Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la ferme aux insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:30

un essai avec ce fournisseur que j'ai découvert récemment, j'ai commandé des poussins, des blanchons et ce que je ne trouvais pas ailleurs des souris blanches annoncées comme + de 35 grs

première commande de congelés le 13 mai , je passe sur les articles marqués en stock alors qu'on m'annonce après paiement que ma commande est en cours de réapprovisionnement.
Arrivée aujourd'hui, certains blanchons sont "mous" donc décongelés et les souris sont à la limite, seuls les poussins sont encore bien congelés.

pourtant la bouteille d'eau servant de réfrigérant n'est pas fondue, je pense qu'il aurait suffit de "fixer" ensemble tous les paquets pour éviter ce désagrément.

quelqu'un à déjà commandé des congelés à cette enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 15:41

oui,
j'ai commandé des ratons chez eux, par deux fois.
Mais je ne me fais pas livrer, je vais les chercher à leur entrepôt de la commune d'à côté de chez moi, où ils peuvent attendre en congélateur...

Les grillons même en livraison sont par contre toujours OK, très très peu de morts à l'arrivée (et là par contre j'en commande souvent pas mal surtout l'hiver car mon élevage a du mal à supporter le froid ^^ )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:22

oui toujours mieux d'avoir un éleveur près de chez soi, le mien a malheureusement arrêté.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé que ce vendeur était très pro, pas de réponse à mes mails, téléphone sur répondeur plein a craquer, pas moyen de laisser un message vocal
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 14:43

nouvelle déconvenue j'ai acheté çà

Ecopack souris jumbo + de 35g

aucune souris ne dépasse les 30 grs, le poids se situe entre 25 et 30 maxi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 20:32

J'ai eu un début d'explications...
ils ont repris la clientèle d'un concurrent et ont eu du mal à traiter les commandes à effectif constant, et pas eu le temps de mettre un bandeau d'avertissement sur le site. De plus, les jours fériés n'ont rien arrangé...

Ceci dit, sauf une erreur de calibre, ça n’explique pas le souci avec les souris. Quant à moi, les ratons 30-60g sont dans les bornes, sur 6 j'en avais 3 à 48g et 3 à 54g.

Ma dernière commande ayant eu beaucoup de retard, je vais avoir droit à un geste commercial.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:51

Fenchurch a écrit:
J'ai eu un début d'explications...
ils ont repris la clientèle d'un concurrent et ont eu du mal à traiter les commandes à effectif constant, et pas eu le temps de mettre un bandeau d'avertissement sur le site. De plus, les jours fériés n'ont rien arrangé...

Ceci dit, sauf une erreur de calibre, ça n’explique pas le souci avec les souris. Quant à moi, les ratons 30-60g sont dans les bornes, sur 6 j'en avais 3 à 48g et 3 à 54g.

Ma dernière commande ayant eu beaucoup de retard, je vais avoir droit à un geste commercial.

A+
Fenchurch flower

tu as de la chance d'avoir des explications, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 22:56

oui : par téléphone ils ne sont pas toujours faciles à avoir, mais comme je les vois en vrai lors de la récupération des commandes, ça aide...
puis je commande depuis un bout de temps maintenant...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ferme aux insectes Empty
MessageSujet: Re: la ferme aux insectes   la ferme aux insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ferme aux insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Ferme aux Insectes / Animalerie Web
» Mordus de serpents
» Scientifiques vs Terrariophiles...
» Boa la ferme tropicale
» la ferme au croco....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: