Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Produits nocifs ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérôme.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 55
Localisation : pas de Calais
Date d'inscription : 04/10/2014

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:58

Bonsoir les amis,
J'envisage de fabriquer des éléments de décors pour aménager le terra de mon panthérophis Guttatus.
Pour cela je voudrais utiliser des morceau de mousse PU collés entre eux avec du siliconeque. Je recouvrirai avec un mélange à base de colle à carrelage et du vernis alimentaire pour finir.
Pourriez-vous me dire si les matériaux et produits que j'envisage d'utiliser sont bien innofencifs pour mon animal ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 07:34

Tout semble bon. Pour t'assurer que cela ne posera pas de problème (colle à carrelage pouvant être irritante pour les voies respiratoires) je te conseille quand même de bien aérer ton terra quelques jours avant d'y installer ton panthérophis guttatus.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 08:38

Pipojoe a écrit:
Tout semble bon. Pour t'assurer que cela ne posera pas de problème (colle à carrelage pouvant être irritante pour les voies respiratoires) je te conseille quand même de bien aérer ton terra quelques jours avant d'y installer ton panthérophis guttatus.

quelques jours me semblent "légers", mes terras ont séché un mois puis tourné avec le chauffage pendant un mois aussi avant de mettre un animal dedans

______________________________________________________________________

Produits nocifs ou pas ? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Produits nocifs ou pas ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 55
Localisation : pas de Calais
Date d'inscription : 04/10/2014

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 10:05

Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent.
Je pensai faire sécher pendant au moins 15j dans une pièce fortement aérée mais n'avais pas pensé a mettre en condition de "chauffe".
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 01:23

Même avis que Hog tara.

Une fois la déco mise, les divers produits bien séchés, il est toujours préférable de laisser tourner un terrarium sans l'occupant, mais non pas éteins...plutôt en marche complet, chauffage, lumière...vitre ouverte....sur la fin, un bon coup d'humidificateur, pour bien laver la déco, on laisse à nouveau sécher le tout, et alors ensuite on peu introduire le nouvel ou les nouveaux occupants.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:51

1/ bien le faire prendre et sécher.

2/ Le mettre en conditions normales d'utilisation, vérifier l'obtention de tes paramètres. Comme préconise SCHMITT, un bon lavage au pulvérisateur te permettra d'obtenir un espace sûr, débarrassé pleinement des solvants, et propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 55
Localisation : pas de Calais
Date d'inscription : 04/10/2014

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:43

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:50

Oui je m'étais mal exprimé, par "quelques jours" j'entendais au moins une dizaine de jours... Mais plus tu préserves tes occupants d'émanations de ce type, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits nocifs ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Produits nocifs ou pas ?   Produits nocifs ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits nocifs ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: