Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  ciliatus du magasin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

 ciliatus du magasin  Empty
MessageSujet: ciliatus du magasin     ciliatus du magasin  Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 21:51

Bonsoir

j'ai vu 3 Correlophus ciliatus de 3 mois vraiment petit au magasin comment les trouvés vous . . .

Je n'ai pas trouvé de fiche sur les Correlophus ciliatus je veu  en acheter un, quelle sont des éléments à bien regarder avant de l'achat ? conseil .... svp



 ciliatus du magasin  10888510


 ciliatus du magasin  10891910

Une préférence pour le 3e

 ciliatus du magasin  10888810

 ciliatus du magasin  20150218
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

 ciliatus du magasin  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus du magasin     ciliatus du magasin  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 10:40

Fait attention aux couleurs car certains rhaco changent en grandissant, mais aussi selon leur humeur et selon le jour/nuit...
Un de mes rhacos passent du crème ou rouge foncé. Lorsqu'il est rouge il est magnifique, crème il est anodin...


Fiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

 ciliatus du magasin  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus du magasin     ciliatus du magasin  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 10:59

Les marquages ne changent pas (crête, flancs contrastés par exemple) , les taches ne partiront pas, au contraire elles grandiront et leur nombre augmentera aussi, mais effectivement, la couleur de base est très changeante...
De jour, ils ont tendance à être plus ternes, parfois plus foncés ou au contraire plus clairs que la nuit, mais souvent moins contrastés que la nuit... Notamment le 2e sur tes photos, aussi bien de nuit il est à tomber par terre Wink

Quant aux éléments à bien regarder :
vérifier qu'il ne manque pas de bout de doigt, de queue (elle doit finir en légère spatule), qu'il n'y a pas de restes de mue, notamment SOUS les pattes, sur la tête, entre les cils... L'oeil doit être vif, les hanches ne doivent pas être trop visibles.
Quand ils se déplacent il doivent pouvoir "coller" avec leurs pattes...

Là sur les photos ils ont l'air en bonne santé Wink

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 09 Fév 2015, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

 ciliatus du magasin  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus du magasin     ciliatus du magasin  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:18

Moi j'opterai pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

 ciliatus du magasin  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus du magasin     ciliatus du magasin  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:21

le premier ou le 3e, mais en fait c'est juste une question de goût : les 3 ont l'air en pleine forme, et le 2e y'a une possibilité qu'il soit magnifique en version "pleines couleurs" Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ciliatus du magasin  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus du magasin     ciliatus du magasin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciliatus du magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium hylas cinerea
» Besoins d'aide, projet rainette!
» Magasin sur mons
» Magasin sur Tournai
» Magasin sud de la france?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: