Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elpredator59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 30
Localisation : Tourcoing, France
Emploi : Mairie de Wasquehal
Date d'inscription : 27/05/2014

Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?   Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 13:25

Bonjour,
Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?   Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 13:48

Bonjour,
en France, les scorpions sont tous soumis à CDC (Certificat de Capacité).
Pour en détenir légalement, il te faudra donc obtenir ce certificat, ainsi qu'une autorisation d'ouverture d'élevage (AOE ou APO), qui se fait soit en même temps soit juste après ton dossier de CDC, et en tout cas auprès des mêmes services.
Voir ce sujet pour plus d'infos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les scorpions sont classés dangereux, ce n'est donc pas le cas le plus facile d'obtention de CDC, mais ça reste possible.

Pour constituer un dossier de CDC recevable, il te faudra impérativement :
- suivre une formation de 70h (50h de pratique et 20h de théorie) auprès d'un organisme de formation agréé CDC ou d'un particulier, capacitaire pour ce groupe.
- pouvoir justifier d'une expérience personnelle de maintien d'espèce d'un groupe similaire. Pour les scorpions, on peut imaginer que d'autres arachnides NON SOUMIS à CDC peuvent convenir, à voir avec ta DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations). Cette expérience personnelle devra être d'une durée directement en lien avec tes diplômes (si tu es véto, pas de durée minimale, si tu n'as aucun diplôme en relation avec la biologie, il faudra 3 ans).
et fournir le reste des pièces demandées, là encore ta DDPP peut t'aider en répondant à tes questions et en te fournissant une trame de dossier de demande de CDC.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Elpredator59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 30
Localisation : Tourcoing, France
Emploi : Mairie de Wasquehal
Date d'inscription : 27/05/2014

Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?   Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 16:54

Merci Beaucoup pour toutes ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?   Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:18

Je connais le gars qui s'occupe des dossiers dans le Nord, ce n'est pas gagné pour les scorpions. Tu as intérêt à blinder ta formation et ton dossier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?   Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire pour pouvoir détenir un scorpion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: