Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Olympe ma python juvénile.

Aller en bas 
+3
Squall
Droopy22
jcr74
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:00

Des petites nouvelles!
La mue s est faite .... Pas en un seul morceau😔 du à une hydro non constante ... Mais elle s est plutôt bien déroulée . J ai examiné la demoiselle qui avait encore juste le bout de la queue encore dans son exuvie. J' ai donc installée ma bebette dans une breeding box et doucement avec un gant de toilette humide j ai ôté le reste de peau non sans deux petites attaques ... Je pensais du coup faire manger madame mais elle a refusé catégoriquement . Je l ai pesée ( 205 gr)mais impossible de la mesurer ( environ 60-65 cm) . Son dernier repas s'est déroulé a l animalerie ou je l ai acheté c était le 05 février . Je pense attendre mercredi pour lui proposer à nouveau par contre dois je la mettre dans sa box ou lui proposer dans le terra quand elle est de sortie pour éviter le stress?
Madame se balade bien, grimpe partout, sort de sa cachette y retourne, s'arrête scrute les horizons etc... Elle à l'air d'être bien . Je vous mettrais une photo dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:26

Tu peux la nourrir dans le terra attention toutefois a ce qu'elle n'avale pas du substrat

Il suffit de déposer la proie sur du sopalin ou l'agiter au dessus du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 13:25

C'est quoi le substrat?
Pour la mue, sans avoir à te prendre la tête avec une hygrométrie trop importante, tu peux installer une boite à mue (type reptishelter), c'est simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:27

oui je voulais prendre une boite à mue + sphinge ma la mémère m'a devancée étant donné qu'elle m'a fait sa mue m^me pas 1 semaine après son arrivée. ayaya

Pour ce qui est de mon substrat c'est des copeau de hêtre...
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:28

merci ACY pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:59

elle a quel age ta regius?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:06

jcr74 a écrit:

Pour ce qui est de mon substrat c'est des copeau de hêtre...
Donc mieux la nourrir en fauna box ou changer de substrat.
J'ai utilisé des copeaux, j'ai cessé, je suis pas prêt d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:33

Je suis d'accord avec droopy mais je sais pas si c'est pour la même raison

Les regius adore creuser des galeries et s'enfouir, le top reste la tourbe blonde.

Bon il peut s'enfouir aussi avec ton substrat mais c'est pas le même effet, les galeries reste moins bien bien en place ect....

Après ça dépend des spécimens, par exemple ma gutt a l'air de plus s'enfouir quand je lui met du copeaux de bois pour rongeur....j'aime pas mais bon elle l'aime c'est le principal

Avec la technique du sopalin pas d'occlusion (tu reste pour surveiller quand même), c'est ce que je fait avec ma gutt

Tu peux carrément mettre la fauna dans le terra avec le proie dedans sinon ou dérouler un journal pareil que du sopalin quoi
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:48

Les regius creusent?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:54

regius a écrit:
Les regius creusent?
Excellente question.
Eventuellement il vont se planquer sous la gamelle d'eau (on est plus d'un sur le forum à avoir fait l'expérience) quand ils sont juv' mais de là à les voir creuser des galeries... non.
Dans la nature ils sont opportunistes et squattent des terriers ou termitières déjà existants et abandonnés, mais de là à dire qu'ils creusent, y'a tout un monde que je ne traverserai pas.

Vu sur un autre topic:
ACY a écrit:
Je maintiens pas de regius

Je ne dis pas qu'il est impossible d'être informé malgré qu'on ne possède pas, mais là, c'est pas le cas, ou bien la source de l'information est douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:58

C'est parce que c'est la seconde fois que je le vois écrit que je pose la question.


Si je dis que je connaissais la réponse, je me fais engueuler?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:01

regius a écrit:
C'est parce que c'est la seconde fois que je le vois écrit que je pose la question.


Si je dis que je connaissais la réponse, je me fais engueuler?
Je l'ai aussi vu sur une fiche vieille comme la tour Eiffel, mais le reste de la fiche était aussi un gros ramassis de conneries (sur un autre forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:20

Je pensais qu'ils creusaient eux même leurs galeries dans la nature je l'ai vue écrit un peux de partout . Après je passe pour une banane grrr


A défaut de creuser, a force de s'enfouir au même endroit et comme la terre est meuble et bas sa laisse une empreinte et ça fait des petits terriers cheers
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:24

Saint Droopy a écrit:
Dans la nature ils sont opportunistes et squattent des terriers ou termitières déjà existants et abandonnés

pirouli
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:31

Pour l'âge de ma régius je ne sais pas ... l'animalerie ne me l'a pas indiqué mais je vais y retourner : justement pour changer mon substrat ( dès le premier grand nettoyage je le change).

Aux vues de ce que j'ai pu apprendre ou lire sur les forums et autre je pense qu'elle doit pas être entre 6 - 8 mois non????
( ratio taille poids: entre 60 et 70 cm pour 205 gr en même temps chaque animal a ses particularités et les courbes statistiques sont des appuis mais pas des vérités implacables Laughing )

J'avais effectivement entendu parler de régius qui s'enfonçaient sous le substrat ...

Je vais lui proposer une souris demain soir ... en breeding box .


Que s'est il passé avec ton substrat DROOPY 22? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:35

C'est moche, ca "griffe", sans compter les risques d'ingestions, donc de manipulation pour mettre en fauna.
Depuis que j'ai mis de la tourbe, il mange dans le terra, donc plus de manip et il est moins chiant à manger (pas de stress avant de manger).
Bon... il est toujours chiant à manger, mais c'est un casse pieds pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:01

La tourbe blonde apparemment on en trouve en jardinerie ... Je vais prendre ça c est plus simple pour ma bestiole... et pour moi pour le nourrissage.

Tu dis casse pieds pathologique lol la mienne doit pas être loin ça fait 3 semaines qu'elle a pas mangé, mademoiselle faisait le barouf dans le terra hier soir... Je décongèle la sourie, la pose au dessus du terra pour qu'elle imprègne bien son odeur , lui la tend une fois bien décongelée et là, madame qui ne cessait de monter vers le haut du terra là ou était placée la sourie, retourne se planquer pour faire sa nuit... intéressant lol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:16

Enfin du progrès.....

Après 3 semaine de jeun, la petite mère s'est enfin décidée à manger sa première souris à la maison. Ne voulant pas lui donner du vivant et encore moins du fraichement tué, je ne l'ai pas lâché...lol.
Bien entendu elle a refusé au début mais j'ai fini par laisser la souris morte dans le terra et surprise le lendemain matin plus rien.....

A venir dès que j'ai un peu de temps les photos de la mémère et du terra
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:32

cheers Comme quoi, chaque individu a ses préférences ! cheers
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:38

Vivement les photos Wink

C'est cool que ton python ait enfin mangé, mais ca t'arrivera encore et encore de le voir jeuner, ce sont des choses qui arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 09:54

voila les petites photos attendues.
Prises hier soir.


Olympe ma python juvénile. Pyhon10


Olympe ma python juvénile. Python10



L'activité d'hier soir était terrible...lol... mademoiselle s'arrêtait pas de fouiner, chercher partout , normalement je dois la nourrir mercredi ( demain soit 5 jours après son dernier repas) .

Je termine mes souris et je vais la passer au raton je pense qu'en pensez vous? est ce trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:39

Le raton si tu trouves la taille adaptée, il ne sera jamais trop tôt.
Le terra vu la taille du serpent, il est bientôt trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 14:17

oui je sais que le terra ne me fera long feu mais je ne voulais pas d'un trop grand au début pour pas stresser la bête et m'habituer à l'entretien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcr74
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 38
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2015

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: OLYMPE news   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 10:26

Bonjour à tous !

Je reviens vous donner des nouvelles...

Depuis le dernier nourrissage ( fin février souris blanche d'environ 27-28gr) ma python regius refuse catégoriquement de manger.

Je lui avait laissé la souris morte décongelée dans le terra en désespoir de cause et elle l'avait mangée.  Depuis j'ai essayé  de lui tendre à la pince mais rien, elle la sent, la suit de la tête, la tappe mais ne fait pas de constriction. Je pense qu'elle est plutôt en mode défensif. J'ai essayé avec du blanchon de rat mais même réaction. Je vais la laisser tranquille  du coup car je pense la stresser avec mes sollicitations intempestives( 1 par semaine )

J'ai pesé la demoiselle ce week end en attendant bien  que la digestion soit faite ( j'ai retrouvé dans le terra kaka  et pipi  donc le transit et bon )   et elle  est passée de 205 gr à 215 gr donc prise de poids petite mais prise de poids tout de même .

Niveau tonus madame sort tous les soir  se balade farfouille partout pas d'inquiétudes de ce côté la, elle se met même en position aux aguets mais rien, pas de parasites visibles.

Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir soit : du stress mais dans ce cas la  elle ne serait pas aussi active le soir et craindrait de sortir, soit d'une température trop basse.

Mon tapis chauffant  est sur thermostat thermo control pros 2.  Il est sous le terra. J'ai réglé le thermostat sur 34,5. Mon thermomètre digital placé sur le substrat  m'indique une température de 29 degrés or  avec mon thermomètre laser  dans la cachette et aux alentour je suis à 31,6 ou 32 .

Dois je monter le thermostat ou est ce mon thermomètre à sonde qui déconne:roll: ?

Merci pour  vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 10:32

jcr74 a écrit:
Bonjour à tous !

Je reviens vous donner des nouvelles...

Depuis le dernier nourrissage ( fin février souris blanche d'environ 27-28gr) ma python regius refuse catégoriquement de manger.

Je lui avait laissé la souris morte décongelée dans le terra en désespoir de cause et elle l'avait mangée.  Depuis j'ai essayé  de lui tendre à la pince mais rien, elle la sent, la suit de la tête, la tappe mais ne fait pas de constriction. Je pense qu'elle est plutôt en mode défensif. J'ai essayé avec du blanchon de rat mais même réaction. Je vais la laisser tranquille  du coup car je pense la stresser avec mes sollicitations intempestives( 1 par semaine )

J'ai pesé la demoiselle ce week end en attendant bien  que la digestion soit faite ( j'ai retrouvé dans le terra kaka  et pipi  donc le transit et bon )   et elle  est passée de 205 gr à 215 gr donc prise de poids petite mais prise de poids tout de même .

Niveau tonus madame sort tous les soir  se balade farfouille partout pas d'inquiétudes de ce côté la, elle se met même en position aux aguets mais rien, pas de parasites visibles.

Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir soit : du stress mais dans ce cas la  elle ne serait pas aussi active le soir et craindrait de sortir, soit d'une température trop basse.

Mon tapis chauffant  est sur thermostat thermo control pros 2.  Il est sous le terra. J'ai réglé le thermostat sur 34,5. Mon thermomètre digital placé sur le substrat  m'indique une température de 29 degrés or  avec mon thermomètre laser  dans la cachette et aux alentour je suis à 31,6 ou 32 .

Dois je monter le thermostat ou est ce mon thermomètre à sonde qui déconne:roll: ?

Merci pour  vos indications.

j'ai aussi une différence de 2 degrés entre la sonde du pro 2 et mon thermomètre laser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympe ma python juvénile. Empty
MessageSujet: Re: Olympe ma python juvénile.   Olympe ma python juvénile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympe ma python juvénile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entente python juvénile et adulte
» Dunn's Python (Wetar Island Python)
» Python anchietae(python d'angola).
» juvenile ou pas?
» Mue juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: