c est la température du lieu ou est l appareil.

Normalement tu mets le boîtier dans la maison et la sonde dehors

oui c'est bien cela:

out c'est la sonde, in c'est dans la maison.

je constate en effet que pour stabiliser une temperature 50W c'est trop peu...

quel methode utilise tu pour incuber tes oeufs et avec quel hygrometrie et quel t° sachant que pour l'instant les sexes n'ont pas d'importance...?
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 18:04

Pour l hygrométrie elle avoisine les 100% et la température, je règle le thermoplongeur 1 degrés au dessus de la température de l aire voulue. Mais la il faut juste faire des tests.
J incube dans une glacière (a mon avis c est le top pour les variations de température) et il sufi de percer le couvercle partout. j ai aussi découper une ouverture et installer une vitre. Je te fais des photos se sera plus parlant…
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 18:30

voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis incubateur gecko pdv temparature. Empty
MessageSujet: Re: soucis incubateur gecko pdv temparature.   soucis incubateur gecko pdv temparature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis incubateur gecko pdv temparature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis gecko (tête penchée d'un côté)
» Enorme soucis avec mon gecko !! Help je vous en supplie :’(
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Soucis ou pas
» Soucis cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: