Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terra EM besoins d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:07

J'ai terminé l’aménagement du terra de Mon EM, le soucis est qu'il ne fait pas très naturel. Je me suis beaucoup renseigné afin d'éviter de le mettre dans un milieu qui puisses le mettre en danger mais j'ai peur de lui avoir créer un terra trop aseptisé pale

Du coup j'ai peur qu'il ne s'y plaise pas.... vous en pensez quoi ?

Terra EM besoins d'avis Dscn2222
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:17

Hello,
la grosse branche en diagonale, elle est bien fixée ? Elle ne peut pas tomber ?
le tronc de liège sur la droite, il peut servir de cachette, il est un peu bombé ?

Tu devrais mettre la gamelle d'eau du côté froid (à l'opposé de la lampe Wink, je pars du principe que c'est elle qui fait le point chaud ? ) sinon ça va faire monter inutilement l'hygrométrie.
Côté froid toujours, il faudrait ajouter une "boîte à mue", c'est à dire une cachette qui tu remplirais de sphaigne ou vermiculite maintenue humide : ça fait un coin humide dans un terra sec, utile pour les mues Smile

C'est bien de laisser une zone dégagée (pour la chasse par exemple), plutôt sur le devant du terra, par contre tu peux rajouter souche, racine , branche, cachette etc dans le fond, pour rajouter un peu de "bazar" : ça fera plus naturel, et ça rajoutera des éléments utilisables par le gecko Wink

A la verticale de la lampe, (si c'est bien elle qui crée le point chaud), tu peux aussi mettre une pierre plate (une pierre naturelle, hein, pas une pierre chauffante !) ou un bout d'ardoise, en faisant attention que les bords de soient pas coupants. Ca créera un endroit où éventuellement lézarder en journée, certains geckos léopards ne s'en privent pas !


Au final, malgré la longueur de ce message, c'est un terra qui est plutôt bien prévu, et pas si aseptisé que ça !
En ce qui concerne le rendu esthétique, l'animal s'en fout. Par contre, ce qui importe c'est ce que j'ai souligné (boîte à mue côté froid et gamelle d'eau côté froid).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:38

la boite a mue est prévu j'attend d'acheter les grillons pour me servir de leur boite de transport pour la fabriquer et après j'achète celle de zoomed 'quand j'aurais des sous c'est le nerf de la guerre Laughing )

J'ai pas trop de place pour rajouter des trucs malheureusement, du coup je pense que ce terra est temporaire et après je prendrais un 80*40*40

La branche est vissée et collée !!!

Le tronc c'est pas du liège, c'est du vrai ramassé sur la plage, redimensionner a la scie sauteuse et désinfecter et oui c'est pensé comme cachette vu que c'est creux en dessous et comme perchoir pour s'exposer a la lampe

La lampe justement c'est de L'UV, je chauffe par tapis chauffant sur du thermocontrol pro 2

J'ai choisit la lampe uv plutot que la D3 car j'ai choisit le principe de l'autorégulation, il s’exposera au besoin

La cuillère dans le fond c'est pour le calcium

Par contre je me demande si mon petit tronc creux a gauche est assez grand pour faire cachette ?

Merci de la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 22:48

Il fait quelles dimensions le terra? et le petit tronc creux ? (sachant qu'en EM adulte entre et peut même faire demi-tour dans un rouleau de papier toilette Laughing Laughing Laughing )
Tu as quelles températures côté chaud? côté froid ? Et la lampe UV est bien côté chaud ?
D'ailleurs, la lampe UV, c'est quelle marque et quel % ? Certaines doivent être installées horizontalement...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 23:36

Le terra fait 57*36*42

Le petit tronc creux fait la taille d'un rouleau a papier toilette cheers

La pierre plate prend toute la place donc je la mettrais dans le futur terra

Mon tapis n'est pas branché car je reçois mon thermo dans quelques jours (j'ai réservé le gecko mais je ne l'est pas encore), donc pour ls températures je sais pas mais je vais régler mon thermo a 32 point chaud et normalement j'aurais 26 coté frais

La lampe est coté chaud et c'est une exo terra a 5% ou 2% je sais plus je vais revérifier (une vendeuse éleveuse qui me l' conseillée)

J'ai fait des modifs en suivant tes conseils, plus de lace pour la chasse et eau coté froidTerra EM besoins d'avis Dscn2223



Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 06:35

ACY a écrit:
Le terra fait 57*36*42


je vais régler mon thermo a 32 point chaud et normalement j'aurais 26 coté frais: 26 c'est un peu chaud, il faudrait avoir un peu moins

La lampe est coté chaud et c'est une exo terra a 5% ou 2% je sais plus je vais revérifier (une vendeuse éleveuse qui me l' conseillée)toujours la même vendeuse ?

pour les EM (mis à part pour certaines phases
"fragiles") on met du 10.0 et surtout pas "Exo terra": les ampoules de cette marque ne délivrent quasi pas d'UVB.




Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 09:03

Et il me semble que ces ampoules (torsadées) dont faites pour être placée à l'horizontal et non à la vertical, déjà qu'elles ne délivrent que dalle en UV... Préfère les Zoomed en torsadée, elles sont bien. Ou les Arcadia mais il me semble qu'elles n'existent pas en torsadée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 09:48

ça marche merci des conseils !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:02

Alors quand je disais prévoir une plage de chasse, celle que tu avais déjà suffisait Wink
Il faudrait que tu remettes le petit tronc, parce que du coup là le terra est encore plus vide...

N'hésite pas à faire tes tests de températures bien avant l'arrivée de l'animal !
Comme il a été dit, 26°C au point froid c'est peut-être un peu chaud, surtout en hiver, pour un EM...

La cachette de droite, n'hésite pas à la laisser assez plaquée au sol : les reptiles apprécient les cachettes étroites, ils ont un plus grand sentiment de sécurité ainsi... Smile

Essaie de rajouter des trucs, branches solides, racines, souches... même prises dans la nature, par exemple des branches de fruitiers... Smile
Laisse la plage de chasse (par exemple juste une bande devant la vitre, entre la gamelle d'eau et le cactus), mais derrière, tu peux ajouter du décor, y compris qui grimpe un peu Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 11:51

Le petit tronc est sur la souche coincé contre le fond

La ou c'est vide dans le fond je vais mettre une gécko cave de 10 par 10 en guise de boite a mue, ce fera l'affaire ?

J'irais chercher des branches encore si il le faut

Pour ma lampe c'est une UV 100 donc je crois que ca veux dire 10% scratch ?

J'ai demandé par rapport a la phase de mon gecko (et oui c'es une phase, un coup de coeur.....personne n'est parfait) et on ma dit UV a tout les coup mais c'est une snow je sais pas quoi, elle est pale, donc UV ou pas UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 12:01

ACY a écrit:
Le petit tronc est sur la souche coincé contre le fond
ok, je ne l'avais pas vu... Embarassed

ACY a écrit:
La ou c'est vide dans le fond je vais mettre une gécko cave de 10 par 10 en guise de boite a mue, ce fera l'affaire ?
oui, ou un autre tronc...

ACY a écrit:
J'irais chercher des branches encore si il le faut
oui, ça marche aussi Wink

ACY a écrit:
Pour ma lampe c'est une UV 100 donc je crois que ca veux dire 10% scratch  ?
euh c'est quoi son nom exact ?

ACY a écrit:
J'ai demandé par rapport a la phase de mon gecko (et oui c'es une phase, un coup de coeur.....personne n'est parfait) et on ma dit UV a tout les coup mais c'est une snow je sais pas quoi, elle est pale, donc UV ou pas UV ?
Mack snow peut-être? elle a peu de jaune, plutôt du blanc-crème, mais elle a des taches bien sombres (brun-noir) ?
Dans ce cas, pas d'albinisme... OK pour les UVs (du moment que les cachettes sont opaques, ce qui est ton cas Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:35

Alors, ma lampe est une 5%, on m'a dit que 10 ça allait cramer la rétine de mon gecko

Pour la phase on m'avait réservé le mauvais gecko heureusement que j'y suis retourné, ma gecko est une raptor, assez blanches avec des zones jaunes très pales et de jolies yeux noirs uhuh (née en 2013 et maintenu avec de L'UV 5% depuis un moment)

Autant les snakes phasés j'aime pas, autant les EM je kiff


Pour la déco du terra je vais rajouter une deuxième branche, la gecko cave et un cactus aux feuilles plongeantes qui fait un peux cachettes

Sinon pour ma gecko cave, pour qu'elle fasse boite a mue le must reste la sphaigne mais ça me saoule de racheter du substrat alors que j'un gros stock de coco qui retient bien l'humidité. Ca peux faire l'affaire le coco ? au moins jusqu’à que j'écoule le stock après sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 17:54

T'en fais pas, c'est pas avec une 10% Exo terra ou même Zoomed que tu vas faire cramer la rétine d'un gecko... avec une HQI encore je dis pas, mais avec ce type d'ampoule là, vraiment ça m'étonnerai fort..
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:56

Raptor ça comporte de l'albinisme.
Perso je limiterai les UV, ou à défaut je rajouterai des planques / zones d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Invité
Invité




Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:58

Bas c'est pour ça que je vais pas mettre 10%, et puis oui rajouter des planques encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra EM besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: Terra EM besoins d'avis   Terra EM besoins d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra EM besoins d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour réalisation d'un terra pour E.M. au naturel !
» Besoins conseils fauna box
» besoins de bcp de conseil svp
» Besoins d'aide
» besoins anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: