Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Absence d'une semaine pour mon reptile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 20:26

Bonjour, je pars 1 semaine en vacance , j ai un gecko leopard , l'ayant habitué depuis que je l'ai de le nourrir toute les semaines j aimerai savoir si , si avant de partir je brumeuse beaucoup sa boite a mue et si je change l'eau et lui donne a manger avant de partir si c'est fesable ? Je pense que oui mais j aimerai avoir votre avis
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 09:42

En cas d’absence, les points les plus dangereux sont la coupure de courant toujours possible, et en hiver, ça ne pardonne pas, et ensuite le non changement de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
guiguiterrario
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2015

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 17:16

Mais , mes parents seront chez moi pendant mon absence donc pour la coupure électrique ça va après je pourrais demander a un de mes parents de changer l'eau donc ça pourai aller
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 17:36

La queue de ses animaux contient de la réserve...Et cela leur permet de jeûner bien plus longtemps qu'une semaine...

En captivité, ils l'utilisent très peu, voir jamais.

Mais dans la nature, cette queue, donc cette réserve, augmente et diminue selon les saisons, alors une petite semaine sans manger, sur una dulte, c'est sans problème aucun, je dirais même tant mieux, ca fait aussi du bien de les laisser utiliser un peu leur réserve comme dame nature l'a prévu de le faire.

A l'époque ou j'en détenais, en été, je faisais un jeûne sans alimentation aux adultes, mais bien entendu, je laissais de l'eau à disposition, mais sans pulvérisation et ce durant au moins 3 semaines.

Après, il faut bien nourrir forcément et ne pas le faire sur de trop jeunes sujet en croissance bien entendu, ou des sujets affaiblis ou encore malade.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 18:50

Si l'eau est changé tous les jours au mieux, et que courant est là, comme le dis steve, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 18:57

Je pars 1 semaine à chaque vacance scolaire, je nourris l'ensemble du cheptel ci-dessous la veille du départ, la gamelle d'eau propre, 1 passage d'un ami au milieu de la semaine pour les gamelles d'eau, quand je pars plus longtemps, c'est l'été, la panne de courant est moins grave, pour les sauriens, nourrissage 1 fois par semaine + changement de l'eau 2 fois, pour les ophidiens et bien c'est un jeûne de 3 semaines, au retour grand nettoyage et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 19:00

En plus de la panne de courant, LA tuile serait un claquage du système de chauffage : pas facile pour les personnes présentes de le changer...
En hiver, il faudra alors "faire avec" selon la température de la pièce : si elle est fixée à 20°C l'animal ne sera pas en danger, il se mettra un peu au ralenti...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence d'une semaine pour mon reptile Empty
MessageSujet: Re: Absence d'une semaine pour mon reptile   Absence d'une semaine pour mon reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence d'une semaine pour mon reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sourir pour reptile
» Piéce pour reptile
» Quantité d'UV par jour pour un reptile
» aide pour trouver reptile
» magasin pour reptile belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: