Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 refus d'alimentation regius

Aller en bas 
+5
winterfell
regius
Fenchurch
Droopy22
rose
9 participants
AuteurMessage
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 13:40

salut a tous,

voila j'ai 4 regius que je maintiens en terrarium avec un point chaud a 28/30°C
(il sont pas deux ) et temperature ambiante (environ 19°C) pour le point froid

le premier terra est un ancien aquarium de 350L avec 2 cachettes et de quoi grimper partout...

et le second un terra de 120 /50 /50 avec 2 cachette et de quoi grimper aussi
(j'essaye de prendre des photos pour vous les mettre)

mon probleme est le suivant

le plus gros des regius est un male pastel de 1.2 Kilo qui a 4 ans et qui lui mange sans aucun probleme. c'est une creme qui ne pose jamais de probleme au nourrisage ni meme a la manipulation (qui est fort peu frequante)

les 3 autres ont ete acheter au moins de fevrier 2015 un couple de fire et une femelle enchi woma née en fin 2013.

le couple a bien pris sont premier repas a la maison mais ensuite un coup sur deux ils mange.
par contre la femelle enchi woma n'a jamais manger a la maison et est franchement sur la defensive (elle ma choper la main a la derniere cession de nourrisage et sa fait trop mal!! en 7 ans de serpent c'etait la premiere fois ^^)

du coup j'ai pas l'impression qu'il perde du poids (j'ai pas pris les mensurations pour pas les stresser et eviter au max les manipulation pour tous)

es ce que vous auriez des idées pour les faire manger?
es ce que le stress du voyage pourrais etre encore d'actualité?


j'ai prévu de faire des batterie de terrarium boite pour les regius (les elaphes n'ont jamais été aussi belle que depuis que je les ai en terra)
mais en attendant je voudrais qu'ils soit au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 16:40

Tout ceux de 2013 n'ont donc pas encore 2 ans, trop jeunes pour vivre en couple.
L'aquarium n'est pas du tout adapté (impossible d'avoir une aération correcte)
2 cachettes par terra c'est trop peu pour des couples, on préconise un minimum de 2 cachettes par terra dans le cadre d'un serpent/terra, pour un couple, il faut au MINIMUM 2 cachettes coté chaud et 2 cachettes coté froid.
La température point chaud tu devrais la remonter à 30/32 plutot que 28/30
Le coté froid est vraiment froid, faudrait le remonter de quelques degrés (entre 3 et 5°C)

Le voyage de février est un lointain souvenir qui est loin, loin, très loin derrière.
De moins point de vu, rien ne va concernant tes installations, pas de GROS problèmes, mais pas mal de petites conneries qui mises bout à bout font que ca ne peut pas aller.


C'est quoi ton substrat?
Tu entends quoi par "terrarium boite"?

Si peux mettre des photos de tes terras, ca pourrait aider.

______________________________________________________________________

refus d'alimentation regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 17:29

Essaie aussi de les peser (une balance de cuisine, tu poses la "boule" de serpent dans un récipient, et soit tu as déjà taré le récipient, soit tu le pèse seul après pour l'enlever au poids "serpent + récipient) : ça ne prend pas longtemps, c'est sans doute moins stressant pour eux que des mains, et surtout, ça te permettra d'avoir une information objective, et pas paniquer pour rien, en ayant juste des impressions...

Comme Droop', j'ai aussi tendance à mettre plein de cachettes, sans compter les endroits qui ne sont pas des cachettes mais où l'animal peut se planquer...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:42

salut les copains

desolé du temps de reponse, j'ai ete super longue...

bon la pesé du jour est :
le male pastel: 598gr
le male fire : 355gr
la femelle fire: 427 gr
la femelle enchi woma: 356gr

et voila les photos:
le terra du mal pastel et de la femelle enchi woma

refus d'alimentation regius Dsc_0010
refus d'alimentation regius Dsc_0016

celui du couple fire

refus d'alimentation regius Dsc_0012

refus d'alimentation regius Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:45

et voici les plans de la batterie

refus d'alimentation regius 11102710

refus d'alimentation regius 16891_10

Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 20:35

Je ne comprends pas tout.

tu peux s'il te plait répondre à une ou deux questions?

Peux tu nous mettre les dimensions de tes terras?
Peux tu nous dire s'il y a des aérations hautes et basses de chaque côté?
Peux tu me dire si c'est bien du sable que je vois dans le terra en guise de substrat et quel est le substrat dans l'autre terra?
Quel est la fréquence de nourrissage et avec quoi?

Sinon, tout pareil que Droopy. Le point chaud est trop froid et le poind froid aussi et il faut mettre plus de cachettes.

Sinon, peux tu nous donner les dimensions des terras de ta batterie parce que là, je comprends qu'ils vont faire entre 16 et 18 cm de haut pour entre 22 et 39 cm de large?
Si c'est le cas, tu peux tout de suite changer. Un terra pour un regius adulte, c'est au minimum 120/60/60
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 20:43

salut desolé de pas avoir repondu

alors

Peux tu nous mettre les dimensions de tes terras?
l'aquarium fait 90/90/55 avec plafond grillagé
le deuxième fait 120/55/60 avec aération basse et haute

Peux tu me dire si c'est bien du sable que je vois dans le terra en guise de substrat et quel est le substrat dans l'autre terra?
alors oui sable fin que j'ai fait bouillir et tamisé et dans le deuxième terra c'est de la sphaigne avec de la tourbe blonde (et de la shaigne humide dans la cave)

Quel est la fréquence de nourrissage et avec quoi?
toute les deux semaine avec du rat de 100/150 gr decongelé

Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 20:48

pour les températures, j'ai remonter le point chaud a 30/31°C et le point froid j'ai remonté a 23°C

pour les cachettes dans l'aquarium je vais installer une plateforme pour dedouble la surface de cachette et leur mettre a dispo plus de cachette.

pour le terra en bois je vais devoir me creuser les meninges parce que pour le moment j'ai pas d'idées.


pour les batteries, j'ai pas precisser mais les petite boite seron pour des juvenir et les grande pour du sup adulte.

je n'ai pas encore etablie les plan pour la batterie des adultes (meme si je prefererai les garder en terra


Revenir en haut Aller en bas
winterfell
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Féminin Age : 39
Localisation : marne
Date d'inscription : 18/02/2014

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 16:25

c'est quoi le câble (ou qui ressemble à un câble sur la deuxième photo où on voit les deux PR côte à côte?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:38

c'est la sonde de thermo regulation
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 21:11

salut les copains,

je viens vous donner des news

bon toujours pas d’améliorations sur l'alimentations malgré le passage (il y a 1 mois ) dans un terra seul, ceci dit elle s'est poser et est beaucoup moins agressive.
je ne sait plus quoi faire avec cette bete tetu comme une mule.

elle tape bien la proie mais lâche immédiatement. es ce qu'il pourrai y avoir un problème dans la bouche de cette demoiselle?
qu'es ce que je doit regarder si je lui ouvre le bec?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 22:17

Es tu sure de :

- Bien décongeler les proies sans pour autant les faire cuire?
- Faire en sorte que la proie soit assez chaude quand tu la présentes?
- Ne pas la stresser en ne lui proposant des proies que de façon bihebdomadaire?
- Que la taille des proies soient adaptées (bien que je ne sois pas sure qu'avec du regius, cela pose un problème)?

Ne lui ouvre pas la bouche pour le moment. Si ta bête stress, un examen non professionnel (en cela je veux dire que tu n'es pas véto, non que tu ne saches pas faire) pourrait la stresser encore plus.

Pas d'autres pistes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 08:45

Tes températures sont basses, essaie de les monter de quelques degrés.
Si tu as encore des contacts avec le vendeur, demande lui des détails sur le nourrissage (mort/vivant, souris/rat, matin/soir, couleur des proies etc.)

______________________________________________________________________

refus d'alimentation regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 10:27

en dehors des conseils qui t'ont été donné pour le nourrissage, et comme le disait droopy , l'aqua n'est pas adapté, le sable en substrat non plus et d'après ce que j'ai compris tu comptes mettre tes bestioles en rack avec des boites qui me semblent trop petites ??

______________________________________________________________________

refus d'alimentation regius Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

refus d'alimentation regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 12:33

Alors pour les températures j ai remonter le tout a 32 degré au point chaud (je peu pas aller plus haut)
ensuite le substrat c est pas du sable, du moins pas pour celle qui pose un probleme ( j ai bien un couple sur sable qui ne me pose aucun problème pour le moment)

Pour le nourrissage du coup j ai juste ouvert le terra et présenter la proie a l entrez de la cachette pour éviter le stress de la manipulation de boîte de nourrissage)
Les proie son sortie 12 h a l avance et chauffe au bain marie donc en théorie a bonne temperature
Pour la taille j ai essayer plusieurs chose en rat mais aussi en souris

Ok pour la non ouverture de bouche

Es ce que je peu tester avec une souris vivante voir si sa l interaisse plus?

Paradoxalement elle ne perd pas du tout de pois..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 12:41

rose a écrit:

Les proie son sortie 12 h a l avance et chauffe au bain marie donc en théorie a bonne temperature
Ben ça ne veut pas dire grand-chose... Il est à quelle température, ton bain-marie ?
J'ai constaté que mon regius se désintéressait des proies "trop froides", et pourtant, elles étaient tièdes au toucher : décongelée, et mises dans de l'eau du robinet la plus chaude possible. Et bien parfois ce c'était pas assez chaud, le temps de sécher la proie la faisait trop refroidir au goût de monsieur...
Maintenant, je laisse tremper un peu plus longtemps, je ne sèche pas mais je mets le raton dans un sac plastique pour éviter qu'il ne soit trempé, et je nourris en terra, sur une cachette pour éviter l'ingestion de substrat - qui est de l'humus de coco recouvert de mousse de jardin et de feuilles mortes, donc au pire il attrape un bout de feuille mais n'en a jamais avalé.

Si tu poses la proies et la laisse 2h, il se passe quoi ?

rose a écrit:

Es ce que je peu tester avec une souris vivante voir si sa l interaisse plus?

Paradoxalement elle ne perd pas du tout de pois..
Ben pour moi, du coup, s'il n'y a pas de perte de poids, pas besoin de tenter le vivant (revenir en arrière peut être compliqué), pas plus qu'envisager le gavage.
Attendre, proposer régulièrement (mais pas trop souvent) des proies... et espérer un déclic !

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 13:01

Idem, Fenchurch pour le nourrissage.

Pas non plus trop d’inquiétude pour un regius qui ferait un petit jeûne d' 1 mois, mon mâle particulièrement C** pour la nourriture au début, uniquement des souris et seulement des blanches, a goûté des rats 1 ou 2 fois et n'as pas mangé depuis 5 mois sans perte notable de poids.

Il serait souhaitable que tu change ton substrat, le sable n'est pas idéal, il risque d'en avaler, il vaut mieux du mulch ou de l'humus de coco ou de la tourbe, qui plus est l'acidité de ces 2 substrats limite les risques d'infection.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

refus d'alimentation regius Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 13:55

xaco95 a écrit:

Il serait souhaitable que tu change ton substrat, le sable n'est pas idéal, il risque d'en avaler, il vaut mieux du mulch ou de l'humus  de coco ou de la tourbe, qui plus est l'acidité de ces 2 substrats limite les risques d'infection.
Ce n'est pas ce regius qui est sur sable. Mais la remarque demeure vraie bien entendu : pour régler les problèmes, mieux vaut s'y prendre.... AVANT les problèmes, et donc les éviter avant même qu'ils ne surviennent.
Donc, pas de sable pour des serpents de savane ! Même si "jusqu'ici tout va bien"....
Car même pour Mr de Lapalisse, on disait "Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie..."

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Lun 01 Juin 2015, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 15:04

rose a écrit:
Alors pour les températures j ai remonter le tout a 32 degré au point chaud (je peu pas aller plus haut)
ensuite le substrat c est pas du sable, du moins pas pour celle qui pose un probleme ( j ai bien un couple sur sable qui ne me pose aucun problème pour le moment)


j'avais bien compris, c'est pourquoi je te disais

en dehors des conseils qui t'ont été donné pour le nourrissage

______________________________________________________________________

refus d'alimentation regius Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

refus d'alimentation regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:49

sa marche pour le sable je mettrai de la tourbe melangée (pour le drainage)

pour se qui est des proie, j'avais pas pensé en effet que tiede au toucher ne voulais pas dire chaude obligatoirement...et merci pour l'astuce du sac en plastique sa me servira^^

apres je l'ai eu au mois de fevrier et elle a manger avant son depart mais pas depuis qu'elle est cher moi (mi fevrier) c'est une femelle qui va sur sa deuxieme année
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:10

Pourquoi tu ne peux pas obtenir plus de 32 degrés ? (non pas qu'il faille plus)

Je trouve que tes terras sont quand même assez vides, les cachettes ne font pas tout (il faut qu'entre les cachettes, il y ait des cachettes, ou du moins ce qui en donne l'illusion à tes serpents, comme des zones d'ombre/des plantes/un fond d'une autre couleur que le blanc qui lui ne fait qu'attirer la lumière, etc).
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:14

parce que mon thermostat fait maison ne monte pas plus haut

ok pour l'amenagement je vais essayer d 'aller en foret dimanche pour trouver de l'ecorce et des pierre pour faire des grotte et des passage.....

et de la clématite pour qu'il puisse grimper
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:22

rose a écrit:
parce que mon thermostat fait maison ne monte pas plus haut
Par contre, il sait afficher la température réelle ? Au cas ou celle-ci dépasserait les 32°C, tu le saurais ?

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 22:15

oui j'ai un affichage en temps reel donc je vois tout de suite si il y a une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'alimentation regius Empty
MessageSujet: Re: refus d'alimentation regius   refus d'alimentation regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'alimentation regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: