Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Sigouille
6 participants
AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 14:27

Bonjour à Vous, Fiers Membres de cette noble Assemblée.

Jeudi, Ô Joie, je me rends chez nos amis de chez Reptiligne pour acquérir une zoulie femelle Varanus Prasinus qui tiendra compagnie à mon mâle (2 ans tous deux :-) )

Aussi, je comptais en profiter pour changer de brumisateur...
Actuellement, par défaut et comme beaucoup de terrariophiles, en cas de besoin d'humidité, un fogger se déclenche.
Cela ne serait-il pas mieux et plus crédible un appareil de ce type (cf. Infra)?

http://www.reptiligne.fr/1634-kit-brumisation-k1-6-litres-2-buses.html

Ma crainte vis-à-vis de ce type de machines, c'est le bruit et l'aspect intrusif de cette aspersion... Quelqu'un utilise-t-il une machine de ce type avec un animal de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:07

Le bruit est assez important mais il parait que l'on s'habitue. N'est-ce pas Neo ?  Laughing

Par contre, l'effet produit sera bien plus naturel que celui produit par un fogger. Sans compter que de plus en plus de personnes pensent que la brume créée par le fogger, pénètre les voies respiratoires avec des risques bien réels.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:15

Patrick de Tourcoing a écrit:
Sans compter que de plus en plus de personnes pensent que la brume créée par le fogger, pénètre les voies respiratoires avec des risques bien réels.

Les foggers sont utilisés par les personnes asmatique et dans les chambres de bébés (le fooger "spécial bébé existe", mais c'est le même que le notre), pas dangereux car c'est de la brume froide. (contrairement à une bouilloir => prolifération de bactéries)
ça devient dangereux s'il fait 99% d'hygro tout le temps... évidemment!

Le bruit on s'habitue et ça marche quelques secondes à chaque fois, il faut faire attention au substrat détrempé, c'est tout.

,
Veget'
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:22

J'utilise un bricolage avec pompe de machine expresso Sens*o + 4 buses, c'est bruyant, mais 2 x 30 secondes par jour c'est très supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 19:49

Vegeta a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Sans compter que de plus en plus de personnes pensent que la brume créée par le fogger, pénètre les voies respiratoires avec des risques bien réels.

Les foggers sont utilisés par les personnes asmatique et dans les chambres de bébés (le fooger "spécial bébé existe", mais c'est le même que le notre), pas dangereux car c'est de la brume froide. (contrairement à une bouilloir => prolifération de bactéries)'

Les fogger médicaux sont beaucoup moins efficaces dans la mesure où ils sont utilisés dans des espaces bien plus grands. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:14

Ok. Donc ce matériel disponible en ce magasin est de qualité et vaut l'investissement?

Il serait activé le matin, midi et soir, durant une trentaine de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:22

Rapproche toi de Kanopée Store, ils vendes des modèles (chez, une centaine d'€) qui ne font pas de bruit (Pompe à Diaphragme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:42

Sigouille a écrit:
Ok. Donc ce matériel disponible en ce magasin est de qualité et vaut l'investissement?

Il serait activé le matin, midi et soir, durant une trentaine de secondes.

30 secondes me parait beaucoup, surtout si tu utilise un fogger en supplément.

Perso ce qui fait beaucoup de bruit chez moi ce n'est pas la pompe en elle-même mais les tuyaux qui vibrent contre des supports...
La pompe à diaphragme est surtout plus puissante mais ne supportera pas de marcher à vide (elle peut fonctionner à vide) donc si tu comptes rajouter plus de buse prends la pompe à diaphragme c'est un bon choix sinon l'autre marche très bien.


Dernière édition par Vegeta le Mar 10 Fév 2015, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 48
Localisation : croix 59170
Date d'inscription : 27/01/2015

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:06

Perso, je suis passé sur une pompe à diaphragme, je ne supportais plus la pompe a vibration nexpresso. Je pense que tout dépend ou se trouve ton terra. S il est dans ta pièce principale comme moi alors pompe silencieuse sinon effectivement dans une pièce a part, une pompe a vibration me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:55

pompe à diaphragme = pompe à membrane?

Par rapport à une pompe comme chez Reptiligne, elle est vraiment plus silencieuse? J'essaye de voir un peu le fonctionnement mais... mon incompétence en ingénierie est cataclysmique :'(
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 48
Localisation : croix 59170
Date d'inscription : 27/01/2015

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:59

Franchement rien a voir. Pour une pièce a vivre, c est ce qu il faut selon moi. Tu n entends plus que le bruit de la brumisation. Si ton terra est dans une pièce a part, le bruit de la pompe, c est pas gênant effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:24

En fait, le brumisateur K3, celui avec ladite pompe à diaphragme, est au même prix chez Reptiligne que chez Kanopee Store.

Je ferai donc d'une pierre deux coups :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Empty
MessageSujet: Re: kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus   kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varanus prasinus
» Varanus prasinus
» Varanus Prasinus + Enfouissement ?
» terrarium varanus prasinus
» brumisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: